Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (14/127) > >>

Ao:
Sur le sujet eeePC proprement dit :
- il ne faut pas espérer jouer
- je n'ai pas eu de retour sur les derniers, mais ça peut parfois merder un peu sur certains films (résolution trop importante, mais ça vaut principalement pour les rip blu-ray donc pas de risque majeur)
- le clavier, on aime ou on n'aime pas (moi avec mes gros doigts, c'est pas toujours évident)

En dehors de cela c'est vraiment pas mal.
L'écran utilise maintenant toute la place disponible (contrairement aux premiers modèles où une partie de la surface était occupée par des haut-parleurs... inutiles, disons-le).

Pourquoi un surcoût si faible vers le modèle 160 Go ?
Il me semble que c'est tout simplement en raison de l'utilisation de mémoires différentes.
Les modèles à  20 Go utilisent de la mémoire flash (je ne sais plus si c'est des puces de mémoire ou carrément un SSD -Solid State Disk- mais bref), qui a un coût bien supérieur aux disques mécaniques "classiques" (plateaux magnétiques et tête de lecture mobiles) mais qui est en contrepartie moins sensible aux chocs.

Si ton critère "prix" n'est pas trop contraignant et que le critère "autonomie" a de l'importance, je recommande chaudement une plate-forme type "Centrino 2".

Ankarstroemov:
Effectivement, le 20 Go est un SSD et le 160 un HDD, je ne pensais pas que la différence était si importante (en fait c'est la première fois que j'entends parler de mémoire SSD).

Si jamais je dois jouer dessus, j'achèterai un lecteur de DVD-ROM externe... c'est pas pour tout de suite (et puis j'ai une tour aussi), et mes jeux se résument à  Starcraft et Diablo II alors... pas de quoi faire des frayeurs ^^. Et les films, c'est pas non plus une priorité.
Mes utilisations vont essentiellement se borner à  de la bureautique et du surf.

Hélas, concernant les processeurs, il y a peu de choix dans les eeePC (Intel Atom, ou Celeron). Cela dit, l'autonomie a récemment été augmentée, de 4h (données constructeur à  l'époque du premier modèle, un peu moins en vrai) à  quasiment 10h pour les derniers sortis.



Ca me fait penser à  une autre question, plus technique. Est-il possible de partitionner un disque dur contenant déjà  des informations, en les conservant (donc en fait en les confinant dans une et en créant une autre partition vierge) ?
La mise en place d'un dual boot sur un eeePC ne pose aucun problème ?

Ao:
SSD : c'est un disque dur à  base de mémoire flash.

Pour bureautique et surf, c'est clairement la cible avec des netbooks type eeePC. Pas de souci de ce coté-là .

Niveau processeurs, je parlais de plate-forme Centrino dans le cadre d'achat d'un portable "normal" (donc, pas ultra-portable).
Si tu restes sur le principe de l'eeePC, il faut absolument opter pour une solution à  base d'Intel Atom.


Pour la question subsidiaire, la réponse est "oui, mais".
C'est tout à  fait possible de partitionner un disque avec des données dessus, mais la solution la plus connue et la plus efficace est Partition Magic (payant).
De fait si tu créées une partition ainsi, un dual boot ne devrait poser aucun problème au niveau technique, du moins pas à  ma connaissance.

Ankarstroemov:
Merci pour les infos :)

Je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais a priori je vais prendre un eeePC, reste à  peser le pour et le contre entre le 90X et le 100XX.

Krystanos:
Tu fais comme tu veux, mais les Netbooks (nom des ultraportables que tu cites) ne sont pas fait pour être utilisés pendant des heures...
Leurs petites touches sont un frein à  un usage intensif. De même, leur écran peut être bloquant.

Par contre, contrairement à  ce que dit Ao, on peut tout à  fait jouer sur des Netbooks. A WoW par exemple, mais il ne faudra pas vouloir jouer à  des jeux récents. De toute façon, comme tu veux du Linux, c'est déjà  ça en moins à  voir.

Perso, je te conseille plutot de prendre l'entrée de gamme chez Dell par exemple, qui est tout à  fait performante, bien plus qu'un Netbook, pour un prix raisonnable...
L'idéal serait un XPS, mais les Inspiron sont moins chers.

Si tu préfère vraiment un Netbook, je te conseille de lire ce sujet : http://www.clubic.com/article-244144-1-petits-costauds-comparatif-netbooks.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique