Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 132871 fois)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #550 le: 26 novembre 2013 à 14:34 »
Moi ce que je trouve hallucinant dans toute cette histoire c'est que ta boîte travaille avec quelqu'un qu'elle sait pertinemment être pas du tout digne de confiance :)

Sinon, pour répondre à ta question: si vous ne voulez pas coder votre propre format de document à faire lire par votre propre programme de visionnage, i n'y a pas moyen, à ma connaissance, de désactiver le print screen.

Et puis, comme l'a dit Ao, vous ne pourrez rien faire du tout si le mec décide de bêtement photographier l'écran (sauf si vous utilisez un écran spécial qui projette une lumière infrarouge qui aveuglera le récepteur de l'appareil photo ;) ).

Je pense que l'idée de Hraka de rajouter un filigrane est ce qu'il y a de mieux dans votre cas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #551 le: 26 novembre 2013 à 14:36 »
Mis à part désactiver la touche du clavier, je doute qu'il soit possible de désactiver le print screen (et ça seulement dans le cas où tu leur donne acces au fichier sur uen machine dédiée où ils n'ont pas les droits admins)

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #552 le: 26 novembre 2013 à 14:58 »
Je connais des jeux où le printscreen donne une image noire (Arkham City par exemple), donc, ça doit être possible de gérer la fonction du printscreen. Après, aucune idée de comment c'est fait...
« Modifié: 26 novembre 2013 à 15:00 par John Doe »

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #553 le: 26 novembre 2013 à 15:15 »
Je connais des jeux où le printscreen donne une image noire (Arkham City par exemple), donc, ça doit être possible de gérer la fonction du printscreen. Après, aucune idée de comment c'est fait...
Comme je le disais, faut écrire sa propre visionneuse qui détecte le printscreen et y envoie une image bidon au lieu de ce qu'elle affiche à l'écran. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, mais c'est du boulot quand même.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

luigi

• Dagda
« Réponse #554 le: 26 novembre 2013 à 21:35 »
En cherchant un peu il est possible que ce soit l'alim du dd qui ne soit plus assez puissante. Pour tester il me faudrait un cable micro usb 3 double alimentation style
« Modifié: 26 novembre 2013 à 21:47 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #555 le: 26 novembre 2013 à 22:45 »
Mon DD est connecté avec un cable qui ressemble à ta photo; si tu n'en trouves pas d'ici là, je te l'amènerai samedi pour que tu fasses un essai; sinon, tu passes chez moi un soir en rentrant du taf.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #556 le: 27 novembre 2013 à 07:42 »
Précisons que ce qui intéresse spécifiquement luigi c'est le fait qu'il y ait deux ports USB.

luigi

• Dagda
« Réponse #557 le: 27 novembre 2013 à 08:27 »
Exactement :)
Autant dire que c'est quasi introuvable même sur internet  :o
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #558 le: 27 novembre 2013 à 10:30 »
Sinon, au pire, tu peux essayer de mettre ton DD dans un autre boîtier pour voir si ça vient du sique ou du boîtier lui-même.

C'est quoi comme format de disque?

luigi

• Dagda
« Réponse #559 le: 27 novembre 2013 à 11:28 »
C'est un dd tout intégré dans sa boite stle http://www.verbatim.fr/fr_3/product_store-n-go-usb-3-0-portable-hard-drive-1-5tb_8749_0_43513.html.
Donc une fois démonté c'est mort je pense.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #560 le: 27 novembre 2013 à 12:34 »
Détrompes-toi, les constructeurs ne se font pas chier à créer des nouveaux types de disques de stockage; ils utilisent des DD standards. Pour le tien , ça a l'air d'être un DD 2.5 pouces standard à l'intérieur.

J'ai pas de boîtier pour t'aider.

Si t'as la place dans ta tour, tu peux toujours y installer le DD directement. Sinon, faut trouver quelqu'un avec un boîtier pour disques 2.5 pouces.
Faudra vérifier si c'est du SATA II ou III aussi. C'est marqué sur le DD normalement (ou dans la notice de ton boîtier).

Bon courage! :D

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #561 le: 27 novembre 2013 à 12:38 »
Précisons que ce qui intéresse spécifiquement luigi c'est le fait qu'il y ait deux ports USB.

Exactement :)
Autant dire que c'est quasi introuvable même sur internet  :o

Mais c'est trouvable chez moi.  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

luigi

• Dagda
« Réponse #562 le: 27 novembre 2013 à 13:30 »
Pas de tour chez moi.
Je vais passer chez merson pour lui emprunter son cable.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #563 le: 28 novembre 2013 à 19:49 »
Un filigrane sur un PDF ça s'enlève en 5 minute par un amateur.

D'une manière générale, il n'y a qu'une solution à ton problème : le consultant doit travailler en environnement contrôlé par ta société sous la supervision d'une personne compétente dans le domaine. Et ça suppose que ce que le consultant pourra garder en mémoire (et mettre par écrit le soir) ne soit pas important.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #564 le: 14 janvier 2014 à 16:59 »
Plop,

Je crois que ma carte graphique vient de lâcher, y aurait-il une bonne âme pour me prêter une carte fonctionnelle en PCI-E histoire que je puisse confirmer le diagnostique (ma carte mère ne possède pas de chipset graphique...) ?

Merci !

Jayce

• Fir Bolg
« Réponse #565 le: 14 janvier 2014 à 19:35 »
Pour info, il arrive que des cartes graphiques lâchent à cause des micro soudures sur la carte. Refaire les soudures, ça corrige le problème. Comment refaire les soudure me direz-vous ?
Et bien en mettant quelques minutes la carte au four, ou en passant dessus avec un sèche cheveux.
Si tu estimes que tu n'a rien à perdre si le symptôme est confirmé par une autre carte, ça peut valoir le coup. Personnellement, ça a marché.

MatP

• Bisclavret
« Réponse #566 le: 15 janvier 2014 à 08:58 »
Salut. Je jette un oeuil ce soir dans le placard pour voir ce qu'il me reste ; possible que j'ai une carte graphique en stock mais pas certains ...
Gagner une course est une victoire ...
Finir une course est une victoire ...
A chacun ses capacités, ses objectifs ... et ses victoires.

MatP

• Bisclavret
« Réponse #567 le: 17 janvier 2014 à 19:34 »
Salut
J'ai mis un peu de temps à y penser mais j'ai une carte graphique Gigabyte 9800GT qui reste dans le placard depuis un bon moment ... J'avais essayé de la vendre mais en occasion personne ne semble en vouloir malgré ses capacités
Gagner une course est une victoire ...
Finir une course est une victoire ...
A chacun ses capacités, ses objectifs ... et ses victoires.

Hunter_Chameleon

• Fomoire
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Assistance PC] Transfert de données
« Réponse #568 le: 04 mai 2014 à 12:45 »
Salut à tous. :)

Je requiers votre assistance au sujet de matériel informatique. Pour résumer, l'ancien PC fixe de la maison nous a lâché, et je souhaiterais récupérer ses données pour les transférer sur le nouveau.
Pour faire cela, l'un d'entre vous aurait-il un câble USB avec deux prises mâles (pour relier les deux PC et transférer les données), ou un câble USB permettant de brancher le disque dur de l'ancien PC sur le nouveau et récupérer ses données ? Merci d'avance. :)
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #569 le: 04 mai 2014 à 22:09 »
Je pense qu'il y a mal donne :
Les disques durs n'ont pas de prise USB intégrée, et brancher un PC OK avec un autre PC KO via 2 prises USB femelles ne va pas non plus te permettre de récupérer les données.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est
1. sortir le disque dur de ton PC KO
2. Le brancher dans un PC OK (si c'est une tour), ou le mettre dans un boitier de disque dur externe que tu peux brancher (par USB pour le coup) à ton PC OK
3. Lire le disque (externe ou interne selon le point 3) depuis le PC OK et récupérer les données
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #570 le: 04 mai 2014 à 22:18 »
Si c'est un disque dur SATA (au lieu de IDE, les deux sont possibles selon l'age du PC) je peux te prèter un boitier USB pour disque dur, tu pourra juste monter l'ancien disque dedans et le brancher sur ton nouveau PC.

Hunter_Chameleon

• Fomoire
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
« Réponse #571 le: 07 mai 2014 à 21:42 »
A vrai dire, c'est possiblement réglé, mais je vous remercie de votre aide. :)

Hraka : vu l'âge du PC (acheté courant 2006-2007), je pense que c'est un disque SATA. Je garde l'info au cas où.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #572 le: 23 mai 2014 à 08:48 »
Il y a quelques mois est revenue sur le tapis la question de la sécurité des mots de passe. Du coup, je me demandais si cette façon de générer des mots de passe vous semble valide...

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #573 le: 23 mai 2014 à 09:35 »
Il y a 3586794 façons différentes de générer des mots de passe soit disant "sécurisés". Cette méthode n'est pas mieux ni pire que d'autres. En fait, avec des machines et des algorithmes de plus en plus puissants, la difficulté de crackage d'un mot de passe dépend beaucoup plus de sa longueur que de son "non sens".

Mais je vais laisser Randall Munroe, l'auteur de XKCD, l'expliquer pour moi.

Bien sûr, n'étant pas expert en sécurité informatique, je laisserai le soin à notre estimé administrateur Lapin de compléter (voire complètement descendre en flèche) mes propos.

PS: Je viens de me rendre compte d'un truc. Il y a une grosse faille à la technique que tu présentes merson: si jamais tu es en voyage et que le clavier que tu utilises n'a pas la même répartition de touches; bon courage pour te rappeler de ton mot de passe! XD

M'Bowwarrior

• Dagda
Re : Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #574 le: 23 mai 2014 à 11:33 »

PS: Je viens de me rendre compte d'un truc. Il y a une grosse faille à la technique que tu présentes merson: si jamais tu es en voyage et que le clavier que tu utilises n'a pas la même répartition de touches; bon courage pour te rappeler de ton mot de passe! XD
je confirme ton ps.
me souviens d'avoir été en finlande et d'avopir galéré car dans mon mot de passe y'avait le ² de notre clavier, qui n'y est pas et qui n'est pas dans plein de claviers...