Auteur Sujet: Rentrée du Club Théâtre 2010/2011  (Lu 1433 fois)

Nat'

• Tuatha dé Danann
Rentrée du Club Théâtre 2010/2011
« le: 25 mai 2010 à 11:15 »
Bon alors,

pour la rentrée du club théâtre l'année prochaine

j'aimerai connaître les personnes intéressées  :

-par des séances d'improvisation
-par le montage d'une pièce de théâtre (qui pourrait se mettre en place dès cet été d'ailleurs)  
-autre projet : théâtre de rue, écriture, lecture de pièces...
« Modifié: 29 juin 2010 à 16:53 par Aurélie »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
« Réponse #1 le: 25 mai 2010 à 11:16 »
Je suis dispo pour une pièce, dès cet été (surtout dès cet été)
Impro aussi, mais peut être de manière moins régulière si la pièce prend trop de temps... Prête aussi à  en animer de temps en temps.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 25 mai 2010 à 11:18 »
Pour les séances d'impro  :

que voudriez-vous :

un système comme cette année ?

qui serait intéressé et dispo pour animer des séances d'impro ?? si cela se maintient.

Pour la pièce de théâtre :
si vous avez déjà  des envies, faîtes les connaître.
si vous voulez être metteur en scène, faîtes le savoir !

Répondez vite SVP, j'ai tardé à  poster ces messages, mais c'est pressé, avant jeudi 27 mai, ce serait au poil ! ^^
si vous lisez ce message après le 27 mai, répondez quand même évidemment  :mrgreen:  :mrgreen:
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

• Dagda
« Réponse #3 le: 25 mai 2010 à 11:26 »
Pour ne l'avoir testé que le premier semestre, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai aimé l'organisation de l'impro cette année, et serai prête à  recommencer...
Pour la pièce, je serais intéressée pour de la mise en scène, mais peut être plus l'année prochaine (je sais pas encore comment je vais gérer cette première année de thèse, donc bon, je ne vais pas m'engager à  en faire de trop...)
Idée de pièce : encore et toujours La cantatrice chauve, de Ionesco, mais ouverte à  toute proposition...

Si on commence dès cet été, pourquoi ne pas envisager un petit travail de (ré)écriture (comme on l'avait fait pour Roméo et Juliette sur canapé)?

luigi

• Dagda
« Réponse #4 le: 25 mai 2010 à 11:43 »
Si je suis sur Rennes, je ferais bien de l'impro de temps à  autre.
C'est tout :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Floriane

• Dagda
« Réponse #5 le: 25 mai 2010 à 13:34 »
Citation de: luigi,t=1274780615,id=43336
Si je suis sur Rennes, je ferais bien de l'impro de temps à  autre.
C'est tout :)

Et c'est déjà  pas mal !

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 25 mai 2010 à 21:32 »
Mon horizon professionnel étant ce qu'il est, je ne pourrai répondre assurément à  ces questions que cet été.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

luigi

• Dagda
« Réponse #7 le: 26 mai 2010 à 11:13 »
Idem, passage d'annonce à  note
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 26 mai 2010 à 12:10 »
impro épisodiquement je ne me sens pas de diriger les séances l'année prochaine mais j'irai bien de tps en tps.

par contre partante pour une pièce.
c'est tentant de commencer dès cet été mais dommage pour les nouveaux de l'année prochain.
à  partir du 12 juin, je vois ce que je peux faire pour proposer de mettre en scène les trois soeurcières à  la rentrée.
Et puis, je veux bien jouer sous les directives de Flo', vive ionesco.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Smartiz

• Fir Bolg
« Réponse #9 le: 26 mai 2010 à 13:09 »
coucou les gens,

Bon comme certains d'entre nous, je ne sais pas encore où je vais atterrir l'an prochain mais si je reste sur Rennes, ça m'intéresserait de participer à  la pièce, sachant qu'il faudra peut être voir coté timming (j'aurai du terrain et je ne peux pas préciser à  l'avance quand je ne serais pas là !!) mais je ne viendrai surement plus à  l'impro. Pour commencer la pièce cet été, je serais ok (mais là  aussi ça dépend un peu des emplois du temps de chacun : je compte quand même prendre quelques vacances, non mais!!)!!
voilou je crois que j'ai répondu à  tout!!
je file sur les autres topic!!
Ah! Les mecs! Rien à  faire avec eux! Mais, les mecs... sans eux rien à  faire! (D'après Aristophane)

Jayce

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 26 mai 2010 à 14:40 »
Pour la manière dont se passe l'impro, je n'ai pas le recul pour savoir comment c'était avant, mais en tout cas, l'organisation actuelle me convient bien.

Pour l'année prochaine, je suis toujours partant pour l'impro.
Pour la pièce, faut voir. Pourquoi pas, mais peut être plus quelque chose de pas trop long, j'ai de sérieux doutes sur ma capacité à  mémoriser une pièce complête.

Floriane

• Dagda
« Réponse #11 le: 26 mai 2010 à 15:04 »
Citation de: Jayce,t=1274877601,id=43410

Pour la pièce, faut voir. Pourquoi pas, mais peut être plus quelque chose de pas trop long, j'ai de sérieux doutes sur ma capacité à  mémoriser une pièce complête.

Ca, ça peut toujours s'arranger,  y a souvent des petits rôles qu'en général personne veut, donc pas trop de mémorisation...

kolann

• Bisclavret
« Réponse #12 le: 14 juin 2010 à 17:53 »
Ce serai bien de trouver un concept et un lieu pour faire de l'impro au moins tous les trimestres.

Il y a aussi éclipse, pourquoi pas se préparer un peu plus tôt. Je ne suis pas sur de m'en occuper l'an prochain cotés REC car j'amorce ma transition vers l'intermittence ce qui va me demandé deux journées de taff en une :)
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #13 le: 23 août 2010 à 12:28 »
OYEZ OYEZ : MESSAGE A CARACTERE URGENT !!

Il faut et très vite placer la date de l'AG du CLUB THEATRE.

La lune rousse ayant déterminé cela au lundi 20 septembre.

je rappelle que l'AG de l'ASCREB aura lieu le Mercredi 29 septembre.

voilà  décidons au + vite.

je rapelle qu'à  partir du 21 septembre je pense, je ne serai plus à  Rennes.
Mais je pourrai donner un coup de main avant, si besoin bien sûr !!

je ne pense pas qu'un doodle soir nécessaire, c'est possible en s'y prenant à  l'avance de pouvoir bloquer une soirée.

à  vos claviers !!
« Modifié: 23 août 2010 à 12:28 par Nat' »

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #14 le: 23 août 2010 à 19:07 »
il vaut mieux commencer la rentrée du club puis faire l'AG 2/3 semaines après et avant l'AG de l'ASCREB.

donc, il faut commencer par fixer la date de rentrée puis se bouger les miches pour l'affiche (tjs pas de volontaires pour celle-ci dans le post adéquat), afficher dans les différents bâtiments, faire la rentrée puis l'AG. Commencer par la fin ne serait pas très utile, vu qu'il n'y aurait que les anciens pour reprendre les places du bureau (et j'en connais pas qui se portent là  encore volontaires).

de plus, ce n'est pas exactement la même finalité que le club JDR. Pour ce club, l'AG sert surtout à  faire rencontrer meneurs/joueurs, à  s'inscrire aux parties. ils ne peuvent pas vraiment commencer leur activité avant l'AG.

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #15 le: 23 août 2010 à 20:27 »
ok donc

-CA ASCREB jeudi 2 septembre. (gestion de qui qu'imprime, les affiches ASCREB, les affiches Clubs, les flyers, les affiches pubs pour la soirée Speed, si elle se maintient)

je devrai en être de la réunion.

-Semaine suivante affichage du lundi 6 sept au dimanche 12 sept (!!! (je peux filer un coup de main, mais pas toute seule) --> prévoir un doodle, pour les volontaires, et les disponibilités.

-Lundi 13 : Rentrée de l'Impro et Mercredi 15  : Rentrée de la pièce de théâtre. (vous êtes en cet instant même en train de faire votre choix ce me semble.... ;-) enfin d'attendre les retardataires avant de le faire  :mrgreen: )

- donc l'AG Club théâtre peut se faire un lundi plutôt qu'un mercredi pour pas pénaliser les répets de la pièce.

donc Lundi 20 septembre, c'est possible. GROS HIC : ça tombe sur celle de la Lune Rousse, et au vu des doubles membres ascrébiens théâtro-rôlistes.... c'est embêtant.

sachant que l'AG ASCREB est le mercredi 29, ça peut se faire, le lundi 27 septembre.  

j'attends votre avis, je ne vais pas trancher tout seule, sachant que je ne serai plus là  (Hélas!, tragique)à  partir du 21 septembre a priori.

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #16 le: 24 août 2010 à 12:31 »
ok pour ton planning, c'est nickel.
l'affiche doit donc être finie pour mercredi 1er septembre au plus tard, soit la semaine prochaine.

seule chose à  revoir : les dates des ateliers. ce n'est pas sûr que l'impro continue à  être le lundi et la pîèce le mercredi.

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #17 le: 24 août 2010 à 22:29 »
Bon, j'ai bidouillé une affiche rapidos :
Archives/2010_2011/clubs/theatre/
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.