Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
ZAK:
--- Citation de: Krystanos,t=1228743995,id=22018 ---Et surtout, c'est pas hors de prix pour des fonctions qu'on trouve sur d'autres appareils 2 fois moins chers
ZAK, t'es hors sujet avec ta pub pour la pomme... Surtout qu'elle est devenue un peu pourrie depuis 2-3 ans
ça dépend si tu regardes sur le long terme...
http://www.macplus.net/magplus/depeche-21142-la-guerre-mac-pc-de-plus-belle
--- Fin de citation ---
Galaad:
Je prend peu de risque avec ce titre et au moins je rameuterai du monde :P.
Passons.
Mon Disque dur externe est malheureusement tombé hier soir, et après quelques minutes ils ne souhaitaient plus fonctionner.
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaitrait assez pour regarder si il était récupérable ou si il y avait moyen de récupérer des données dessus (en effet j'ai l'intégralité de mon JdR dessus).
Ou au pire me conseiller ou me rendre pour tenter de le faire réparer sur Rennes.
A la recherche de tout conseils et aides.
PS: possibilité de passer au club presque tous les soirs...
LarrxX:
Il faut voir si le problème vient du disque lui-même ou du boîtier. Si c'est le boîtier, no problem, le disque est toujours fonctionnel à 100% et on peut y récupérer les données directement. Suffit de le mettre dans un PC ou un autre boîtier et hop! Mais si c'est le disque, là ça risque d'être plus difficile et la récupération des données dépendra du type de dysfonctionnement de ton disque (si c'est un problème mécanique par exemple, moi je sais pas trop faire). J'ai un logiciel qui permet de récupérer les données sur un disque endommagé et je pourrai te le filer ce soir au club si tu veux. Ramène ton portable et ton DD externe, et on verra bien ce qu'on peut faire sur place.
Bon courage :D
Galaad:
et bien malheureusement ce soir et le seul soir ou je ne peux normalement pas passer au club xD
LarrxX:
Bon bah ça attendra samedi alors, du moins, pour moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique