Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (108/127) > >>

LarrxX:
A part te conseiller d'essayer TestDisk et PhotoRec, je peux pas faire grand chose.

Ao:
Depuis un LiveCD Linux ça ne fonctionnerait pas ?

M'Bowwarrior:
Bonjour

j'explique le contexte :

ma boite va devoir travailler avec un consultant chinois.
Ce consultant va avoir en ses mains pour une formation un support fait par nous
Au vu de la situation, il est probable, même si cela a été "interdit" dans le contrat qui nous lie, qu'il cherche à récupérer les infos de cette formation pour les utiliser à sa sauce comme étant son travail.

On veut dont protéger cela.

Ce qu'on a fait déjà :

* fichier pdf
* interdiction d'imprimer
* interdiction de copierce qu'on ne sait pas faire car à ma connaissance impossible

* impression d'écran et sauve en image
La solution la plus simple serait que l'on soit là pour utiliser notre ordi, sans réseau, sans lui laisser mettre de clé USB pour récupére le document... mais ce n'est pas sur qu'on ai les moyens de le faire.

On souhaiterait donc essayer de mettre en place un système de certificat qui serait nécessaire pour que le pdf s'ouvre.
Un certificat mis sur un serveur de la société et qui serait supprimé juste après cette formation, rendant le fichier non ouvrable.

j'ai trouvé openssl, mais je n'arrive pas vraiment à l'utiliser comme je désire.

Mes questions :

* y'a des méthodes autres que celle suggéré efficaces ?
* qqn sinon sait faire ces certificats et pourrait m'expliquer ?
merci !

LarrxX:
Le but des logiciels open[quelque chose] c'est (entre autres) d'avoir une communauté ouverte et dispo pour aider. Le plus simple serait de passer par la mailing liste officielle d'openSSL. Tu auras ta réponse plus facilement.

M'Bowwarrior:
tout à fait.

mais la question est aussi : y'a pas plus simple que des systèmes de certificats ?

y'a pas plus simple qu'openssl  ?

...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique