Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (115/127) > >>

Hraka:
Si c'est un disque dur SATA (au lieu de IDE, les deux sont possibles selon l'age du PC) je peux te prèter un boitier USB pour disque dur, tu pourra juste monter l'ancien disque dedans et le brancher sur ton nouveau PC.

Hunter_Chameleon:
A vrai dire, c'est possiblement réglé, mais je vous remercie de votre aide. :)

Hraka : vu l'âge du PC (acheté courant 2006-2007), je pense que c'est un disque SATA. Je garde l'info au cas où.

merson:
Il y a quelques mois est revenue sur le tapis la question de la sécurité des mots de passe. Du coup, je me demandais si cette façon de générer des mots de passe vous semble valide...

LarrxX:
Il y a 3586794 façons différentes de générer des mots de passe soit disant "sécurisés". Cette méthode n'est pas mieux ni pire que d'autres. En fait, avec des machines et des algorithmes de plus en plus puissants, la difficulté de crackage d'un mot de passe dépend beaucoup plus de sa longueur que de son "non sens".

Mais je vais laisser Randall Munroe, l'auteur de XKCD, l'expliquer pour moi.

Bien sûr, n'étant pas expert en sécurité informatique, je laisserai le soin à notre estimé administrateur Lapin de compléter (voire complètement descendre en flèche) mes propos.

PS: Je viens de me rendre compte d'un truc. Il y a une grosse faille à la technique que tu présentes merson: si jamais tu es en voyage et que le clavier que tu utilises n'a pas la même répartition de touches; bon courage pour te rappeler de ton mot de passe! XD

M'Bowwarrior:

--- Citation de: LarrxX le 23 mai 2014 à 09:35 ---
PS: Je viens de me rendre compte d'un truc. Il y a une grosse faille à la technique que tu présentes merson: si jamais tu es en voyage et que le clavier que tu utilises n'a pas la même répartition de touches; bon courage pour te rappeler de ton mot de passe! XD

--- Fin de citation ---
je confirme ton ps.
me souviens d'avoir été en finlande et d'avopir galéré car dans mon mot de passe y'avait le ² de notre clavier, qui n'y est pas et qui n'est pas dans plein de claviers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique