Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Jeux Vidéos

<< < (10/98) > >>

Maweth:
je connaissais le jeu de figurines mais je ne savais pas qu'ils avaient lancé une version informatique

Superdwarf:
si des gens jouent (toujours) a DOTA, je veux bien m'y remettre car ca me manque.

Charles:
si, il en avait déjà  fait un en 2004, mais n'avait pas obtenu les droits pour bloodbowl, alors il l'avait nommé Chaos league. Puis en montrant a gameWorkshop leu travail sur Chaos league, Cyanide à  obtenu les droits pour un vrai jeu inspiré de BloodBowl. La mécanique des deux jeux est identique à  99%, mais j'ai une préférence pour Chaos League

Maweth:
Il m'arrivait de faire des DOTA en LAN, mais ça fait un moment. Je sais qu'il y a un jeu qui y ressemble c'est HON (Heroes of Newerth) qui parait il, est très bien.

Charles:
Alors j'ai testé HON, et il faut vraiment s'accrocher.
Le jeu fonctionne avec un système de classement, a sa première partie, on a un classement de 1500. A chaque fois qu'on perd ce classement diminue, et quand on gagne il augmente. A chaque partie, le matchmaking te place avec et contre des gens de classement approximativement équivalent. Simple en apparence, le problème est que du coup toi, a tes premières parties tu peux tout a fait tomber sur des gars qui ont des centaines voir des milliers de parties, mais qui ont enchaînés suffisamment de défaites pour ce retrouver dans la même fourchette que toi. L'expérience et la connaissance des personnages du jeu est si fondamentale que du coup tu te fais systématiquement rouler dessus à  tes débuts.

Ajoute a ca, l'absence de didacticiel ou de parties contre des bots, et une communauté sans pitié qui t'insulte dès que tu ne joue pas suffisamment bien pour eux, puis qui quitte la partie te laissant en infériorité numérique.

Je suppose qu'en insistant assez, on finit par acquérir suffisamment d'expérience et de maîtrise pour enchainer quelques victoires, mais j'ai pas encore eu la force et le courage d'affronter la communauté détestable de ce jeu.

Du coup je préfère league of legends, sur le même modèle que HON ou DOTA, mais avec un système de matchmaking qui te permet de tomber sur des joueurs ayant approximativement autant de parties que toi, assortie d'un long didacticiel très bien foutu et de la possibilité de faire des parties d'entrainement contre des bots. Je ne saurait que te le conseillé Maweth.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique