je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.
Encore une fois ce n'est pas l'action de voter (puisqu'il y a des procurations) mais bel et bien la réunion familliale qui peut en découler ce qui peut avoir une influence sur le nombre de participants. Rappelle toi merson lorsque tu es venu à la CJDRA lorsque celle-ci était à Fontenay, le dimanche il y avait moins de monde à cause des repas de famille pour la fête des mères.
à vrai dire, je ne suis pas convaincu que les élections soient un bon moment pour les réunions de famille, car chacun vote (en principe) là où il habite; après, il y a les étudiants, qui votent souvent chez papa-maman (quand ils votent
), je pense que c'est à eux que s'adresse prioritairement le rappel de la procédure de procuration (mais les stats prouvent que le public, bien que fortement matelassé d'étudiants, est loin d'en etre exclusivement constitué.
après, les fetes religieuses ou type fete (petainiste
) des meres, on n'y peut rien... et encore on a de la chance, on n'organise pas au mois de mai (avec sa sainte trinité fete du travail-armistice-ascension/pentecote)! et puis paques, le cas s'est présenté pour Eclipse 6 et ses 72 heures non stop de convention, et ca eu plutot l'effet inverse: personne n'a déserté le lundi, et la hausse de fréquentation a été plus forte que les années précédentes
my 2 cents