Auteur Sujet: Stages théâtre, clown...  (Lu 734 fois)

Aurélie

• Tuatha dé Danann
Stages théâtre, clown...
« le: 23 septembre 2010 à 13:09 »
[align=center]stage de mise en scène du 28 sept 2010 au 25 janv 2011[/align]

Stage organisé par l'ADEC(maison du théâtre amateur)et animé par Guillaume DOUCET.

L'atelier propose d'initier aux fondamentaux de la mise en scène, en prenant le temps d'expérimenter joyeusement, de chercher et d'apprendre à  l'aide d'exercices, de discuter à  bâtons rompus des choix qui s'offrent à  chaque instant, et enfin de mettre en pratique les éléments que nous aurons partagé.

Il commencera par des séances sur chacun des différents champs de la mis en scène (direction d'acteurs, dramaturgie, son, lumière, espace, adresse, scénographie, costumes, rapport au public).
Ensuite, chaque participant aura en charge un petit texte à  mettre en scène, et ces courtes mises en scène seront présentées à  l'Adec et au Théâtre La Paillette.

9 séances de 2h30 sur les différents champs de la mise en scène :
les mardis 28/09, 5/10, 12/10, 19/10, 2/11, 9/11, 16/11, 30/11 et le 7/12.
3 week-end de 12h de mise en scène les samedi et dimanche : 27 et 28/11, 18 et 19/12, 22 et 23/01.
1 générale le lundi 24 janvier.
1 représentation à  l'Adec le mardi 25 janvier.
1 représentation en juin 2011 à  la Paillette dans le cadre des Chantiers amateurs.

Le cout est de 260 euros + 11 euros d'adhésion payable en plein plein de fois.
les gens sont très très arrangeants avec ceux qui voudraient participer mais qui seraient freinés par le budget

Merci de diffuser le plus largement possible cette info, les participants ne sont que 3 à  l'heure actuelle, il leur aut être 6 minimum pour que le stage débute.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Got

• Bugul-noz
Stages théâtre, clown...
« Réponse #1 le: 23 septembre 2010 à 14:34 »
ça m'aurait vraiment intéressé  :msp_sad: ! Je vais attendre l'an prochain pour faire ça !
Néanmoins je vais faire passer le message dans mon entourage !  :msp_razz: :04:
Viva la vida !

kolann

• Bisclavret
Stages théâtre, clown...
« Réponse #2 le: 23 septembre 2010 à 17:22 »
fort intéressé...

Ce serai un bon cadeau de Noel en plus ^^

Môman

Tu peux donner les coordonnées de la personne à  contacter? plz
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie

Aurélie

• Tuatha dé Danann
Stages théâtre, clown...
« Réponse #3 le: 24 septembre 2010 à 12:44 »
je vois que le numéro de tel qui est sur leurs site internet : 02.99.33.20.01
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès