Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
M'Bowwarrior:
oui, mais plus fragile. moi quand je balade mon dd, j'ai toujours peur qu'il ai un mauvais coup
d'ailleurs si qqn sait quelle est la résistance d'un dd au chocs (vibration de voiture, secosses de sac à dos lors de marche, chutte de x cm...)
Krystanos:
Un disque dur résiste très bien aux chocs, tant qu'il n'est pas en cours d'usage. Encore que, ça contient des capteurs de chute pour rentrer les têtes...
Le Dell XPS est très petit, très léger,et bien plus exploitable qu'un Netbook. J'en ai eu un dans les mains quand mon stagiaire l'a acheté, et c'est vraiment pas mal...
Prendre un Netbook pour gagner de la place et du poids, et prendre un disque dur externe n'a aucun sens... Les disques durs mobiles (qui n'ont pas besoin d'alimentation externe) sont plus chers, et pompent l'autonomie du portable. Autant prendre un vrai portable, ça coûte moins cher et l'autonomie est meilleure.
Sinon, tu as un peu des exigences contradictoires, donc c'est pas facile...
Ankarstroemov:
Très intéressant ton sujet Clubic, ça m'a aidé à faire un peu la part des choses.
Le XPS a l'air très bien en effet, mais ça sort de mon budget.
Le HDD externe était juste une option au cas où je n'aurais pas eu le choix de prendre un PC avec peu de stockage en fait. J'ai pas très envie d'en avoir un non plus.
C'est pour cela que je trouve que le 1000H est plutot un bon compromis.
Je sais que je suis pas forcément clair, mais c'est juste que je voudrais éviter de ma planter en faisant un mauvais choix.
Krystanos:
Un conseil, va voir à la FNAC pour les tester... Le clavier de ces machines est vraiment, VRAIMENT petit... Pour ma part, je ne pourrais pas m'en servir pendant des heures.
Sinon, regarde du coté des Inspiron... Meilleur choix prix/perf... Tu as quoi comme budget ?
Dwalin:
Juste pour dire qu'il existe des claviers souples : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036923.html
Mais est-ce que ça marche bien ? Les deux avis sur le site sont plutot négatifs (il faut appuyer fort sur les touches disent-ils).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique