Avis à tous
Je sais que la Lune Rousse compte peu de GNiste, mais je me dis que c'est peut-être plus par manque d'occasion.
Alors en voici une belle qui vous fera peut-être larron.
Car derrière ce nom des plus fantaisico-banal se cache un "petit" événement qui a le bon goût de se situer dans le Grand Ouest.
Ayant participé avec un grand plaisir cet été à un GN d'envergure en Allemagne qu'on ne présente plus dans le milieu (Mythodea, 5 à 7000 personnes... et non, je n'ai pas fait d'erreur de 0), je me dis que cela pourrait plaire à d'autres Rôlistes (et nul besoin de rajouter le qualificatif "sur table" car tout le monde sait et admet qu'un "rôliste" s'adonne avant tout à son loisir autour d'une table !
), étant moi-même une rôliste convaincue et passionnée (ce n'était que mon 2ème GN).
Mais trêve de blabla, voici une 1ère présentation :
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Les Chronique de Kandorya est un jeu de rôle Grandeur Nature de masse, tel que Conquest of Mythodea, Gathering ou Avatar.
Le nombre de participants la première année : entre 500 et 1500.
Le premier opus se déroulera du 14 au 17 juillet 2011, en Bretagne ou Pays de Loire.
C’est un jeu qui mêle batailles, roleplay, aventure.
Contexte :
L’île de Kandorya est une île nouvellement découverte.
De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d’une vie meilleure, d’entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.
Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à voir le jour…
Les Nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?
Et vous, qu’allez-vous être dans cette aventure.
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?
Personnages/groupes/races
Le background de votre personnage dépend de vous, il ne sera pas écrit par notre équipe. Par contre, vous aurez à disposition l’histoire de l’ancien continent, des factions, nations qui existent et dont votre personnage peut être originaire. Il est possible de nous présenter un historique de groupe, pour qu’il soit intégré dans l’histoire.
Il y a de nombreuses races possibles, même si la majorité du monde connu est humaine. Vous trouverez sur le site Internet des descriptions de quelques races que vous pourrez croiser, et certaines plus inhabituelles que les Orcs, Nains ou Elfes.
Les camps sont les suivants :
- Mercenaire
C’est un camp qui regroupe plusieurs compagnies de mercenaires, de différentes cultures et différentes nations, ils sont présents dans l’espoir de signer des contrats juteux.
- Pirate
Il y a des pirates, flibustiers, naufrageurs… mais aussi les exilés, volontaires ou non, expulsés de leur pays pour des raisons diverses.
- Vent d’Ouest
o Camp Arthurien dans l’esprit, vous trouverez ici des chevaliers, rugueux ou plein de finesse : Baron, Bannerets et gentes dames, écuyers et serfs.
- Vent d’Est
o Les Seigneurs de la guerre sont là . Ces empires ont toujours privilégiés les guerres de conquêtes. Leurs troupes sont disciplinées, leurs stratèges sont rusés et vicieux.
- Vent du Sud
o Ce camp regroupe des tribus et nations nomades, barbares, des steppes comme du sable, attachées au mouvement et à la liberté.
- Vent du Nord
o C’est le camp du savoir. Prêtres, magiciens, bibliothécaires, inventeurs, alchimistes, grands chirurgiens, mais aussi archéologues prêts à braver les pièges d’une ruine pour trouver des vieux objets.
- Orcs
o Les peaux vertes, les orcs, les ogres, les trolls… A priori il existerait plusieurs tribus différentes, venant de plusieurs cités états.
- Elfes
o En plus de différents groupes d’elfes, vous y trouverez des lutins, êtres féeriques, mais aussi des hominaux (mi-hommes, mi-animaux) et des individus tournés vers la nature.
- La Ville
o En ville il y a des marchands, qui proposent divers produits et services (messagers, miliciens).
o Il est possible de jouer dans des guildes (voleurs, mendiants, lépreux…).
o Il y a également un marché médiéval, pour s’équiper de pied en cap chez divers artisans.
o Vous trouverez aussi de quoi manger et boire.
- Famille
o Un camp pour enfants de moins de 13 ans et les parents qui les accompagnent. Des activités seront prévues à des heures précises pour les enfants.
- PNJ
o Vous voulez rejoindre les pnjs ? C’est également possible ! Etre PNJ c’est avant tout être dans une grande armée ou des hordes guerrières et votre rôle fera la part belle au combat.
- Bénévoles
o Nous allons aussi avoir besoin de bénévoles pour un tas de chose (renseignements, arbitres…).
Création de personnage/expérience
Tout le monde commence avec 10 pts d’expérience qui servent à acheter des compétences. Vous gagnerez de l’expérience pour chaque opus des chroniques de Kandorya.
Prix et logistique
Pour les joueurs, le prix va de 69€ à 119€ en fonction de votre date d’inscription.
Pour les PNJ, le prix varie également en fonction de la date d’inscription, entre 19€ et 59€.
Pour le camp famille (camp pour enfants de moins de 13 ans), le prix varie entre 34.50€ et 59.50€.
Pour le couchage, merci d’amener des tentes à l’aspect médiéval (ou camouflées pour faire illusion).
Des sanitaires (WC, douches chaudes) seront disponible sur place.
La nourriture n’est pas comprise.
L’électricité n’est pas comprise.
L’accès au marché médiéval est compris.
Laurent Jactat et Cécile Vallée sont à l'initiative du projet qui se fait en collaboration avec Live Adventure... L'objectif a terme et de faire la jonction...
Retrouvez toutes ces informations et d’autres sur le site internet :
WWW.KANDORYA.COMTeaser 1:
http://www.youtube.com/watch?v=E6exfP-E1XcInterview de Laurent au Monde du Jeu ici:
http://www.teknologik.fr/news/festival- ... ture-13688La page facebook est ici:
http://www.facebook.com/pages/Chronique ... 3091701713*********************************************************************************************************************
Pour avoir expérimenté la chose, je pense qu'il faut, dans un 1er temps, raisonnner en terme de groupe. Ceux (et ils sont nombreux) qui ont joué à Ainulindalë dans la campagne "Vengeances" voient sans doute très bien de quoi je parle et savent également que ça n'enlève pas l'aspect personnalisé à un personnage.
Pour les autres, il s'agit simplement d'une création de perso "de masse" (pour un GN de masse), un groupe cohérent et autonome, ayant un trait commun très fort. Ce "trait" peut-être un but soutenu par une culture commune... bref, je serai très intéressée pour créer qq chose de cohérent à beaucoup, pour peu qu'il y ait des intéressés.
Et comme ce projet est encore dans l'oeuf, il y a sûrement moyen de se faire une belle et pérenne place dans l'intrigue du monde, beaucoup plus facilement qu'en arrivant dans un GN de masse qui roule déjà bien.
Or donc, y en a-t-il, des intéressés ?