Mais du coup c'est plus difficile non ? 3D6 pour des seuils de difficulté doublé... Mais je peux aussi monter le compétence.
Oui, les seuils sont à revoir et les niveaux de compétence avec.
Novice: 1-10, Initié: 11-20, etc.
Difficulté facile: 20, normale: 30, dure: 40, etc.
Ce qui fait qu'avec 20 en compétence, t'as une chance sur 2 de réussir une diff normale, réussite auto sur diff facile et impossible sur une diff dure (sauf à faire exploser les dés). Du coup la compétence compte énormément plus que le hasard (ce qui est le but).
PS: les nombres sont du coup énormes, c'est pour ça que j'ai précisé que ça ne vaut le coup que si les jets sont peu fréquents.
J'ai peur que le SASEM ne soit pas tout à fait le bon système. Je cherche quelques choses d'à la fois simple et peu hasardeux. Le SASEM est construit autour des seuils de difficulté et ça me ferai chier de devoir changer ses seuils.
Le mieux est toujours de faire sois-même un système qui colle pille-poile à la chose à codifier. Mais vu que je ne connais pas le fonctionnement de ta magie (si c'en est), je ne pourrais pas t'aider pour ça.
Pensé personnelle. Il serait tout à fait possible de simplement garder le même seuil de difficulté, la compétence montante changeant le nombre de dès jetés.
Ça vous parait bien ?
C'est équivalant au système Vampire / Monde des Ténèbres, en plus fin.
PS: par contre, si tu veux garder les seuils de difficulté, il faudra revoir l'échelonage Novice/Initié/Expert/Maître, [strike]à moins de jouer avec des dés 10, notés de 0 à 9 (et pas 1 à 10).[/strike][Edit: Oups, planté, c'est pas mieux, faudrait des dés à 11 faces]
Ce système est aussi très sensible au hasard, surtout pour les Novices, moins pour les Maîtres.
je pense pas qu'il y ai un système meilleur que les autres, faut prendre celui qui convient le mieux au meneur .
Vu qu'il utilise SASEM pour SW, c'est pour ça que je propose, il le connait déjà . Celà -dit c'est n'est sûrement pas le plus adapté pour son truc.