Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (8/11) > >>

Dwalin:
Si ça pourrit le scénar, je suis d'avis que même une réussite critique peut ne pas suffire (sauf si ça devient pas crédible).

Krystanos:
C'est un choix... Quand un échec critique (ou un échec) peut conduire a la mort d'un personnage, il faut aussi accepter qu'une réussite critique facilite grandement la résolution d'une action. C'est juste une question de cohérence, et chaque MJ fait comme il veut.

Dwalin:
C'est certain.

Xlatoc:
Je déterre le topic, car hier, au court d'une longue suite d'échecs tous plus catastrophiques les uns que les autres (la chance n'était pas avec lui en ce jour), Robert a lancé 5D10 :

3,3,3,3 et....3

LarrxX:
Tiens, j'en ai une bien sympa d'histoire de critique à  Unknown Armies:

Après une très longue et frustrante enquête dans le quartier le plus mal famé de la ville (tellement mal famé qu'il s'en est fallu de peu pour que les PJs n'abandonnent pas l'enquête, c'est dire...), mes joueurs découvrent enfin, la cabane désaffectée, en plein milieu d'un bois sombre (que dis-je, d'une forêt noire et dense), où habite une vieille "sorcière". Ils guettent la cabane, à  l'affût, et, la nuit venue, ils ne remarquent aucun mouvement. "Elle doit être partie, on va pouvoir aller fouiller", se disent-ils.

A l'intérieur de la cabane, il fait nuit noire et mes joueurs s'éclairent à  l'aide de leurs téléphones portables. Ils essaient de naviguer parmi des montagnes de casseroles sales, de boîtes de conserves vides, de paperasse, de nourriture dans des états plus ou moins avancés de décomposition, etc... Bien entendu, un jet de discrétion s'impose. Sur les 2 PJs en train de fouiner: 2 échecs critiques!

Je vous laisse imaginer la suite :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique