Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
luigi:
J'ai gravé un livecd knoppix hier soir, je le teste ce soir.
Croisez les doigts pour moi !!!
Ao:
Si c'est ton dd externe j'en déduis que ton PC fonctionne encore donc comme le dit Manu tu peux récupérer ça facilement sur les sites des distributions qui en proposent (ubuntu pour le plus connu) et graver ou mettre sur clé USB.
Je ne promets pas que ce soit la solution miracle mais Linux sait mieux gérer ces questions de partitionnement/récupération que Windows.
Si la mbr est endommagée par exemple, ça peut être rattrapable.
Sinon il existe aussi des outils disponibles en cd bootables, je pense par exemple à mininitool partition wizard.
Si c'est "seulement" un problème de partition endommagée, cet outil peut suffire.
Ao:
Quelles que soient les protections numériques que tu mettras en place, si cela est suffisamment important pour lui, il pourra les contourner/casser. L'histoire est là pour le prouver, des sociétés multi-milliardaires n'y arrivent pas alors que les enjeux sont énormes, alors à ton niveau je doute que ce soit réaliste.
Et là je parle seulement des moyens informatiques, en plus.
On oublie souvent le monde réel.
Ne serait-ce qu'en photographiant l'écran de l'ordinateur, le plus bêtement du monde, et tu ne pourras pas l'empêcher à moins de te rendre sur place avec un AK-47.
Donc vous pouvez leur compliquer la vie.
Mais si vous n'avez pas confiance en leur bonne foi, leur parole et surtout leur respect du contrat, à mon avis le plus réaliste est soit de ne pas leur fournir le document, soit d'accepter qu'ils pourront le réutiliser à leur gré.
Ça évitera beaucoup de temps perdu.
LarrxX:
TU auras beau chercher sur Linux, tu seras redirigé vers TestDisk et PhotoRec dont je teparlais plus haut. Et, vu qu'ils ont été porté sous Windows, autant en profiter!
Sinon, pour te faciliter la vie et installer Linux sur une clé USB (au lieu de graver des LiveCD) tu peux utiliser l'installeur de Pendrive Linux.
Mais pour avoir galéré à récupérer une clé USB morte, tu ne trouveras pas mieux que TestDisk et PhotoRec.
M'Bowwarrior:
merci pour vos avis qui rejoignent ce que j'avais pensé.
l'idée du filigrane est toute bête mais très bonne.
bon, cela ne résout pas mon souci technique de création de clé mais me conforte sur le coté useless de la chose. j'en étais assez bien convaincu, c'est bien de voir que je n'étais pas à coté de la donne.
juste comme ça, on est d'accord, le "print screen" c'est natif et y'a aucun moyen de le désactiver ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique