Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

[Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques

<< < (2/11) > >>

Pierre:
pas mal manu, invoquer un démon faut le faire. Je te déconseille de venir jouer un psyker à  warhammer 40k, tu serais bien capable de nous faire un PJ possédé par un démon majeur et tu mettrais tout le monde dans la panade lol.

Perso je trouverais ça drole, vous peut être pas. :lol:

Qix:
Là , je ne peux pas m'empêcher de raconter l'histoire de la concrétisation du sort de Chute de Plafond(TM)... Avec, là  aussi, un perso dont le joueur était absent. Il avait choisi sa soirée.

Plantons le décor : Warhammer, une équipe avec un nain (joué par Loïc, l'absent), une elfe, une humaine (moi), un halfelin et un elfe mâle. Notre but : trouver, parmi les 5 grottes suspectes du secteur, laquelle abrite un portail du Chaos - mission de reconnaissance, nous n'étions pas censés leur rentrer dans le chou. Hum :roll:.

Nous explorions donc une grotte ou se trouvait un groupe d'orcs. Honteusement grosbillisés que nous étions grâce à  notre bien aimé MJ, nous en faisons plus ou moins de la chair à  saucisse. Verte. Le nain s'apprête à  achever le dernier orc de sa hache +3, quand soudain...

Moi (jouant le nain) : Merde. 100 !

MJ (grand sourire) : Bon bah ca ressemble fort à  un échec. Relance voir si c'est un échec critique ?

*roulement de dés*

*gros silence*

Moi : Heu... 100 ^^'

Le nain rate magistralement son coup, et plante sauvagement sa hache dans le mur juste à  coté de l'orc. Nous voyons avec horreur la roche se fendre au dessus de nous jusqu'à  atteindre le plafond, et là , c'est une pluie de stalactites qui s'abat sur nos têtes :briques:. Heureusement, honteusement grosbillisés que nous sommes :mrgreen:, nous en sortons à  peu près entiers - sauf le pauvre orc. Le nain a bien tenté de récupérer sa hache, plantée dans la paroi façon Excalibur dans son rocher ; mais ne s'appelant pas Arthur, il échoua. On imagine sans peine l'état d'esprit dudit nain après la perte de sa plus fidèle compagne.

Il s'est avéré (plus tard) que ce n'était vraiment pas sa soirée, puisqu'au cours d'un combat contre un troll, une giclée d'acide devait lui faire perdre son armure et sa hache de secours.

Cependant, à  quelque chose malheur est bon, puisque nous avons appris quels étaient les composantes du mythique Chute de Plafond(TM), dont les rumeurs persistaient depuis le début de la partie au sein du groupe.

Chute de Plafond (Plafondi Cracbum)

- Une hache naine (perdue dans le processus)

- Un nain

- Un plafond (perdu dans le processus)

Catalyseur :

- Un botch

Le sort déclenche la chute du plafond au dessus de l'initiateur, infligeant 2D4 dégâts contondants à  tous les éléments présents dans la pièce. Dans le cas où il y a un étage au dessus de la pièce, celui-ci subit le sort de Chute de Plancher.

Ankarstroemov:
Précision à  Tanguy (oui j'aime préciser les choses) : le perso de David a été incorporé au groupe en cours de route. Seuls les persos de manu, cédric et moi étaient là  depuis la bataille de Roc-Durgis. Mais il a suffit de deux séances pour rencontrer le perso de David à  Bas-roc.

amanerion:
on vera ce qui lui arrivera a lui aussi

j'espère pas encore louper une partie trop vitale....

Maya l\'abeille:
En tout cas, cette partie aura eu une utilité pour moi, petite nouvelle naïve et bien confiante qui ne savait rien de l'univers de Midnight... Voici une intro qui met l'ambiance et j'ai compris un truc : un démon ça aime pas être dérangé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique