Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
merson:
Bon, le problème est réglé, c'est juste que leur site est bizarrement fichu.
Galaad:
J'aurais besoin d'une aide informatique.
Pour faire simple, je cherche à faire sauter un mot de passe au démarrage de windows 7 sans avoir aucun moyen de me connecter sur l'ordinateur (ordinateur d'un mort donc impossible d'avoir le mot de passe).
Quelqu'un sait comment faire ou si c'est possible?
Hraka:
Le plus simple serait de sortir le disque dur, le mettre dans un boitier externe et l'ouvrir sur un autre ordinateur.
Après il y a quelques autres moyens, soit en utilisant un autre compte sur le système, soit en utilisant un live-CD pour modifier le mot de passe, mais le boitier externe me semble le mieux.
merson:
J'ai mis la main sur un DD estampillé Apple, celui-là:
--- Citation de: Galaad le 08 mars 2015 à 02:11 ---- disque dur Toshiba HDD2J60 de Macbook vendu à 50euros
Capacité de 750Go en SATA 3.0 Gbps.
5400 RPM, 8Mo Cache.
Epaisseur 9,5mm.
--- Fin de citation ---
Malheureusement, mes ordinateurs (2 sous Windows 7 et le troisième sous Linux/Mint) semblent ne pas trop apprécier ce produit: Lorsque je met le DD dans une boîte pour le connecter en USB, l'ordinateur voit le DD (le lecteur apparaît dans les périphériques), mais est incapable de le lire ("impossible de monter") ou même de le formater (le(s) menu(s) ne proposent pas cette option); je peux tout juste consulter les propriétés de l'objet (mais partiellement: par exemple, la capacité du DD n'apparaît pas).
Y a-t-il une solution pour rendre cet objet amoureux du pingouin ou fidèle de la fenêtre, ou bien son actuelle religion à la pomme est-elle ancrée dans ses gènes?
ZAK:
Je pense qu'il faut passer par un Mac pour le reformater dans sa nouvelle religion (NTFS, FAT32, ou extfs).
Si tu veux passer je peux te le faire.
Edit: Des logiciels pour lire le HFS+ du Mac sont aussi disponibles gratuitement…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique