Auteur Sujet: [Campagne] MEGA  (Lu 4080 fois)

Florineo

• Bisclavret
[Campagne] MEGA
« le: 04 octobre 2010 à 12:34 »
Bonjour,

Voilà , j'aimerai lancer des parties de MEGA le week-end. Ce sujet est là  pour voir combien d'entre vous serait intéressé, pour définir un créneau habituel.
Ma préférence serait de faire une partie par semaine, mais en fonction des autres tablées, je sens que le planning sera beaucoup plus anarchique :)
Donc, indiquez votre préférence entre samedi et dimanche, l'après-midi et le soir.

- Qu'est ce que l'univers de MEGA ?

Epoque contemporaine, où la Terre est une simple planète en voie de développement.
Une Assemblée Galactique, regroupant une myriade de mondes.
De nombreuses races extra-terrestre, mais avec un type "humain" de base très répandu.
Des univers parallèles, où les règles physiques, magiques, sociologiques et spirituelles peuvent changer.
La Guilde, petite organisation mais agissant au niveau galactique.
Ses agents, des messagers galactiques (mega) possédant le rare double don.

- Qu'est-ce que je joue comme personnage ?

Un Méga, un agent de la Guilde, recruté sur la Terre, et possédant le don du Transfert et du Transit.
Bénéficiant du meilleur des équipements, les Mégas sont des individus sur entrainés dans le domaine de leur choix. Ils peuvent transférer leur esprit dans un autre corps que le leur, voire y puiser des souvenirs. Ils peuvent se dématérialiser dans un tétraèdre et transiter pour se rematérialiser à  l'autre bout de l'univers, voire même dans un autre univers.
Ces capacités font d'eux des élites capables d'assurer la stabilité des univers.

- Quelles règles nous utiliserons ?

Heu, joker ! Je mastérise maintenant quasiment sans cadre précis de règles. Disons quand même un mix entre la version 3 officielle et la 4 en préparation. Je tiens par contre à  ce que les caractéristiques et compétences des personnages soient clairement définis. Cela me permet de déterminer le possible et l'impossible. Je lance des dés, mais la plupart du temps, les joueurs n'ont pas besoin de savoir quel calcul j'ai fait dans ma petite tête.

- Campagne ou one-shot ?

MEGA est un jeu à  mission, favorisant les parties courtes avec un personnage récurrent. Pour débuter, les parties ne seront donc que des one-shot, et les joueurs n'auront donc pas l'obligation de venir à  chaque séance. Je verrai plus tard pour une campagne si assez de joueurs motivés et réguliers.

- Moralité et réalité ?

La devise des Mégas est "Vie et dignité". Mes scénarios ne seront jamais des boucheries, et les personnages ne sont pas des brutes sans scrupules. Ils agissent pour le bien commun, mais ce ne sont pas non plus des saints. Le fondateur de la Guilde était un voleur...
Les mégas sont là  en tant que héros, j'ai du mal à  tuer mes joueurs, mais le mode de jeu ne sera pas complétement en héroïque. Même bardé d'équipement et sur-entrainé, les personnages restent humains: ils peuvent être gravement blessé, perdre du matos, être touché au plus profond de leur esprit...

Mmm, je crois bien que je mettrai en ligne la méthode pour créer un personnage, histoire de permettre à  tous de pouvoir débarquer le jour d'une partie même si plusieurs scénarios se sont déjà  déroulés. Il faut que je trouve qui soudoyer pour l'ouverture d'un sous-forum. :twisted:
Pour le nombre de participants, je ne sais pas encore combien les salles peuvent accueillir, mais j'ai déjà  dirigé des équipes de 1 à  9 joueurs.

Edit: sous-forum créé
http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=forum&f_id=157
« Modifié: 04 avril 2014 à 17:07 par merson »
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Florineo

• Bisclavret
MEGA
« Réponse #1 le: 12 novembre 2010 à 18:46 »
Après quelques essais pour jouer, mon créneau préféré est le samedi après-midi.
Je n'ai visiblement pas de succès, mais si j'attends encore, je ne maîtriserai jamais.

Je bump donc ce sujet pour relancer.

Je vais faire une tentative samedi 13 (oui, c'est demain) à  14H pour lancer un scénario.
Les règles de création de personnages sont dans mon sous-forum, et je viens d'ajouter une feuille de perso sous format pdf.

Je me ballade depuis un mois avec ma photo accroché à  un billet de 5 euros, donc malheureusement, je suis incapable d'aller prendre la clé du club. Si une bonne âme pouvait venir m'ouvrir.... (et accessoirement prendre ma cotisation) ;)

Les parties du planning du samedi après-midi n'ont pas vraiment une périodicité élevée (Anima, One Shampagne, Star Wars), et aucune ne joue demain. Je sais que beaucoup profite du week-end pour rentrer chez eux, mais j'espère qu'il doit quand même rester quelques joueurs sur Rennes.

Si cela ne vous fait pas peur de voir un grand type cheveux court et pas rasé le week-end, venez :)
Per aspera, ad astra.

Florineo

• Bisclavret
MEGA
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011 à 19:51 »
Bonjour,

Même joueur, joue encore. Ou plutôt, même meneur, essaye encore.
Je retente de lancer quelques parties sur mon jeu fétiche, MEGA. L'année dernière, j'avais tenté de trouver des joueurs le week-end. Cette année, je vais tenter tous les mardi ;) C'est la soirée où je suis le plus reposé.
Pour ce 27 septembre, il est trop tard, même si je compte passé au club ce soir  :roll:

Pour ceux intéressé à  partir du 4 octobre, signalez vous. Je prends débutants comme expérimentés, je ne pose pas de limites au nombre de joueurs, j'ai mené des tables de un à  une dizaine.

Copier/coller d'une partie du message de l'année dernière:

- Qu'est ce que l'univers de MEGA ?

Epoque contemporaine, où la Terre est une simple planète en voie de développement.
Une Assemblée Galactique, regroupant une myriade de mondes.
De nombreuses races extra-terrestre, mais avec un type "humain" de base très répandu.
Des univers parallèles, où les règles physiques, magiques, sociologiques et spirituelles peuvent changer.
La Guilde, petite organisation mais agissant au niveau galactique.
Ses agents, des messagers galactiques (mega) possédant le rare double don.

- Qu'est-ce que je joue comme personnage ?

Un Méga, un agent de la Guilde, recruté sur la Terre, et possédant le don du Transfert et du Transit.
Bénéficiant du meilleur des équipements, les Mégas sont des individus sur entrainés dans le domaine de leur choix. Ils peuvent transférer leur esprit dans un autre corps que le leur, voire y puiser des souvenirs. Ils peuvent se dématérialiser dans un tétraèdre et transiter pour se rematérialiser à  l'autre bout de l'univers, voire même dans un autre univers.
Ces capacités font d'eux des élites capables d'assurer la stabilité des univers.

- Quelles règles nous utiliserons ?

Heu, joker ! Je mastérise maintenant quasiment sans cadre précis de règles. Disons quand même un mix entre la version 3 officielle et la 4 en préparation. Je tiens par contre à  ce que les caractéristiques et compétences des personnages soient clairement définis. Cela me permet de déterminer le possible et l'impossible. Je lance des dés, mais la plupart du temps, les joueurs n'ont pas besoin de savoir quel calcul j'ai fait dans ma petite tête.

- Campagne ou one-shot ?

MEGA est un jeu à  mission, favorisant les parties courtes avec un personnage récurrent. Pour débuter, les parties ne seront donc que des one-shot, mais avec personnages réccurents, et les joueurs n'auront donc pas l'obligation de venir à  chaque séance. Je verrai plus tard pour une campagne si assez de joueurs motivés et réguliers.

- Moralité et réalité ?

La devise des Mégas est "Vie et dignité". Mes scénarios ne seront jamais des boucheries, et les personnages ne sont pas des brutes sans scrupules. Ils agissent pour le bien commun, mais ce ne sont pas non plus des saints. Le fondateur de la Guilde était un voleur...
Les mégas sont là  en tant que héros, j'ai du mal à  tuer mes joueurs, mais le mode de jeu ne sera pas complétement en héroïque. Même bardé d'équipement et sur-entrainé, les personnages restent humains: ils peuvent être gravement blessé, perdre du matos, être touché au plus profond de leur esprit...
Per aspera, ad astra.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
MEGA
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 20:07 »
Citation de: Florineo,t=1317145911,id=76125
j'ai du mal à  tuer mes joueurs

Heureusement !

Si tu parles de leurs persos, là  c'est différent. Fait rent. Rent.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
MEGA
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011 à 20:47 »
Il ya a un certain temps j'avais aussi essayé de lancer des parties de MEGA III (pas dans ce club)...je n'ai jamais pu faire une table...c'est sans doute un jeu assez complexe pour des debutants, même si l'univers est tres riche !

Enfin bonne chance à  toi  :)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Gagarine

• Addanc
  • **
MEGA
« Réponse #5 le: 30 septembre 2011 à 14:35 »
Citation de: Florineo,t=1317145911,id=76125
Pour ceux intéressé à  partir du 4 octobre, signalez vous. Je prends débutants comme expérimentés

Je me signale (comme Débutant) :mrgreen:

ZAK

• Tuatha dé Danann
MEGA
« Réponse #6 le: 29 novembre 2011 à 18:52 »
C'est mon seul soir libre pour aller voir "Sleeping Beauty" donc on se reverra plus tard…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Gagarine

• Addanc
  • **
MEGA
« Réponse #7 le: 21 janvier 2012 à 20:12 »
Est-ce que c'est encore d'actualité la campagne de MAGA ? Le monde m'a bien intéressé :)