Nouveau projet de groupe de GN pour le Camp du Dragon
Mais il se pourrait qu'il y ait refonte des
Menezkaled (voir changement de perso) pour s'intégrer à un autre projet pas très éloignés.
Avec qq personnes rencontrées sur Kando, nous avons pour projet de fonder un nouveau groupe de kelts (=celtes pour faire simple). L'idée serait de camper les ressortissants d'une tribu semi-nomade, dont les membres auront des liens "à la mode de Bretagne" ^^ (comprenez qu'on fera un groupe social cohérent avec des fratries, des mariés, des grands-parents, des parents, des enfants, des cousins...). Les gens intéressés sont d'horizons variés et les envies de jeu pourront être multiples ; ce qui nous liera, c'est le sang et la tribu.
Je préviens tout de même : il y aura des enfants (de 6 à 12 ans) et une volonté certaine pousse à du rp continue (au cas où certains seraient pas forcément dans cette optique)
A ce jour, nous sommes une vingtaine, dont : Isobelle, Swann, Pol, Carl, Alexis, Alexandra, Stéphane, Clémentine, Moutchi, Erell, Clément, Lyx, Philippe, Marine
Pour les intéressés, donnez-moi votre mail pour être intégré à la mailing-list
Le site officiel :
http://camp-du-dragon.fr/Voici une présentation rapide du cadre :
Ce projet est, à mon sens, plutôt bien cadré et a l'énorme avantage d'être développé sous différentes formes : des activités ludiques familiales ou de présentations du GN, des soirées-enquêtes tout au long de l'année, avec des niveaux de difficultés variables, selon l'expérience des joueurs, et un gros GN type Kandorya autour du jeudi de l'ascension, chaque année, mais avec moins de participants (150 la 1ère année ; 300 la seconde), sur un terrain plus grand et tellement plus varié !
La gestion virtuelle des personnages est en place depuis le premier opus et tout cela tient plutôt bien la route, de mes perceptions.
Petit pitch de présentation du monde :
Galaté est un monde où la magie et les races non-humaines sont rares, voire très rares.
Il n'y a pas de dieux, mais le symbolisme des constellations et le Destin tiennent lieu de croyance.
4 peuples humains se partagent ce monde :
- les celtes ("Kelts")
- les vikings ("Aagmarites")
- les médiévaux ("Rochelionnais")
- les italiens de la Renaissance ("Braggians")
Chacun de ces peuples est divisé en différentes régions et clans avec ses spécificités culturelles.
Il y a des pirates, mais ils n'ont pas vraiment pignons sur rue et il faut l'aval des orgas pour les jouer. Ils sont généralement affiliés aux Braggians.
Il y a des Elfes, mais ils sont relativement sauvages et peu enclin à se mêler à la vie humaine.
Petite présentation du cadre du GN "de masse" :
pour les 2 1ers opus, le GN se déroulait autour de la bourgade de Rochebois, en territoire Rochelionnais, et rassemblait différentes factions autour d'une foire. Pourquoi cette ville ? Parce qu'une étoile s'était écrasée dans ces alentours et elle devenait peu à peu une ville "sainte"...
Parallèlement à cela, Rochebois se trouvait sur un front de guerre entre l'une des Cités-Etats de Braggia et l'Ostrie, une région de Rochelion.
REUNION
Elles ont en général lieu chez nous :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.