Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 87533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #225 le: 11 octobre 2012 à 19:57 »
J'ai surtout retenu qu'on avait une épée scotchée à  la main ! C'est pas vraiment une arme non-létale :D.
Mais merci des précisions. Je le prendrai peut-être, un jour. Tellement de jeux, tellement peu de temps (bwahaha, et je suis étudiante). Il a l'air intéressant.
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #226 le: 11 octobre 2012 à 20:07 »
La durée de vie peut être allongée en essayant de la jouer furtif pacifiste, et en essayant de tout explorer ; le jeu récompense l'exploration en disposant de la monnaie un peu partout, monnaie qui sert à  améliorer l'équipement ou à  acheter des sorts.

Graphiquement le jeu fait style peinture à  l'huile, j'aime bien le style des personnages où on peut voir les "coups de pinceaux". J'attribue le côté coloré du jeu à  l'ambiance steam-punk . Perso, je n'aime pas les jeux (comme Thief) qui assombrissent les décors pour assombrir artificiellement l'ambiance, alors qu'il n'y a aucun lien de causalité en pratique.

Par contre, comme d'hab. dans les jeux d'infiltration, les sources de lumières éclairent parfaitement jusqu'à  3m puis plus du tout d'un coup, et les ennemis sont à  moitiés aveugles, voire complètement dans la pénombre.

Je n'ai malheureusement pu y jouer que quelques heures :(

(En restant appuyé sur F, on peu ranger ses armes)
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #227 le: 12 octobre 2012 à 09:51 »
@Charles Il ya une nouvelle balise spoiler maintenant Charles, qui donne ça:
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
.

Plus d'infos, ici.

Je me suis permis d'édite ton message pour le faire.
« Modifié: 12 octobre 2012 à 09:53 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #228 le: 12 octobre 2012 à 10:17 »
Merci LarrxX.

@ Lafeek, moi j'ai pas remarqué la même chose que toi: d'abord il y a très peu de pénombre. Ensuite, elle n'a aucune incidence sur la furtivité. en tout cas c l'impression que j'ai eu
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #229 le: 12 octobre 2012 à 16:44 »
La pénombre n'a pas forcément d'impact, mais tu peux être à  moitié à  découvert à  2 m et passer inaperçu. J'ai de la pénombre partout dans le premiers niveaux (je n'y ai pas joué longtemps), peut-être que tu joues avec un gamma plus élevé que moi.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #230 le: 17 octobre 2012 à 22:08 »
des avis sur the secret wordl? :mrgreen:

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #231 le: 18 octobre 2012 à 09:11 »
Secret world^^

Alors, j'ai vraiment aimé y jouer, des quêtes qui donne envie de rester en grande majorité (juste une zone qui m'a pris la tête, du coup je l'ai passé relativement vite)

Les énigmes (quêtes avec un petit logo d'ordinateur) sont juste énorme, mais j'avoue remercier les aides extérieurs, parce que pour certaines, elle sont vraiment très très compliqué.

Le pvp est pas vraiment mon style, donc je porterai pas trop mon jugement dessus. Disons que c'est sympa.

Seul soucis, c'est qu'une fois les quêtes terminés, les donjons en mode facile et hard, a moins d'avoir une team pour les faire en cauchemar, tu attend juste la prochaine mise a jour (bon, une par mois, ils font quand même pas mal de boulot la dessus)

Donc, jeu énorme, mais pour un mmo, on a vite fait le tour.

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #232 le: 18 octobre 2012 à 10:06 »
Citation de: chomb,t=1350544295,id=97721
Donc, jeu énorme, mais pour un mmo, on a vite fait le tour.


Vite comparativement à  quoi? Parce que en lisant quelques forums sur les MMOs je me rend compte que atteindre le dernier niveau en 150h pour certains c'est vite :) (j'ai notamment lu que guild wars 2 est trop court alors que je suis dessus depuis près de 100h et je suis pas près d'avoir fini...)

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #233 le: 18 octobre 2012 à 10:17 »
Alors, c'est assez compliqué pour le coup de dire en comparaison de quoi, on va dire que pour moi, il a fallut environs 1 mois et demi pour faire le tour de toutes les quêtes, les donjons avant le cauchemar (ça représente si je me souvient bien 13 ou 14 donjons)

je pourrai pas te dire ce que ça fait ne nombre d'heure par contre.

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Dulonna

Ca, c'est mon personnage, il manque la moitié de la roue des talents, donc si tu veut vraiment pousser le jeu dans ses moindres retranchement, il y a de la marge.
« Modifié: 18 octobre 2012 à 10:28 par chomb »

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #234 le: 18 octobre 2012 à 10:44 »
merci de toute les info chomb =))

je pense que je vais me l'accordé en cadeau noël =p

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #235 le: 31 octobre 2012 à 19:51 »
Envi de vous parler d'un petit coup de cœur découvert via la plateforme Vapeur: Faster than light

Il s'agit d'un  jeu de space opéra à  l'ancienne, le principe est assez simple, vous êtes un vaisseau de la fédération, et vous devez allez prévenir cette dernière qu'une invasion de rebelles ce prépare. Vous devez traverser 8 systèmes pour cela, avec les rebelles aux fesses.

Pour traverser un système, vous devez atteindre le portail de sortie, en allant de destination en destination. Le jeu est 100% aléatoire, et à  chaque arrêt des évènements ce déclenchent: Combats, situations de crise, rencontre d'alliés, quêtes, marchands, etc... A vous de voir si vous voulez tracer jusqu'à  la sortie, ou trainer un peu dans un système pour récolter un maximum de matériel en prenant le risque de vous faire rattraper par la flotte rebelle.

En terme de gameplay, votre vaisseau s'affiche en coupe vu de dessus, et vous devez gérer toutes les fonctions du vaisseau à  la souris (une pause active vous permet de prendre votre temps), et c'est la que c'est intéressant, ici, nul besoin de faire pirouetter votre vaisseau tout en martyrisant votre clic pour tirer un maximum de projectiles sur votre adversaire: la système de jeu ce gère comme un jeu de rôle, par exemple en fonction de vos moteurs et du talent de votre pilote, vous allez à  voir un % de chance d'esquiver les tirs ennemis. Et le jeu prend plein de chose en compte: les boucliers, les risques d'incendie, la perte d'oxygène, les brèches dans la coque, etc... bien gérer un combat ne ce limite pas à  tirer sur votre adversaire, mais également à  envoyer votre équipage au bon endroit et au bon moment pour réparer les sous systèmes endommagés les plus urgents: "dois-je réparer mes boucliers au plus vite, ou gérer cet incendie dans la soute?" voila le type de question que vous vous poserez tout le temps.

De la même manière, visez les sous systèmes les plus vitaux de votre ennemi si vous voulez survivre: il possède un redoutable lance missile? concentrer vos tirs sur la cabine de l'artilleur. Il dispose d'un bouclier énergétique presque infranchissable? envoyez une équipe commando les saboter.
Vous pouvez également gérer la distribution de l'énergie dans votre vaisseau, et pouvez la rediriger dans les différents secteurs au détriment d'un autre selon la situation.

Le jeu gère une immense quantité de tactique, et de manière d'y parer. Et c'est la peut être que réside le défaut du jeu... vous n'aurez jamais assez d'argent pour tout améliorer sur votre vaisseau, et tôt ou tard, vous tomberez sur un ennemi que vous ne pourrez pas vaincre. Reste la possibilité de fuir, mais si par malchance, il désactive vos réacteur d'un tir bien placé, il ne vous reste plus qu'à  pleurer pendant qu'il réduit votre vaisseau en pièces. Comme chaque partie est généré 100% aléatoirement, il est tout a fait possible de tomber sur une configuration impossible à  terminer, car vous ne trouverez pas suffisamment d'argent ou de matériel pour faire face a ce que le jeu vous imposera par la suite. Ainsi, lors d'une de mes parties, je n'ai trouvé pratiquement aucun marchand, et aucune station de ravitaillement, du coup je suis tombé en panne de fuel au beau milieu d'un système sans aucune autre solution que d'attendre que la flotte rebelle vienne me régler mon compte.

De manière général, le jeu est dur, et le game over est définitif. Mourir signifie recommencer depuis le début avec une nouvelle configuration d'évènements, et autant vous dire, que si vous y jouez, vous aller crever (surtout lors de vos premières parties): un pur try and die.
très légèrement frustrant quand vous aviez enfin réussi à  monter un vaisseau bien équipé et que vous avez été anéanti par la mauvaise rencontre au mauvais moment, mais pourtant on ce relance dans le feu sans hésiter, généralement avec une nouvelle tactique en tête, et en priant pour que le hasard nous donne les éléments pour la réaliser.

En résumé, un petit jeu très fun, facile à  prendre en main, et addictif. Je ne parlerai pas des graphismes et des sons, puisque les créateurs ne ce sont clairement pas intéressé à  cet aspect là , et que ca ne nuit en rien au jeu.
Je regrette juste ce coté trop aléatoire qui fait que parfois, on subit plus le jeu qu'autre chose.
« Modifié: 31 octobre 2012 à 19:57 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #236 le: 05 novembre 2012 à 12:02 »
Citation de: akasha,t=1350549867,id=97735
merci de toute les info chomb =))

je pense que je vais me l'accordé en cadeau noël =p


J'y ai joué en beta et à  l'ouverture pendant 3 mois à  peu près, à  chaque fois je me dis que j'aurai le temps de m'investir dans un MMO et ben non...
Ce que j'en pense, c'est un MMO différent, il n'est pas question de chercher de la puissance ,mais vraiment de comprendre ce qui se passe dans cet univers décalé...d'ou vient l'ennemi, pourquoi, comment...parfois on rencontre des PNJ très différents, chaque quête est scénarisée...certaines d'entre elles à  enigme (effectivement très difficile parfois...) mais le navigateur internet intégré au jeu permet d'accéder à  certaines réponses.
C'est un monde contemporain Chtuluesque  où ce n'est pas celui qui tuera le plus de bestioles qui montera le plus vite...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #237 le: 14 novembre 2012 à 08:30 »
Hello, juste un petit sujet pour savoir si certain d'entre vous font le vendée globe virtuel sur virtual regatta ?
Mon bateau est Nhobbes et là  c'est pétole ! :02:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #238 le: 19 novembre 2012 à 16:00 »
Le dernier VG Cats met en scène une conversation assez barrée entre Connor et Corvo :D

Désolé, c'est en anglais.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #239 le: 19 novembre 2012 à 17:16 »
Avec Charles on vient de passer sur Natural Selection 2.
J'aime bien c'est défouloir et en même temps tactiques.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #240 le: 19 novembre 2012 à 17:57 »
On vient de passer, on vient de passer... un bien grand mot, j'ai a peine put tester tellement j'ai été débordé cette semaine, mais du peu que j'ai pu voir, il est vrai que ca avait l'air pas mal du tout...
A FPS pour la majorité des joueurs, et un STR pour les 2 joueurs de la partie.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #241 le: 21 novembre 2012 à 16:02 »
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai trois invitations pour DOTA 2, faites signe si vous en voulez une.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #242 le: 03 décembre 2012 à 14:34 »
punaise, le bond dans le temps que je viens de faire avec cette remise à  jour de Dune II, mon premier jeu de stratégie style warcraft ou starcraft...

j'ai juste essayé 2 minutes, mais il a l'air de coller à  ce que je me souviens.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #243 le: 11 décembre 2012 à 09:26 »
Si vous êtes fans de Mega Man, sachez qu'un fan made game, totalement sanctionné par Capcom, sera dispo sur PC gratuitement la semaine prochaine. Je vous laisse la surprise de découvrir le trailer de lancement.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 16:27 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #244 le: 11 décembre 2012 à 14:26 »
énorme! et gros clin d'oeil au passage, puisqu'il était déjà  possible de débloquer le ha-do-ken de Ryu dans certains jeux Méga Man
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #245 le: 11 décembre 2012 à 21:23 »
Megaman... Souvenir... J'y jouais sur la Gameboy de mon frère il y a [strike]15 ans[/strike] plusieurs années.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #246 le: 11 décembre 2012 à 23:13 »
t'es vieille!!!!
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #247 le: 12 décembre 2012 à 06:53 »
Méeuh nan ! Je suis encore au collège, d'abord ! :msp_flapper:

Et c'est quoi dans la main de ton avatar, hein hein ?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #248 le: 12 décembre 2012 à 07:15 »
Juste...énorme....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #249 le: 12 décembre 2012 à 09:33 »
Bof... non, c'est de taille normal...
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.