Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Les Ombres d'Esteren

<< < (2/3) > >>

captain_gregoo:

--- Citation de: Estar,t=1287748450,id=56546 ---Testé et approuvé  :smile:

Edit: Participation validé
--- Fin de citation ---

ah oui? c'est vraiement bien?  :mrgreen:
j'ai presque fini le lecture du background du livre 1! niark!

Ao:
Mais euh... On n'a jamais eu de nouvelles de ce concours.

Ao:
Autre concours :
http://www.khimairaworld.com/concours/view/10/Gagnez-de-nombreux-lots-avec-les-Ombres-d-Esteren (inscription nécessaire)

Réponses :
- la religion du Temple
- créatures monstrueuses
- Facebook et Myspace

Ao:
Salut à  tous.

Je ne suis plus très actif, et ce n'est pas dans mes habitudes de faire dans la pub, mais je signale tout de même pour ceux à  qui cela aurait pu échapper que le collectif Forgesonges a lancé un Ulule de 3 mois pour d'une part permettre à  ceux qui le souhaitent d'acquérir une version collector du Livre 2 - Voyages, d'autre part financer une partie d'une réimpression en version "normale".
Cet ouvrage a été largement augmenté (passant de 80 à  presque 200 pages) grâce à  du contenu additionnel initialement prévu pour le marché anglophone. En effet, les écrans de MJ ne sont pas très populaires là -bas, du coup au lieu du package supplément + écran, ils ont proposé un supplément plus conséquent aux US.
Ce contenu est aujourd'hui traduit, et l'objectif de cette souscription est triple :
- offrir le contenu additionnel en français
- proposer un collector pour les plus acharnés
- boucher un trou dans la gamme, puisque le Livre 2 français (édition 80 pages donc) est épuisé depuis près d'un an

On connaît la difficulté et le risque de financer une réimpression sur le marché du JdR français, aussi le choix du crowdfunding a-t-il été fait pour permettre à  l'éditeur de financer une partie des coûts engagés.

Or donc, le lien :
http://fr.ulule.com/esteren-voyages/

Estar:
J'en profite pour rebondir sur le sujet car je vois que tu suis ça d'assez près.

Je suis quand même plutôt étonné du fonctionnement de la gamme. Ils ne sont pas bénéficiaires sur leurs ventes? Du crowdfunding pour démarrer je peux comprendre mais faire financer l'intégralité d'une gamme par ce biais, ça donne clairement l'impression que ça n'est absolument pas rentable et dans ce cas, pourquoi ne pas se limiter à  vendre des éditions électroniques?

En plus c'est quand même vachement limite de faire une V1 de 80 pages en France puis de faire un effort supplémentaire pour les US jusqu'à  doubler la taille du bouquin (avec quels financements? je suppose avec les ventes de la V1 française ce qui serait probablement pire...) pour enfin demander des financements pour une nouvelle version du bouquin équivalente à  l'US. Avec ça, je pense que les acheteurs de la V1 vont un peu gueuler...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique