Bonjour,
Même joueur, joue encore. Ou plutôt, même meneur, essaye encore.
Je retente de lancer quelques parties sur mon jeu fétiche, MEGA. L'année dernière, j'avais tenté de trouver des joueurs le week-end. Cette année, je vais tenter tous les mardi
C'est la soirée où je suis le plus reposé.
Pour ce 27 septembre, il est trop tard, même si je compte passé au club ce soir
Pour ceux intéressé à partir du 4 octobre, signalez vous. Je prends débutants comme expérimentés, je ne pose pas de limites au nombre de joueurs, j'ai mené des tables de un à une dizaine.
Copier/coller d'une partie du message de l'année dernière:
- Qu'est ce que l'univers de MEGA ?
Epoque contemporaine, où la Terre est une simple planète en voie de développement.
Une Assemblée Galactique, regroupant une myriade de mondes.
De nombreuses races extra-terrestre, mais avec un type "humain" de base très répandu.
Des univers parallèles, où les règles physiques, magiques, sociologiques et spirituelles peuvent changer.
La Guilde, petite organisation mais agissant au niveau galactique.
Ses agents, des messagers galactiques (mega) possédant le rare double don.
- Qu'est-ce que je joue comme personnage ?
Un Méga, un agent de la Guilde, recruté sur la Terre, et possédant le don du Transfert et du Transit.
Bénéficiant du meilleur des équipements, les Mégas sont des individus sur entrainés dans le domaine de leur choix. Ils peuvent transférer leur esprit dans un autre corps que le leur, voire y puiser des souvenirs. Ils peuvent se dématérialiser dans un tétraèdre et transiter pour se rematérialiser à l'autre bout de l'univers, voire même dans un autre univers.
Ces capacités font d'eux des élites capables d'assurer la stabilité des univers.
- Quelles règles nous utiliserons ?
Heu, joker ! Je mastérise maintenant quasiment sans cadre précis de règles. Disons quand même un mix entre la version 3 officielle et la 4 en préparation. Je tiens par contre à ce que les caractéristiques et compétences des personnages soient clairement définis. Cela me permet de déterminer le possible et l'impossible. Je lance des dés, mais la plupart du temps, les joueurs n'ont pas besoin de savoir quel calcul j'ai fait dans ma petite tête.
- Campagne ou one-shot ?
MEGA est un jeu à mission, favorisant les parties courtes avec un personnage récurrent. Pour débuter, les parties ne seront donc que des one-shot, mais avec personnages réccurents, et les joueurs n'auront donc pas l'obligation de venir à chaque séance. Je verrai plus tard pour une campagne si assez de joueurs motivés et réguliers.
- Moralité et réalité ?
La devise des Mégas est "Vie et dignité". Mes scénarios ne seront jamais des boucheries, et les personnages ne sont pas des brutes sans scrupules. Ils agissent pour le bien commun, mais ce ne sont pas non plus des saints. Le fondateur de la Guilde était un voleur...
Les mégas sont là en tant que héros, j'ai du mal à tuer mes joueurs, mais le mode de jeu ne sera pas complétement en héroïque. Même bardé d'équipement et sur-entrainé, les personnages restent humains: ils peuvent être gravement blessé, perdre du matos, être touché au plus profond de leur esprit...