Auteur Sujet: Choix de la pièce - année 2010 2011  (Lu 6915 fois)

Baptiste

• Korrigan
  • *
Choix de la pièce - année 2010 2011
« Réponse #75 le: 13 décembre 2010 à 11:43 »
Bon hé ben boukin trop récent pour le trouver d'ocaz, va faloir lacheter neuf... ;-))

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #76 le: 14 décembre 2010 à 12:15 »
achat neuf difficile :
- virgin : su commande, environ 6/10 jours,
- fnac et forum du livre : sur commmande, impossible avant noel.

j'ai pas fait d'autres librairies rennaises pcq que j'aurai voulu lire le bouquin avant jeudi.

plus qu'à  terster les biblis mais je doute d'avoir le tps.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

• Nemedien
« Réponse #77 le: 15 décembre 2010 à 17:52 »
Bonjour !

Ce double post pour vous rappeler, bien que vous le sachiez tous, que jeudi, il nous faudra des arguments. Il n'est pas question de débattre depuis zéro, cela serait purement improductif et on y passerait des heures.
C'est pourquoi il serait de bon ton que quiconque se sentant concerné réponde à  la question lancée. Je suis bien conscient que certains ne savent peut-être pas -encore- où se positionner, mais si c'est le cas, dites le au moins.

C'est vraiment pour bâtir les fondations du débat que l'idée fut lancée d'en parler ici avant jeudi. Si jeudi tout est flou pour tout le monde, l'édifice risque d'être fragile.

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
« Réponse #78 le: 17 décembre 2010 à 13:53 »
Citation de: Baptiste,t=1292237018,id=59065
Bon hé ben boukin trop récent pour le trouver d'ocaz, va faloir lacheter neuf... ;-))

Je l'ai commandé sur Amazon, il devrait arriver dans la semaine...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

• Dagda
« Réponse #79 le: 17 décembre 2010 à 13:56 »
Après discussion avec les présents hier, il s'avère que nous sommes une grosse majorité à  faire confiance à  Solène pour le choix de la pièce et à  la suivre pour les Mouflettes d'Atropos, donc à  moins que vous n'ayez de grosses récriminations, cette pièce risque fort d'être choisie (comme ça Solène pourra bosser dessus pendant les vacances...)

Rain

• Nemedien
« Réponse #80 le: 22 décembre 2010 à 00:14 »
Je l'ai commandé dans le lecler de mon trou paumé, il arrivera après Noël... vais essayer de caser sa lecture entre mes révisions ^^
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Nicolas

• Nemedien
« Réponse #81 le: 22 décembre 2010 à 16:26 »
Bonjour !

Livre commandé auprès d'un vendeur indépendant affilié Amazon, expédié une heure plus tard en livraison 48h. Pensez-y, il y en a en stock.

Voici le lien qui m'a permis de me le procurer rapidement.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070426173/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Got

• Bugul-noz
« Réponse #82 le: 23 décembre 2010 à 15:51 »
Livre commandé au Forum du livre il y a 1 semaine !
Comme prévu ça n'arrivera qu'après noël (A moins que)... :D
« Modifié: 23 décembre 2010 à 15:51 par Got »
Viva la vida !

Baptiste

• Korrigan
  • *
« Réponse #83 le: 26 décembre 2010 à 19:40 »
Bonjour à  tous!
J'ai fini les mouflettes et je viens vous dire ce que j'en pense.
Ceux qui ne l'ont pas lu ou pas fini, c'est le moment de  décider de poursuivre ou non la lecture.

Je vais mettre en vrac mes impressions:
Je tiens d'abord à  rassurer Floriane: il n'y a pas de féminisme bête et méchant. En fait, je n'ai pas vu du tout de féminisme, simplement la manifestation d'un profond dégout des hommes. Par extension, je n'ai vu aucun sentiment positif.
J'ai eu peur pendant la lecture, que ce boukin ne soit qu'un exutoire, l'extériorisation de ses souffrances sous forme d'un grand délire décousu. Finalement, la fin est bien une fin (même si j'y ai pas comprit grand chose), et c'est rassurant: on sait qu'on va quelque-part.
Plusieurs passages m'ont fait l'effet de trucs qui seraient le pied à  jouer sur scène! Mais très souvent, le discours est décousu et je me demande comment ça pourra rendre sur scène...
En tout cas, il y a un boulot monstre de réécriture, collage et surtout mise en scène pour que ça ait de la gueule. Et c'est sur que ça peut en avoir (de la gueule).
Y reste aussi le pb de la place à  donner aux hommes ds la pièce, je comprend que c pas simple.
Biensur, ce ne sont que des impressions, à  faire évoluer ensemble.

Bat

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #84 le: 27 décembre 2010 à 12:14 »
Citation de: Baptiste,t=1293388813,id=59800
J'ai eu peur pendant la lecture, que ce boukin ne soit qu'un exutoire, l'extériorisation de ses souffrances sous forme d'un grand délire décousu. Finalement, la fin est bien une fin (même si j'y ai pas comprit grand chose), et c'est rassurant: on sait qu'on va quelque-part.

ouf ! j'suis en train de le lire. Suis qu'au début et ce matin, le bus m'a laissé au passage qu'on a lu tous ensemble en séance.
et jusqu'à  présent, j'avais la même crainte. Maintenant que je sais qu'il y a une fin, c'est plus motivant. Merci Baptiste !

je reviens vers vous dès que j'ai fini pour un topo plus complet.

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

• Nemedien
« Réponse #85 le: 28 décembre 2010 à 01:16 »
Le mien est arrivé, si je me souviens de comment on conduit une voiture jvais le chercher demain !
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Got

• Bugul-noz
« Réponse #86 le: 28 décembre 2010 à 12:59 »
Ahah Moi aussi la commande est arrivée (Le 24 et bim Aurélie :D :P)
Viva la vida !

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #87 le: 28 décembre 2010 à 13:33 »
ça y est, le bus m'a laissé le tps de finir les mouflettes d'atropos.
et pas grand chose à  ajouter au commentaire de Baptiste car j'ai les mêmes remarques et impressions.

C'est bourré de références : littérature (serpent qui se mord la queue, il y a une références à  La Putain Respectueuse et aux Mouches de Sarte !), variété et contines, catholicisme, mythologie grecque... Beaucoup de jeux de mots, de proverbes modifiés, de citations détournées (la plus belle à  mon goût étant celle de Simone De Beauvoir : on ne naît pas femme, on le devient).

A dire vrai, j'ai beaucoup souri à  ces références, quand je les ai vues. Et ma conclusions, c'est que je suis passée très certainement à  côté de la majorité de celles-ci. Ca donne envie d'échanger sur ce que chacun comprend au fur et à  mesure de sa lecture.
Bref, un texte intéressant à  apprendre et à  relire et sur lequel je ne risque pas de m'ennuyer, alors même que le style "je dis tout ce qui passe par la tête de mes multiples personnalités à  des fins cathartiques et je m'en fous si le lecteur y comprend qqch" est vite saoûlant.

Paradoxalement, je n'aurais jamais lu ce texte si ce n'avait pas été pour le théâtre.
Et je ne l'apprécie et ne l'envisage que grâce aux extraits remaniés par Solène qu'on a vu à  la dernière séance.
Bref gros potentiel et carte blanche à  la metteuse en scène...

Rain

• Nemedien
« Réponse #88 le: 30 décembre 2010 à 23:18 »
J'ai commencé ma lecture et j'ai beau ne pas être rendu très loin (à  peine une centaine de pages) je suis totalement conquise... J'adore le style, comment elle passe d'une chose à  l'autre, varie les styles les niveaux de langages, etc...
Le côté bordélique ne me dérange pas ni me soule comme Aurélie... J'ai l'habitude de ce genre de livres ^^ Personnellement je suis plus ambigüe quand aux côtés "je laisse la parole à  mes multiples personnalités"... C'est quelque chose qui me fascine et me terrorise en même temps. Drôle de mélange que je n'arrive pas vraiment à  expliquer (enfin que je n'ai pas envie de m'expliquer plutôt ^^).
En bref pour l'instant ce bouquin me captive. Il a ce petit quelque chose... Il est riche en images fortes, en trouvailles stylistiques, quelques coups de poing...
Bref, vous l'aurez compris : j'aime...
(par contre, moi aussi je risque de passer à  côté de la majorité des références... si ce n'est déjà  fait !)

Floriane

• Dagda
« Réponse #89 le: 03 janvier 2011 à 09:51 »
Alors j'ai terminé ma lecture et j'ai une remarque que je ne vois pas chez vous : Il y a quand même des scènes carrément dégueulasses que je n'ai aucune, mais alors, aucune envie de jouer ou de présenter comme étant notre travail...

Sinon, pour le reste, je suis un peu comme vous : pas mal de références, mais ai-je tout compris?
Un côté bordélique qui ne me dérange ni ne me plait plus que ça.
J'aime bien les personnalités multiples, ça laisse pas mal de liberté d’interprétation...
je ne sais pas comment on va pouvoir intégrer les gars de manière intéressant ce que je trouve sacrément dommage...
Il y a bien une fin, mais je ne suis pas sûre que je l'aime...
Bref, tout va dépendre du travail qu'il y aura derrière, le livre en tant que tel ne m'aurait jamais emballée..

Pis quitte à  rien comprendre à  ce qui se passe, je préférais l'écriture lyrique d'Alice que le côté parfois vulgaire des mouflettes... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi...

patapain

• Bisclavret
« Réponse #90 le: 03 janvier 2011 à 10:56 »
Je ne vais pas encore pouvoir participer à  ce débat, j'ai commandé le livre, et je dois le recevoir la semaine prochaine...
à  jeudi

Fred

Got

• Bugul-noz
« Réponse #91 le: 03 janvier 2011 à 11:12 »
Moi non plus pour le moment, je dois aller le chercher au forum du livre (pas eu le temps). (gGraou à  Aurélie)
Je devrais l'avoir aujourd'hui (mais vu la crève que j'ai choppé et qui s'est réveillé dans la nuit...)
... à  voir donc ! :D
Viva la vida !

Floriane

• Dagda
« Réponse #92 le: 03 janvier 2011 à 11:20 »
Éventuellement, pour ceux qui l'auraient pas lu d'ici jeudi, je peux prêter mon exemplaire...

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #93 le: 03 janvier 2011 à 12:13 »
j'ai prêté mon exemplaire à  Pierre.
Got, si tu veux je peux passer pour toi au forum, je bosse à  côté. Par contre, je sais pas si t'as des références ou atures à  donner. Dis-moi.

Rain

• Nemedien
« Réponse #94 le: 04 janvier 2011 à 15:42 »
Je peux aussi prêter le mien si besoin.
(Got, c'est pas possible, t'es tout le temps malade ! OO)

Jayce

• Fir Bolg
« Réponse #95 le: 04 janvier 2011 à 18:42 »
Je veux bien récupérer un des exemplaires ce jeudi. J'essaierais de lire assez vite...

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #96 le: 04 janvier 2011 à 19:32 »
idem , si une âme charitable voulait bien me le prêter , je le lirais assez vite , j'aurais tout le temps qu'il me faudra a partir de jeudi ( fin des exams ^^)
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Rain

• Nemedien
« Réponse #97 le: 06 janvier 2011 à 12:50 »
C'est noté, je ramène le mien ce soir ! (enfin faut que j'y pense... vu qu'en fait je vais tout juste avoir le temps de sortir de mon exam, passer en coup de vent ici et go to le théâtre ^^") Mais si jamais j'oublie, j'ai un week end de trois jours là , donc tout à  fait possible que je croise quelqu'un pour lui passer

Nat'

• Tuatha dé Danann
« Réponse #98 le: 06 janvier 2011 à 13:27 »
coucou tous ! ^^

j'aimerai savoir où vous en êtes très chers théâtreux ?!

j'ai suivi de très loin et en diagonal ce sujet, je viens en quête d'infos...

des bisous
du courage
vive votre groupe de théâtre !

p.s : je posterai sur ma présentation, où j'en suis pour ma part d'ici peu de tps, que ceux que ça intéresse viendront lire, car je ne suis malheureusement pas connue de vous tous...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

• Dagda
« Réponse #99 le: 06 janvier 2011 à 14:44 »
Euh, ben on en est pas plus loin que ce qu'on a posté dans ce forum, à  vrai dire...
« Modifié: 06 janvier 2011 à 14:44 par Floriane »