Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (9/11) > >>

M'Bowwarrior:
cela date d'il y a ... longtemps. au moins 7-8 ans.

c'était une campagne de warhammer.

mes joueurs étaient dans une grotte, en galère, et venaient si je ne me trompe pas, après avoir essayé de combattre des araignées géantes, de se faire coincer après un pont par une nuée de rats.

ils galèrent...
ils sont dans la merde pas possible et vont crever.
ils font tout ce qu'il faut pour ne pas y arriver.

Alors moi, en rigolant (sic.) je leur dit : "bon, ... si je fait 100 vous êtes tous morts"

rolllolloll.....

100...

"heu...."

Moralité : ne jamais promettre quelque chose, même sur un théorique critique. Cela pourrait arriver même si les statistiques sont contre.

Charles:
A Agone, une sorte de marionnette dans un théâtre s'amusait en essayant de nous faire tomber dessus les sacs de sable présent en hauteur, ces derniers servaient de contrepoids.

début de la scène, je m'avance, la marionnette me fait tomber dessus la première grappe de sable, entendant les cordes ce dérouler, je veux plonger sur le coté:
lancé de 1D10 résultat 1, la règle veux que je relance pour déterminer combien j'enlève à  ma compétence: 10, tous les 10 ce relance à  Agone, je relance et obtient un 6, résultat -16 à  mon jet d'esquive. Je me prend joyeusement les sacs de sable sur le coin de la figure.

J'en ressort, un peu énervé et pas mal blessé. La scène continue, et un peu plus tard, elle retente le même coup, esquive: je lance 1D10= 1, je relance 7. Résultat -7 a mon jet. Julie décide alors d'utiliser un pouvoir pour que je puisse relancer ce jet. Et là , pas de bol 1D10 = 1 je relance: 10, a nouveau: 6. Total - 16.

Jayce:
Ca date d'il y a pas mal d'années, et ce n'est pas à  proprement parler un échec critique (plutôt plusieurs), mais il m'avait pas mal marqué à  l'époque.
C'était une partie d'AD&D. Je n'étais qu'observateur normalement, mais un joueur s'absente pour je ne sais plus quelle raison. Le meneur me propose alors de jouer le personnage pour le combat qui démarre.
Je me retrouve donc à  jouer un paladin (femme) bien bourrin contre quelques gobs. Je fonce sur le premier gob avec l'intention de le dérouiller rapidement histoire d'aller aider les autres à  se débarasser des leurs.
Résultat : j'ai failli perdre le personnage, et ce sont les autres joueurs qui sont venus terminer le mien. Je ne me rappelle plus des résultats des dés, mais de mémoire j'avais réussi à  le toucher une fois, et surtout après quelques échecs successifs, j'ai calculé la moyenne : 2,6 en 13 lancers (avec un dé 20, je le rappelle)....

Jason:
Moi sa me rappele une partie de "monde de Troy" (oui je sais j'ai honte, mais c'est avec les copains alors sa se justifie).
Mes joueurs se retrouve dans une mine désafecté sur le flan montagne. Ils entre dans un batiment, le parquet en bois craque, et la plupart d'entre eux tombe dans un trou.
Une petite escarmouche contre des squelette s'ensuit, puis les joueurs arrive a escalader le paroi de la fosse dans laquelle ils se trouvaient.
De retour à  leur point de départ un fond le tour de la fosse en passant au ras des murs. Et c'est a se moment la qu'un de mes joueurs (incarnant un gamin de 10 ans) enchaîne quasiment de suite, 5 ECHECS CRITIQUES... oui oui, 5 de suite. Il doit la survie de son perso grace aux autres joueurs.
Mais le pire est a venir.

En fin de partie, cela se termine par un combat final contre un puissant spectre. Les joueurs fuient et se regroupe plus loin. Celui qui cours le moins vite et qui se retrouve seul face à  un boss est un gosse de 10 ans. L'intérêt du combat est d'esquiver et de contre attaquer tout en se déplacent vers les alliés plus loin.
Au cours de ce combat, ce même joueur enchaîne quasiment de suite, 5 REUSSITES CRITIQUES, et bien évidemment (même si ses alliés font pas mal de dégats) c'est lui qui donnera le coup de grâce au grand meuchant.

En clair, la majorité des jets de ce joueur se résume en premier lieu par un suite d'échecs énormes (il ne dépassait pas 7 avec un dé 20) et ensuite que des réussites (de justesse ou absolument fabuleuses). Bref le MJ et les autres joueurs avaient l'impression de s'adresser à  l'incarnation du système tout ou rien.

LarrxX:
Il faut croire qu'Unknown Armies est un jeu qui exude le mystique jusque dans la vraie vie.

Mes joueurs sont en plein scénar dans Las Vegas où, comme tout bon scénar UA qui se respecte, les lois de probabilité sont très affectées autour d'une personne clé du scénario. Mes joueurs suivent sa piste grâce à  une forme bizarre qui se dessine spontanément dans les fumées de cigarettes, les taches d'eau, de sang, de moutarde...

Blandine: "Je fais couler de l'alcool de ma flasque par terre pour voir ce qui se passe."
Moi (sans aucune arrière pensée scénaristique, juste pour les faire flipper): "Ton alcool s'étale par terre, une goutte éclabousse les chaussures de Cosmes et prend la forme que vous cherchez."

Tout le monde regarde Cosmes d'un air soupçonneux. Il nous cache quelque chose lui...

Cosmes: "Eh! Mais je n'y suis pour rien moi! C'est juste un hasard que ce soit tombé sur ma chaussure et je le prouve!"
Cosmes se retourne vers moi: "Je sors une pièce de 25 cents et la lance en l'air. Je déclare pile!"
Moi: "Lance un dé. Paire c'est pile, impair c'est face".
Cosmes: "Pair! Pile! Bon, je relance! Pile! Je relance! Pile!..."

10 fois de suite!

Comme quoi un scénar peut complètement déraper à  cause d'un hasard pur... ou pas. Je commence à  sérieusement me poser des questions à  propos de ce jeu moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique