Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 87511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #300 le: 08 janvier 2013 à 13:36 »
Je crois ne pas avoir mis mon pseudo de personnage:

bu1137 illuminati

EDIT: Ben si, plus haut quel tête ne l'air
« Modifié: 08 janvier 2013 à 13:38 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #301 le: 08 janvier 2013 à 13:51 »
ou alors aveugle :p
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #302 le: 08 janvier 2013 à 13:57 »
Citation de: Charles,t=1357648615,id=101266
EDIT: Ben si, plus haut quel tête ne l'air

Et ta faute de frappe valide ce que tu dis :)

Bon j'ai 3 personnes dans ma liste d'amis du coup: un dragon, un templier et un illuminati :) C'est beau la cohabitation!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #303 le: 08 janvier 2013 à 15:44 »
en jeu je t'ai envoyé des MP, mais tu répondais pas...trop occupé sans doute à  taper du zombi  :D
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #304 le: 08 janvier 2013 à 15:50 »
Si c'est ce matin, je me suis connecté 3 secondes pour rajouter Galaad avant d'oublier. J'avais vu que t'étais en ligne, mais je pouvais pas trop rester connecté au bureau en heure de travail quand même! :p
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #305 le: 08 janvier 2013 à 18:55 »
c'est quoi ton pseudo Lukas?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #306 le: 08 janvier 2013 à 21:47 »
Lukas



...je fais dans l'original   ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #307 le: 10 janvier 2013 à 11:32 »
Pour les nostalgiques de Ghosts 'n' Goblins, les fans de Ghouls 'n' Ghosts et autre jeux d'arcade/action, un nouveau freeware ma foi bien alléchant a vu le jour il y a moins d'un mois: Maldita Castilla.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air ma foi bien alléchant.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #308 le: 10 janvier 2013 à 11:35 »
j'avais une vidéo du jeu sur JV.
Il paraissait pas mal en effet.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Dydy

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • http://www.les-crises.fr/
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #309 le: 10 janvier 2013 à 11:35 »
Citation de: LarrxX,t=1357813966,id=101341
Pour les nostalgiques de Ghosts 'n' Goblins, les fans de Ghouls 'n' Ghosts et autre jeux d'arcade/action, un nouveau freeware ma foi bien alléchant a vu le jour il y a moins d'un mois: Maldita Castilla.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air ma foi bien alléchant.


Testé hier soir. C'est vraiment sympa.
On retrouve exactement le gameplay de ghost'n goblin avec sa rigidité qui fait tout le sel et la difficulté du titre.
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #310 le: 23 janvier 2013 à 22:29 »
pour ceux que ça intéresse, vous pouvez beta tester The Elder Scroll Online en vous inscrivant ici.

enjoy.

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #311 le: 27 janvier 2013 à 17:32 »
Des personnes sont encore régulièrement sur Guild War 2 et si oui quel serveur?
=)

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #312 le: 27 janvier 2013 à 18:25 »
oui sur vizunah
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #313 le: 28 janvier 2013 à 09:16 »
Voir ici

La guilde n'est pas très active du fait qu'on est peu et sur des serveurs différents mais ça changera peut être avec la mise à  jour d'aujourd'hui ou demain  :smile:

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #314 le: 10 février 2013 à 21:59 »
pour ceux qui aurait été décu par diablo 3. je vous présente path of exile :http://www.pathofexile.com/  (que je suis actuellement en train d'installer)

c'est gratuit et rapide à  DL.

c'est du diablo 2  mais avec un sytème d'évolution comparable au sphérier de final fantasy 10.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #315 le: 26 février 2013 à 08:49 »
A priori Path of Exile a plu a tous ceux qui ont commenté ce jeu, et beaucoup plus qu'a la redaction...Didier tu m'a donné envie d'essayer  !

Ce soir je m'y colle !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #316 le: 26 février 2013 à 11:50 »
le seul soucis c'est qu'il est assez gourmand en RAM, et que plus y a de membres dans une même partie online et plus ca lag.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #317 le: 27 février 2013 à 16:03 »
Jelly, un puzzle game gratuit, très simple, mais hyper dur. D'habitude je suis doué pour ce genre de trucs, mais je suis coincé au niveau 3... sur 40! Frustrant, mais ô combien satisfaisant quand on trouve la solution!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #318 le: 27 février 2013 à 18:10 »
Citation de: LarrxX,t=1361977424,id=103206
Jelly, un puzzle game gratuit, très simple, mais hyper dur. D'habitude je suis doué pour ce genre de trucs, mais je suis coincé au niveau 3... sur 40! Frustrant, mais ô combien satisfaisant quand on trouve la solution!

Level 3 soluce :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

et t'as raison, punaise, pas du tout évident !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #319 le: 27 février 2013 à 18:14 »
Nan mais c'est bon, j'ai pas demandé de solution non plus. Suis au level 16 maintenant (le 8 est une tuerie!).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #320 le: 28 février 2013 à 11:18 »
je suis tombé (non, pas de mal...) dessus par hasard, et je regrette pas : un petit bomberman en ligne à  plein de monde à  la fois, pas trop mal foutu !

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #321 le: 08 mars 2013 à 07:07 »
Je me suis mis au dernier "Tomb Raider", et il est franchement pas mal! Mais non exempt de petits défauts:

Le principal étant les graphismes, tant que l'on ne bouge pas, c'est somptueux, mais les animations sont à  chier, assez rigides, lorsqu'un personnage plie le bras par exemple, on voit nettement la texture de l'avant bras recouvrir le coude, phénomène courant dans les vieux jeux 3D, inacceptable en 2013. Les cheveux de Lara ont leur vie propre qui ne doit pas être la même que la tête: ils s'envolent régulièrement, ce dressent de manière parfaitement ridicule, quand ils ne disparaissent pas tout simplement (sans doute pour aller faire leurs courses). Les cheveux étant gérés par un système propre: le "TressFX" (si, si) il est fortement conseillé de désactiver l'option afin que le personnage ne perde pas toute crédibilité. Surtout que le moteur couvre Lara de boue, de poussière, et de sang au fur et à  mesure des ses mésaventures, le tout étant rincé si elle va dans l'eau; mais les cheveux eux restes secs, Crystal Dynamics devrait vendre des shampoings! Même tomb Raider 3, sortie en 1998 gérait les cheveux mouillés.

Le jeu est en plus très gourmand si vous souhaitez le faire tourner en performance ultra, mon ordinateur est très récent, et il y parvient tout juste, et non sans surchauffer (je suis obligé de rebooter le pc après chaque partie, car sinon mon ventilo s'excite pendant encore 1/4 d'heure après la partie). Je pense donc que le jeu souffre de quelques problèmes d'optimisation.
NB: je joue avec une carte NVidia, et il semblerait que ces dernières souffrent en effet de problèmes avec le jeu reconnu par Nvidia. J'ignore donc ce qu'il en est pour les autres marque de CG, ou pour les versions consoles.

Cela dit, ces problèmes, aussi pénibles soit-ils n'ont jusque là  pas gêné le plaisir de jeu (à  part pour une texture ou deux qui ne s'affichent pas, causant ma stupéfaction lorsque j'essayais de passer au travers). Les développeurs sont parvenus à  un mélange quasi alchimique entre: "un vrai renouveau de la série, avec une héroïne plus humaine et vulnérable", et "Lara ne deviendra pas une gourde insupportable, et les fans de la série ne perdront pas totalement leurs repères".
Le gameplay est extrêmement nerveux, légèrement assisté, mais trop, afin que vous soyez à  fond dans l'action, mais que vous ressentiez tout de même le plaisir d'avoir réussi quelque chose par vous même.
Le jeu ce déroule en environnement semi ouvert, vous ne pouvez pas aller partout ou bon vous semble, mais toute zone explorée reste accessible par la suite via un système de voyage rapide; un système de compétences et d'équipement évolutif permet de rendre l'accès possible à  des zones que vous pouviez voir auparavant sans pouvoir y aller. Le jeu utilise donc cette méthode pour vous inciter à  revisiter les zones sans que cela soit pour autant pénible ou fastidieux.
Les phases combats/plateforme/exploration ce succèdent sans que cela ne devienne monotone, bref, on ne s'ennuie pas.

Au Niveau sonore, les musiques ne resteront pas dans l'histoire vidéoludique, mais elles collent bien à  l'ambiance, savent rester discrète tout en en ce déclenchant au bon moment sans coupures artificielles.
Les doublages français sont tout simplement excellents, les acteurs ne se contente pas de réciter bêtement leur texte; ils semblent réellement concernés par les évènements, mettant le ton et jouant leur personnage. Lara abuse peut être un peu du mot "OK" ce qui lui donne des airs de Jacquouille par moment, mais bon, je chipote.

Petit bémol au niveau de la durée de vie, je ne l'ai pas encore terminé, mais en 6 - 8 heure de jeu, j'aurai déjà  terminé plus de 50% de l'histoire principale, sans forcer, en prenant un peu de temps pour chercher les différents secrets, mais sans m'acharner des heures sur ceux que je ne trouve pas. Le jeu n'étant de surcroit pas très dur (vous mourrez peu, et jamais deux fois de suite) j'imagine que la durée de vie doit être un peu faiblarde. Reste a voir ce que donne le multi
« Modifié: 08 mars 2013 à 07:31 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #322 le: 19 avril 2013 à 09:32 »
On a commencé à  jouer à  BattleBlock Theater avec Semoule et on s'éclate (dans tous les sens du terme!) :) Oui, bon, c'est une exclusivité Xboîte 2Pi, mais c'est vraiment très bon. Peut-être un portage steam un de ces jours?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #323 le: 19 avril 2013 à 10:31 »
Je remonte ce message du fond des âges pour vous signaler que Guild Wars 2 est en réduction de 30% jusqu'au 28 Avril.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #324 le: 21 avril 2013 à 22:42 »
Je viens de lancer le je0u.
Pseudo : Aldaga
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra