Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques
M'Bowwarrior:
Cela pourrait être... instructif !
Je commence :
samedi 13 octobre 2007, environ 23h, salle kennet machinchose (pas le loup hurlant), partie de Midnight sous la direction de Tanguy.
Après un scénar à naviguer, réparer une ferme, planter les légumes, chasser une chèvre, canoter et j'en passe... séance au final faisant avancer les choses mais sans trop de rebondissement, un navire de la résistance arrive à proximité de l'ile ou nous sommes.
Moi (halfelin aveugle porté sur la magie de la nature et animale avec transformation animale entre autres...) et Sardrik (un orc bourrin qui ... tape) les convions à venir nous rejoindre via lanterne.
Arrivé à terre, les 15 gugusses sont peu enclins à nous faire confiance : c'est vrai, les orcs ce sont des méchants, et qui dit que celui là ne m'a pas comme esclave.
Je décide d'aller prévenir les autres via une chauve-sourisation.
lancer de dés... 5, 6, 6...17 (sur 18 )... échec critique !
Et si y'a des échecs à ne pas faire, c'est en magerie !
T : "ah ! .... bon... *flap* flap* (pages qui se tournent).... alors, déjà tu pers tes connaissances du sort, et tu pourras peut-être le récupérer une fois par semaine si tu réussis un jet d'inté, tu pers 4 PM, et ... brlrlrlrlrlr... (dés qui sont lancés) *flap* flap* ah...
Alors vous voyez un éclair déchirer le ciel ! Il tombe sur un rocher et le transforme en gravat, et vous voyez un démon apparaitre !"
moi : "Sardrik, que se passe-t-il ? j'ai fait une couille !"
S : oui, y'a un truc avec des ailes, qui parait méchatn qui vient d'apparaitre... c'est... heu.... "
M : "tu penses pouvoir le pourrir ? "
S : "Non... mais je peux le ralentir le tps que tu vas prévenir les autres..."
Durant ce tps, les autres (les 15 marins) se cassent de terreur (oui, moi et Sardrik, on est immunisé à la peur, et puis je l'ai pas vu moi le monstre !)
M : "Non, on fonce vers le bateau ! a plusieurs on arrivera peut-être à le pourrir !"
Et nous voici parti, Sardrik avec moi sous le bras vers les barques, en train de foncer vers le bateau.
moi je me met à lancer des sorts de courage pour qu'ils aient plus peur, et la baston.... heu... pardon.... le carnage commence.
T : "bon ben, vous crevez tous"...
en fait, c'était pas un démon, mais un ... le nom m'échappe, un esprit qui normalement est sous le joug d'isrador, le dieu méchand, et qui sont très très méchant !
T : "bon, alors, maintenant, vers ou va-t-il aller... nord, sud, est, ouest... *brlblblblblb*... c'est quoi que j'ai dit en dernier déjà ? "
Tous : "ouest !"
T : "vous avez de la chance !"
Cela aurait pu se terminer comme ça... "juste" un PJ et 50% de la force de frappe du groupe (Sardrik) mort... mais non.
Peu de tps après, un dragon apparait dans le ciel. enfin, une dragonne. C'est un des chien de garde d'Isrador, qui vient comprendre comment qqn a réussi à lui voler un des trucs qu'elle avait sous sa garde...
Evidement, moi je suis mort, donc elle se tourne vers le dernier vrai mago du groupe, qui au final n'y est pour rien !
Dragonne : "Schrkkk grichchh krmlalmmm brikkkgt" (noir parler... dur à comprendre...)
notre pauvre pyromage se défend tant qu'il peut... "mais non, c'set pas moi, j'ai rien fait, de quoi vous parlez..."
Après quelques altercations, elle part avec lui dans sa serre, direction le nord, vers son Maitre, le dieu méchant...
Conclusion :
- Un PJ mort
- Un pnj, mais presque PJ car on l'avait avec nous et on l'a joué à un moment mort
- un autre PJ qui va être dans la panade, sous le controle du méchant dieu Isrador, et qui va plus être très jouable...
- 15 marins de la résistance pourris
- un lieu de la résistance connu des forces de l'ombre
- un super indic du mauvais coté (notre pyromage savait pas mal de choses sur la résistance, sur l'emplacement de berceaux de pouvoirs, ...)
- une intro à la campagne.... un peu particulière !
eh oui, tout ça pour un jet de dés que j'aurais pu éviter : 4 h plus tard y'avait la relève qui arrivait, il aurait suffit d'attendre....
conclusion : ne JAMAISfaire un echec critique en magie !
amanerion:
manu tu es irremplacable!!!
sans toi les parties pourraient sembler si ennuyeuse, sans rebondissement (je dit pas ca pour toi tanguy lol)
au final je voi que mon perso est dans une situation tout a fiat ... enviable....
M'Bowwarrior:
--- Citation de: amanerion ---au final je voi que mon perso est dans une situation tout a fiat ... enviable....
--- Fin de citation ---
C'est lui le pyromage...
ah oui, j'avais oublié de préciser, Tanguy (amanerion, le pyromage...) n'était pas physiquement présent lors de cette partie... dur de voir son perso mourir, enfin, de ne pas être là pour le voir partir en panade !
Ankarstroemov:
Je précise : la saloperie que tu as invoqué s'appelle un Astirax.
Ca aurait pu être pire : le temps qu'on arrive au bateau (l'équipe de relève), vous auriez pu vous changer en Affamés. Là ça aurait été dur. Et puis bien sûr si le démon avait eu la bonne idée d'aller au nord/est, il aurait fini par nous trouver, moi le nain avec deux objets de concordance, et le pyromage qui suinte la magie arcane de toutes ses pores. On aurait plus qu'à refaire chacun un perso en fin de compte.
Hé mais ? Je suis le perso ayant eu la longévité la plus importante ? Diantre !
amanerion:
non il reste celui de david que je vais recupérer
celui la avait je crois une voie heroique double dont une trés poussé....
ca va me changer de mon magos de passer a un bourrin de meler
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique