Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Convention et élections

<< < (2/3) > >>

merson:

--- Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1286439037,id=55603 ---
--- Citation de: merson,t=1286393226,id=55582 ---je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à  signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.
--- Fin de citation ---
Encore une fois ce n'est pas l'action de voter (puisqu'il y a des procurations) mais bel et bien la réunion familliale qui peut en découler ce qui peut avoir une influence sur le nombre de participants. Rappelle toi merson lorsque tu es venu à  la CJDRA lorsque celle-ci était à  Fontenay, le dimanche il y  avait moins de monde à  cause des repas de famille pour la fête des mères.
--- Fin de citation ---
à  vrai dire, je ne suis pas convaincu que les élections soient un bon moment pour les réunions de famille, car chacun vote (en principe) là  où il habite; après, il y a les étudiants, qui votent souvent chez papa-maman (quand ils votent :evil: ), je pense que c'est à  eux que s'adresse prioritairement le rappel de la procédure de procuration (mais les stats prouvent que le public, bien que fortement matelassé d'étudiants, est loin d'en etre exclusivement constitué.
après, les fetes religieuses ou type fete (petainiste :evil: ) des meres, on n'y peut rien... et encore on a de la chance, on n'organise pas au mois de mai (avec sa sainte trinité fete du travail-armistice-ascension/pentecote)! et puis paques, le cas s'est présenté pour Eclipse 6 et ses 72 heures non stop de convention, et ca eu plutot l'effet inverse: personne n'a déserté le lundi, et la hausse de fréquentation a été plus forte que les années précédentes :wink:

my 2 cents

Krystanos:
+1 avec Tanguy. J'ai jamais vu de "réunion de famille élection". À part peut être au parti communiste quand il marchait encore ? :D
Par contre, pourquoi ne pas effectivement en faire le thème ? Pour peu que le thème soit léger bien sûr... (le scénar se déroule pendant les élections, il y a un éligible dans les PNJ...)

LarrxX:
Voilà , sujet nettoyé!

merson:
sur la page d'accueil d'Eclipse 9, il n'y a toujours pas d'info signalant ces élections cantonales ni d'encouragement à  accomplir son devoir civique et pas non plus de lien vers les infos pour signer une procuration, alors qu'il me semblait que l'idée avait été plus ou moins adoptée. Oubli ou omission intentionnelle?

Shopie:
J'ai totalement oublié ce gros détail. Je fais de mon mieux pour faire les modif ce weekend.
Question surement tres idiote je supose que je trouve la procuration sur le site de la ville de rennes?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique