Club Biblio-jeux > Informations
Manga Power !
Douglas:
Oh vous mes pauvres petits chéris, le cœur meurtris d'être délaissé au profit de ses bd's insufflant ta perte.
Je me lève ce jour pour réclamer une attention particulière sur la collection de manga de notre cher club. Nous devons aussi satisfaire nos membres fans de manga . Acheter une manga devrait être aussi fréquent que d'acheter une bd lambda.
En ce sens, je recommence Tsugumi Ōba et Takeshi Obata qui respectivement écrit et dessine des mangas tel Death Note ou Bakuman.
Il y aurait aussi, Saint Seya qui ne comporte que 28 tomes (j'exclue la nouvelle génération qui semble être légèrement totalement pourrie) et qui a fait savoir à certain que Poséidon est quand même un beau salaud (de Ulysse 31 à Saint Seya, ca se voit quand même !).
Il y aura bien aussi la fameuse œuvre D'akira Toriyama, mais cela fait tout de même 42 tomes.
J'en passe pas mal, on ne peut pas tout citer, j'ai essayé de faire du vieux et du neuf, mais j'aurais pu citer un classique Naruto ou un très sympathique Angel Sactuary, sanctuary, Ultimo ou encore Psychic Académie ou que sais-je...
Donc, juste un plop pour ne pas faire oublier les mangas.
Krystanos:
Je ne suis pas au club, mais si la perspective de devoir acheter autant de volumes gêne, je rappellerais qu'il existe de très nombreuses oeuvres excellentes méconnues du grand public, et qui font 1 à 10 volumes... Ça permet de découvrir une 15aine d'oeuvres là où Saint Seiya n'en est qu'une par exemple :)
Il y a même des oeuvres cultes qui méritent une attention particulière tellement elles sont intemporelles (comprendre que ça ne vieillit pas) :
Akira (anticipation, 6 volumes)
Dômu (thriller paranormal, 1 volume)
Gunnm (anticipation, 9 volumes, je déconseille d'acheter la suite : Gunnm Last Order, tellement le niveau a baissé, et la première série est autonome)
Pluto (thriller, 8 volumes, en cours de parution, 4 sortis)
Et une petite liste d'oeuvres intéressantes, dans tout un tas de genres différents :
Azumanga Daioh (humour japonais, 4 volumes)
Duds Hunt (thriller, 1 volume)
Goth (thriller, 1 volume)
La femme défigurée (légendes urbaines japonaises, 2 volumes)
Manhole (thriller biologique, 3 volumes)
Reset (thriller technologique, 1 volume)
Scott Pilgrim (ovni, 6 volumes, en cours de parution, 2 sortis)
Ultra heaven (ovni, 3 volumes, en cours de parution, 2 sortis)
Ces séries ont aussi l'avantage d'être terminées. C'est toujours mieux d'avoir une oeuvre complète en bibliothèque, pour éviter les oeuvres abandonnées pour cause de changement de politique du bureau ;)
Douglas:
Akira et Gumn nous les avons, a priori, en entier mais à vérifier cela dit si tout y est.
Merci de tes remarques, il est vrai que j'ai donné des exemples connus ou relativement connus, mais il y a aussi des mangas très intéressants en dehors des castes des célébrités.
Et pour la remarque sur les œuvres terminées, je suis plutôt d'accord, ça évite la frustration de nos si nombreux lecteurs. Je sais que certain sont assez frustré sur certaines séries de ne pas avoir la suite. Ou même d'avoir le tome 16, 17, 24 ou autre de Captain Tsubassa mais pas le reste ^^
Xavier à chaînes:
Moi aussi je suis plus partant d'acheter des Bon manga à faire découvrir que de proposer les mangas qui sont en vogues (genre naruto, one piece ou bleach, qui bien qu'intéressant en sont à plus de 40 tomes chacun).
Après les séries classiques comme Saint Seya ou DBZ reste à voir. Ils y a beaucoup de tomes, donc il faut que les fonds suivent derrière. Mais si on décide de les acheter, il faudrait essayer de les avoir dans une bonne édition, je pense à Dragon Ball qui dispose de nombreuse affreuse édition (sous glénat), mais qui récemment se voit "rajeunir" par une nouvelle édition comprenant des pages couleurs, une meilleur traduction et surtout, un sens de lecture original.
Voila...
Au passage, si certains connaissent Vaelberg Saga, et saurait où trouver le tome 3, même en anglais, je serais fortement intéressé, car il n'y a eut que deux tomes qui sont sortit sous les éditions Poséïdon, mais la boîte a fermer avant la sortie du tome 3 en France.
tanguy:
Comme manga sympa mais court je pense aussi a samouraï champloo, en deux livres qui est aussi vraiment excellent...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique