Bonjour à tous!
J'ai fini les mouflettes et je viens vous dire ce que j'en pense.
Ceux qui ne l'ont pas lu ou pas fini, c'est le moment de décider de poursuivre ou non la lecture.
Je vais mettre en vrac mes impressions:
Je tiens d'abord à rassurer Floriane: il n'y a pas de féminisme bête et méchant. En fait, je n'ai pas vu du tout de féminisme, simplement la manifestation d'un profond dégout des hommes. Par extension, je n'ai vu aucun sentiment positif.
J'ai eu peur pendant la lecture, que ce boukin ne soit qu'un exutoire, l'extériorisation de ses souffrances sous forme d'un grand délire décousu. Finalement, la fin est bien une fin (même si j'y ai pas comprit grand chose), et c'est rassurant: on sait qu'on va quelque-part.
Plusieurs passages m'ont fait l'effet de trucs qui seraient le pied à jouer sur scène! Mais très souvent, le discours est décousu et je me demande comment ça pourra rendre sur scène...
En tout cas, il y a un boulot monstre de réécriture, collage et surtout mise en scène pour que ça ait de la gueule. Et c'est sur que ça peut en avoir (de la gueule).
Y reste aussi le pb de la place à donner aux hommes ds la pièce, je comprend que c pas simple.
Biensur, ce ne sont que des impressions, à faire évoluer ensemble.
Bat