Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (10/11) > >>

Nat':
hihi !
je connaissais pas ce sujet...;-)
ça peut être sympa.
ça fait trop longtemps maintenant pour le raconter, mais j'ai attiré de gros ennuis à  mon personnage de Pavillon noir, à  cause d'une échec crtique, sur THE jet de discrétion, que je ne devais pas louper à  l'époque! ^^

quant à  l'histoire de la pièce. si elle était usée, peut-être n'était-t-elle plus équilibrée, d'où les piles successifs... :mrgreen:

Superdwarf:
moi non plus je ne connaissais pas^^, ca me laisse l'occasion de poster une anecdote a shadowrun (je ne sais plus quelle édition):

un pote jouait un sniper, il avait tout pour l'être: compétence à  fond, implant occulaire, le fusil de taré....
et à  la premiere scène de combat, il se retrouve dans une ruelle face à  un Troll.
il fait un jet de "tir" bien évidemment, sachant qu'il lance au total 32 d6! et qu'il faut au moins qu'un de ces dés fasse 3 ou plus pour reussir!
....et ben il n'en a fait aucun....(je vous laisse calculer les proba)
son perso a débranché son implant, jeté son fusil dans une poubelle et s'est en allé.

Lapin:
La probabilité de faire un échec sur ce lancé est d'environ 1 sur 4,3 milliards (1/4294967296). Avec la nouvelle formule du Loto de 2008, il est plus facile de gagner au loto (5 numéros + n° Chance).

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Lafeek,t=1305891319,id=69198 ---La probabilité de faire un échec sur ce lancé est d'environ 1 sur 4,3 milliards (1/4294967296). Avec la nouvelle formule du Loto de 2008, il est plus facile de gagner au loto (5 numéros + n° Chance).
--- Fin de citation ---

j'suis pas d'accord, il y a pour chaque dé 2 chances sur trois de réussir (3-4-5-6) soit 1/3 de rater
y'a 32 dés.

ça fait (1/3)^32 chance de rater, cad une chance sur 1853020188851840.
c'est tout de suite plus raisonnable hein ! :wink:
sur ce lapin, tu peux me rejoindre, on sera moins seul ;)

Lapin:
Ah oui, j'ai compté trop vite (1/2^32 au lieu de 1/3^32) en effet. Ben il a eu encore moins de bol !

Il a du vexer le kami de la chance ou alors un farfadet devait passer par là , c'est plus probable que de rater son jet par pur hasard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique