Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Lapin:
Sécurité : pourquoi la multiplication des mots de passe pose problème
--- Citation de: l'article ---Chaque internaute a en moyenne plus de 20 comptes accessibles par ce procédé, un casse-tête au quotidien.
Les difficultés d’eBay ont mis en lumière la vulnérabilité des mots de passe, un frein au développement du numérique.
--- Fin de citation ---
M'Bowwarrior:
toc toc toc.
j'ai changé de téléphone, tout en restant androïd.
j'ai diverses applications installées, dont quelques jeux, et j'aimerais outre les réinstaller (ça c'est bon, je gère), garder les sauvegardes de ces jeux.
avez-vous une solution efficace ? j'ai cherché sur les forums mais bizarrement, je trouve pas une solution qui semble marcher... la synchronisation via un compte google ne suffit pas semble-t-il...
LarrxX:
Les sauvegardes et autres fichiers de configuration ne sont pas synchronisé par Google, mais sont stockés localement sur ton téléphone et ce, pour plusieurs raisons (que je ne détaillerai pas).
Pour récupérer ces fichiers tu as plusieurs solutions:
* Chercher les fichiers dont tu as besoin, à la main, et les recopier toi-même.
* Utiliser des applications de backup, qui, généralement ont besoin d'un téléphone jailbreaké (cracké) pour avoir un accès root (admin) et accéder à certaines données protégées.
* Essayer voir si ça marche avec Helium qui est censé le faire gratuitement et sans jailbreak (mais je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'ai jamais testé moi-même).
Attention à ce que tu récupères de ton ancien téléphone pour mettre sur le nouveau: si tu écrases des fichiers système ou que tu rapatries des données incompatibles avec ton nouveau téléphone, tu risques de passer un très mauvais quart d'heure!
Bon courage!
Ao:
Ajoutons que pour certains jeux, la sauvegarde est liée à l'appareil (en se basant sur le numéro de série ou autre joyeuseté), ce qui rend le transfert parfaitement impossible. Je trouve personnellement le procédé détestable, mais j'ai plusieurs fois été pris au piège ainsi.
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui peut pousser les éditeurs à verrouiller ainsi, m'enfin...
Estar:
Pour préciser: sur Android il existe un système similaire à Steam nommé Google Play Jeux. Ce système permet si vous associez votre compte Google au jeu de conserver vos sauvegardes à distances et éventuellement de gérer des succès à la manière de steam.
Attention cependant, cela peut être lié à la création d'un compte Google+ qui en fonction des droits que vous donnerez pourra être à même de faire des publications sur Google+.
Pour les autres jeux, il faut contacter l'éditeur pour voir si il existe une solution de transfert des sauvegardes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique