Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
M'Bowwarrior:
sinon il existe des claviers et souris usb. ça peut vraiment te simplifier la vie
je sais, tu veux un truc qui prend pas de place, et blablabla... mais pour les trajets tu le prends pas (clavier) et tu le laisse at home, pour le boulot chez toi
parce que perso, moi déjà les claviers des portables "normaux" j'ai du mal, alors encore plus petit...
Ankarstroemov:
@ Manu : le critère de mobilité, c'est surtout pour le voyage France-Japon qu'il est important. Acheter une souris, c'est possible, mais le clavier c'est niet. Ou alors un clavier pliant, ou sous forme de tapis ? Si un gadget dans ce genre est abordable, ça m'intéresse.
@ Krystanos : ben Linux... si ça se trouve je vais prendre le modèle avec WinXP en OS de base, que je dual-booterai par la suite (parce que hein...)
Le portable Dell sous Ubuntu disponible (en fait le seul portable Dell open source) est plutot intéressant, j'avoue. Pas trop cher et une config pas mal.
Mais là encore, le critère va porter sur la mobilité avant tout. Entre un Netbook format A5 de 1 à 1.5kg et un laptop classique >A4 de 2 à 4kg, la différence est vite faite.
Dell aussi fait des netbooks, mais pour le coup je préfère les Asus sur le même terrain.
Pour l'instant mon dilemne se porte sur le stockage... c'est que, en bon 5, j'aime bien garder une sacrée collection de musique :/ (et 20Go c'est léger...)
gaerlyn:
Pour palier au pb tu peux pt prendre un petit disque dur externe de 250Go... c pas bien gros maintenant
M'Bowwarrior:
ça va pas lui plaire, ça prend de la place !
par contre, tu peux aller voir ici
Ankarstroemov:
Au contraire, j'en ai vu à Rennes des tout petits, grande capa et pas trop chers ;)
(et comparés à cette clé, moins chers et plus de stcokage)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique