Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Jeux Vidéos
M'Bowwarrior:
je suis tombé (non, pas de mal...) dessus par hasard, et je regrette pas : un petit bomberman en ligne à plein de monde à la fois, pas trop mal foutu !
Charles:
Je me suis mis au dernier "Tomb Raider", et il est franchement pas mal! Mais non exempt de petits défauts:
Le principal étant les graphismes, tant que l'on ne bouge pas, c'est somptueux, mais les animations sont à chier, assez rigides, lorsqu'un personnage plie le bras par exemple, on voit nettement la texture de l'avant bras recouvrir le coude, phénomène courant dans les vieux jeux 3D, inacceptable en 2013. Les cheveux de Lara ont leur vie propre qui ne doit pas être la même que la tête: ils s'envolent régulièrement, ce dressent de manière parfaitement ridicule, quand ils ne disparaissent pas tout simplement (sans doute pour aller faire leurs courses). Les cheveux étant gérés par un système propre: le "TressFX" (si, si) il est fortement conseillé de désactiver l'option afin que le personnage ne perde pas toute crédibilité. Surtout que le moteur couvre Lara de boue, de poussière, et de sang au fur et à mesure des ses mésaventures, le tout étant rincé si elle va dans l'eau; mais les cheveux eux restes secs, Crystal Dynamics devrait vendre des shampoings! Même tomb Raider 3, sortie en 1998 gérait les cheveux mouillés.
Le jeu est en plus très gourmand si vous souhaitez le faire tourner en performance ultra, mon ordinateur est très récent, et il y parvient tout juste, et non sans surchauffer (je suis obligé de rebooter le pc après chaque partie, car sinon mon ventilo s'excite pendant encore 1/4 d'heure après la partie). Je pense donc que le jeu souffre de quelques problèmes d'optimisation.
NB: je joue avec une carte NVidia, et il semblerait que ces dernières souffrent en effet de problèmes avec le jeu reconnu par Nvidia. J'ignore donc ce qu'il en est pour les autres marque de CG, ou pour les versions consoles.
Cela dit, ces problèmes, aussi pénibles soit-ils n'ont jusque là pas gêné le plaisir de jeu (à part pour une texture ou deux qui ne s'affichent pas, causant ma stupéfaction lorsque j'essayais de passer au travers). Les développeurs sont parvenus à un mélange quasi alchimique entre: "un vrai renouveau de la série, avec une héroïne plus humaine et vulnérable", et "Lara ne deviendra pas une gourde insupportable, et les fans de la série ne perdront pas totalement leurs repères".
Le gameplay est extrêmement nerveux, légèrement assisté, mais trop, afin que vous soyez à fond dans l'action, mais que vous ressentiez tout de même le plaisir d'avoir réussi quelque chose par vous même.
Le jeu ce déroule en environnement semi ouvert, vous ne pouvez pas aller partout ou bon vous semble, mais toute zone explorée reste accessible par la suite via un système de voyage rapide; un système de compétences et d'équipement évolutif permet de rendre l'accès possible à des zones que vous pouviez voir auparavant sans pouvoir y aller. Le jeu utilise donc cette méthode pour vous inciter à revisiter les zones sans que cela soit pour autant pénible ou fastidieux.
Les phases combats/plateforme/exploration ce succèdent sans que cela ne devienne monotone, bref, on ne s'ennuie pas.
Au Niveau sonore, les musiques ne resteront pas dans l'histoire vidéoludique, mais elles collent bien à l'ambiance, savent rester discrète tout en en ce déclenchant au bon moment sans coupures artificielles.
Les doublages français sont tout simplement excellents, les acteurs ne se contente pas de réciter bêtement leur texte; ils semblent réellement concernés par les évènements, mettant le ton et jouant leur personnage. Lara abuse peut être un peu du mot "OK" ce qui lui donne des airs de Jacquouille par moment, mais bon, je chipote.
Petit bémol au niveau de la durée de vie, je ne l'ai pas encore terminé, mais en 6 - 8 heure de jeu, j'aurai déjà terminé plus de 50% de l'histoire principale, sans forcer, en prenant un peu de temps pour chercher les différents secrets, mais sans m'acharner des heures sur ceux que je ne trouve pas. Le jeu n'étant de surcroit pas très dur (vous mourrez peu, et jamais deux fois de suite) j'imagine que la durée de vie doit être un peu faiblarde. Reste a voir ce que donne le multi
LarrxX:
On a commencé à jouer à BattleBlock Theater avec Semoule et on s'éclate (dans tous les sens du terme!) :) Oui, bon, c'est une exclusivité Xboîte 2Pi, mais c'est vraiment très bon. Peut-être un portage steam un de ces jours?
Estar:
Je remonte ce message du fond des âges pour vous signaler que Guild Wars 2 est en réduction de 30% jusqu'au 28 Avril.
Galaad:
Je viens de lancer le je0u.
Pseudo : Aldaga
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique