Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (4/11) > >>

Pierre:
ooooohhh c'est dommage, on loupe la possibilité d'avoir un joli massacre. Je pense que si le nain avait sombré dans la folie berserk la ville était en ruine. :lol:

amanerion:
c fou comme les critiques peuvent tous nous marquer... au point d'en oublier nos exploits





quand il y en a eu



 :razz:

M'Bowwarrior:
bon, après la séance mémorable d'hier soir (Aïnulinatesouhaits), qui a commencé par moi arrivant en retard et apprenant que le druide du groupe avait tué mon perso (en critique), ce en quoi je le remercie finalement.



Je vais vous annoncer qqch qui va changer la face du role : On peut si on le demande avoir un critique ! Ceci est véridique, par trois fois j'ai demandé un critique, et je l'ai eu... à  chaque fois !





J'ai donc joué un absent (Rafer, joué par Pierre2 normalement, disons caillou, comme ça on le différenciera), puis des méchants.



Rafer a lors d'un test de "petite bite" fait un échec critique... dommage me direz-vous...



Il a donc cherché à  s'enfuir, mais je voulais pas, sinon il allait crever... Il y avait un petit muret à  passer, et donc j'en ai demandé au critique... et je l'ai eu mon critique, il n'est donc pas passé. son frère l'a rattrapé et lui a mis un poing dans la figure pour le calmer... ce qui a eu comme résultat de le tuer (nez enfoncé dans le crane...)



ensuite, me voilà  à  jouer des méchants loups. Là  aussi, j'en ai demandé au critique... que j'ai eu à  chaque fois !





Comme quoi, on peut avoir des critiques quand on les demande.



P.S. : attention, ne marche que si on demande des ECHECS critiques...

Manu:
Une scène mémorable : l'ascension d'une petite paroi à  Tigres Volants (avec des prises) qui marqua des scènes tragicomiques



Tout d'abord, l'ascension se passe sans soucis jusq'au moment où l'un des alpinistes (appelons le Fol-Epi) se rate et tombe silencieusement (échec normal en escalade, réussite critique en discrétion...).



Le voyant à  portée de bras, Bubba tente de l'aggriper mais sa main glisse et il tombe une dizaine de mètres en contrebas (échec critique) mais se rattrape.



Fol-Epi, tentant de remonter la pente se plante une écharde dans le bras et tombe à  son tour (re-échec critique) ... sur Bubba. Heureusement, ce dernier étant grand et costaud, il supporte le poids de son "ami".



Escalader une paroi avec quelqu'un aggripé au poil est une chose difficile donc, pour épargner nombres d'efforts à  Bubba, Fol-Epi tente de trouver sa voie. Mais ce n'est qu'un contrebas qu'il trouve lorsqu'il retombe encore une fois (échec critique encore une fois).



Mort de fatigue, il voit Bubba remonter et se dit que quelque chose n'est pas normal. Si un ours de 250kg peut le faire, lui devrait déjà  être en haut. Il réattaque la paroi et, sur une inspiration énorme, devient le roi de l'alpinisme, au point de se retrouver en haut avant Bubba (réussite critique).



Bref, pour monter une paroi de *****, il fallut:

- 3 blessures légères

- 3 échecs critiques

- 2 réussites critiques

- 1h de jeu



Cela ne devait prendre que 5 mn...

Ao:
Jeudi 22/11

Vampire



Markel (mon personnage)

Ventrue 11ème génération (... pour l'instant)

Assoiffé de pouvoir (au sens figuré... pour l'instant)



Notre enquête est menée à  Poissy, ville dirigée par un marquis Malkavien, nommé Devaux.

Celui-ci est victime d'une paranoïa aigüe, et gère sa praxis n'importe comment, ce qui finit par provoquer l'agacement de sa Majesté François Villon.



Notre coterie est donc envoyée sur place.

Après moultes investigations dont je passe ici les détails, l'incompétence et plus exactement la dangerosité de Devaux sont mises au jour, et Villon officialise une chasse au sang.



Cet arriviste de Markel se frotte les mains, et se voit déjà  diabler le petit Devaux, gagnant à  la fois ses pouvoirs de vieux vampire et sa place de Marquis de Poissy.



Une fois encore, je passe les détails, pour en arriver au moment où nos personnages acculent Devaux dans un hopital désaffecté, qui lui sert de refuge contre ces "ennemis qui veulent tous le tuer MOUAHAHAHHAHAA".

Hum.

(bon d'accord, il n'a plus entièrement tort, *maintenant*)



Nous sommes accompagnés par Jean Roque, un Ancien du clan Brujah très influent au sein de la Camarilla (ancien candidat au primogénat Brujah) rencontré par les PJ dans un précédent scénario.

Celui-ci avait demandé à  nous accompagner, vraisemblablement pour diabler Devaux lui-même.



Suite à  une habile provocation du Malkavien, Roque perd les pédales (merci le handicap Brujah) et se rue dans l'antre de Devaux tête la première.

Markel, après une brève seconde d'hésitation, décide que la meilleure solution est sans doute de laisser Roque accomplir le sale boulot, et de se pointer au dernier moment pour diabler Devaux.

Il entre donc à  la suite de Roque dans l'hopital.



Simplement, dans sa folie, ce foutu futur ex-marquis a un éclair de génie.

Il rejoint Markel, lui-même sur les talons de Roque qui, en frénésie, erre dans les couloirs là  où la Bête le mène (vous suivez ?).

Devaux prend alors l'apparence de Markel sur un triomphant "tu aimes la roulette russe ?"

Là  bien sûr, première intervention des dés :

Roque doit choisir l'un des deux Markel, le vrai ou le faux.

Et il se jette bien évidemment tous poings dehors sur le vrai.

Je me fais copieusement rosser, et sombre dans une bienfaisante inconscience sous la pluie de coups.



Durant ce temps, Devaux pieute tranquillement Roque, et sort de l'hopital en trompant les autres PJ par le même stratagème : l'apparence de Markel.



Je reprends mes esprits un peu plus tard, et me réveille à  coté de Roque.

Bien sûr, pour avoir repris conscience, il m'a fallu soigner quelques-unes de ces 11 blessures, au prix des points de sang idoine.

Oh mais tiens, me voici donc assoiffé.

Hmmm jet de Controle de Soi.



Et là  bien sûr, celui que vous attendiez tous :

LE FUMBLE



Ah ben oui hein, à  difficulté 8, les 4 dés révèlent leur sentence fatidique, avec délectation : 1, 2, 4, 6



Bon, voyons voir, frénésie de sang, quelle est la première victime à  se présenter.

Hooooo Jean Roque, affalé à  proximité, un pieu dans le coeur.

Slurrrrrrrrrrp... ah tiens, a pu.

Faute de diabler Devaux, je viens donc de le faire sur un membre influent du clan Brujah.

Merveilleux.



Markel réussit (en mettant au passage un Tremere dans la confidence) à  récupérer Devaux, qui avait entre-temps été capturé, pieuté, et confié au dit Tremere par les PJ.

Il l'amène à  l'hopital, le dépose aux cotés des cendres de Roque et le tue.

L'objectif est maintenant d'expliquer que Devaux a tué Roque, puis que Markel a diablé Devaux (expliquant ainsi les stries noires de son aura).



Verdict la semaine prochaine, pour savoir si ce vilain mensonge sera gobé... (mais je ne polluerai probablement pas ici avec ça... sauf fumble sur le jet de Subterfuge).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique