Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (6/11) > >>

snake:
pourquoi tout le monde ne parle que de ses echecs critiques, les réussites critiques existent aussi, statistiquement on a autant de chances de faire des echecs critiques que des réussites critiques.(en théorie, parce que moi je fais beaucoup d'échecs critiques)

je vais vous parler de ma réussite citique de la fin de campagne de Midnight:

on était dans la foret, à  dormir trnquillement dans une planque elfique dans les arbres quand on s'est fait attaquer par une bande d'orcs.

ils nous ont balancés des grosse épées qui se sont encastrées dans le bois de ce qui nous servait de plancher.

l'une d'elle brillait d'un bel éclat bleutéqui à  attiré mon attention, j'ai touché la lame pour essayer de prendre l'épée.

à  ce moment là , Tanguy, notre MJ favoris m'a dis: fais moi un test de magie, et je te conseille de le raté:

je lance mes 3D6: 4 "oh" réussite critique

magnifique, je me retrouve possédé par un esprit qui essaye de prendre le controle de mon corps, à  chaque tour je dois faire un jet de volonté.

si je le rate l'esprit prend le controle et essaye de buter tous mes collègues.

et j'ai réussit tous mes jets de volonté, juste le temps que le nains me ficelle au tronc de l'arbre pour que je soit plus dangereux pour personne.(nb, je devenait très vulnérable si le orcs remportait le combat, heureusement on a gagné)

vous voyez, une réussite critique peu aussi vous marquer, j'ai passé tout le reste du scénar avec une petite voie dans la tete, seule la reine elfe à  réussit à  m'en débarrasser.

j'étais ému, j'avais déjà  fait 3 echecs critiques durant cette campagne, c'était ma première, et seule réussite critique.

que de souvenirs

Ankarstroemov:
Oui c'est vrai, la seule réussite critique à  ne pas faire tu l'as faite.

Et moi qui balisais pendant que je t'encordais au tronc d'arbre (allez, encore deux tours...)

Quelques instants plus tard on a pu voir un Uruk faire un aller-retour express sur notre plateforme. L'aller en un bond, le retour en vol plané et en trois morceaux. :lol:

snake:
et un des morceaux était le jambe de notre mago de feu.

si je me souviens bien tu es le seul à  t'en etre bien tiré de cette bataille, peut etre avec manu, le hobbit le plus boulet du monde, celui qui a appelé ces uruks par sort "convocation de monstre "non controlé. :bfg: :fouette: :boulet2:

:twisted:

M'Bowwarrior:
heu, je crois pas que j'ai convoqué les uruks... ils étaient la, c'est tout.
ce sont pas des monstres.

sinon, je me rend compte que l'on se raconte plus nos plus grand/mémorables échecs critiques, réussites critiques....

pourtant avec toutes les nouvelles personnes au club, je suis sur qu'il y a de quoi en dire des belles choses.
allez, faites-nous rêver ! ;)

LarrxX:
Ah merci Manu d'avoir ressorti ce sujet des oubliettes, je ne me souvenais plus de son existence. En plus j'en ai une bonne a poster, ah quand les lois des statistiques travaillent contre nous.

Nous jouons a Polaris, et notre groupe de PJ se trouve dans une énorme machine de plusieurs kilomètres cubes, avec plein de passerelles qui vont dans tous les sens, et ce dans le noir le plus total. Il n'est donc pas difficile de repérer les lampes torches d'un groupe de PNJ qui nous suit et on décide donc de leur tendre une embuscade.

Jacob, notre expert en tactiques/opération commando joué par Greg, établit un plan de bataille; il lance son dé: échec critique! Il commence alors a nous placer a des endroits franchement zarbs.

Ceic met la puce a l'oreille de Yan, le personnage de Jason: "Tu es sûr de ce que tu fais la?". Et Jacob de réfléchir intensément (a savoir nouveau jet de dé): échec critique! Oui, il est sûr!

Alors, Gwen, dans sa grande magnanimité, fait intervenir Milès, le PNJ qui nous accompagne, qui lui aussi fait un jet en tactique/opérations commando: échec critique!

Je n'imagine même pas ce qu'ont dû penser les mecs en face quand ils ont vu notre superbe technique d'embuscade :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique