Auteur Sujet: [Campagne] Le Grand Pouvoir - 2010/2011  (Lu 8156 fois)

Kil

• Tuatha dé Danann
[Campagne] Le Grand Pouvoir - 2010/2011
« le: 23 novembre 2010 à 12:54 »
Voili voulou, je souhaiterai mener un petit one-shot pouvant se transformer en une longue campagne (peu de partie) si ça marche bien.

Je commence par le concept, qui est très simple. Vous vous jouez vous même, mais un jour... Disons simplement que vous avez un truc en plus :).
Ce jeu est bien pratique puisqu'il se passe aujourd'hui, en temps réel, et que tout ce qui est visiblement actuellement dans les médias pourra être utilisé (ou pas). Comment ça ça ressemble à  Trinité ? ^^ Oui certes mais hormis le cadre et le concept du base tout est différent. C'est un jeu qui comporte une grande partie ludique mais pas trop, enfin vous verrez. Je vais étudier le système de Ambre pour voir si ça peut collé mais j'aimerai limiter au maximum les jets de dès.

Donc voilà , si certain veulent tenter l'expérience merci de mettre vos noms sur le doodle qui vient. Je précise que je choisirai 5 à  6 joueurs de manière complètement arbitraire mais les nouveaux sont tout à  fait accepter.

http://www.doodle.com/dsfd32hu69vnekkp
« Modifié: 04 avril 2014 à 15:50 par merson »

Ao

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 13:14 »
Citation de: Kil,t=1290513299,id=58070
Je vais étudier le système de Ambre pour voir si ça peut collé mais j'aimerai limiter au maximum les jets de dès.

Il n'est pas nécessaire de se pencher sur un système donné, tant que tu sais quel est ton objectif.
Tu peux très bien décider que les actions réussissent en fonction de la précision avec laquelle elles sont décrites par les joueurs, de leur réalisme, de leur audace...
L'avantage c'est que tu es très libre, et que tu peux dès lors utiliser n'importe quel système (cf certaines parties de jeux avec un système "à  dés", mais qui se déroulent avec 2 ou 3 lancers dans la soirée).
Tu as aussi la solution de ne pas forcément chercher à  limiter le nombre de jets de dés, mais la complexité des "calculs". L'inconvénient, c'est que ce genre de choix implique souvent une plus grande part de chance qu'avec les systèmes "complexes" (j'ai dit "souvent", pas "systématiquement", inutile de troller).

Et, dernière chose mais non la moindre, la quantité de jets "nécessaire" dépend davantage des joueurs que du système (ce n'est que mon avis).

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 13:33 »
En fait mon objectif rejoint celui de Galaad lors de son one-shot Chtulhu ou l'on se jouait nous même, ce que j'avais beaucoup apprécier. A partir du moment ou l'on considérait savoir faire une chose, dans la vrai vie, on pouvait le faire en jeu. Je trouve ça intéressant car ça nous permet d'avoir un regard détaché sur soit même ou plutôt de l'idée qu'on a de soit même.
Cependant il y a une partie du jeu, que je ne dévoilerai pas ^^, qui nécessitera des codes/limites. Mais je prend bonne note de vos expériences.

Je crois de plus en plus, effectivement, que tout système (pour ce qui est des actions normal) serait superflue.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 14:21 par Kil »

Charles

• Dagda
Le Grand Pouvoir
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010 à 10:46 »
tu peux supprimer complètement les jets de dès et asser à  un système narratif dans lequel tu décides si une action réussit ou pas
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

luigi

• Dagda
Le Grand Pouvoir
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 12:19 »
Ambre quoi :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

moussmousse

• Bugul-noz
Le Grand Pouvoir
« Réponse #5 le: 24 novembre 2010 à 12:21 »
ou sens
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Cendre.

• Bugul-noz
Le Grand Pouvoir
« Réponse #6 le: 24 novembre 2010 à 12:59 »
Curieuse.
J'ai complété mes disponibilités.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 12:59 par Cendre. »

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #7 le: 24 novembre 2010 à 13:18 »
Oui oui à  tout ça bien sûr mais comme je l'ai dit, sur un point précis de je devoir faire une règle. S'est la partie ludique justement ^^. Une règle prenant en compte le hasard mais en de moindre mesure... Je sais je suis chiant ^^.

Sinon j'ai un nom : Le Grand Pouvoir
« Modifié: 24 novembre 2010 à 13:19 par Kil »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Le Grand Pouvoir
« Réponse #8 le: 24 novembre 2010 à 14:52 »
Si c'est pour des jets pas fréquents, pour avoir du hasard en faible mesure, tu peux faire un système SASEM avec 3D6 par paliers de difficulté de 10 au lieu de 5. Les 3 dés au lieu des 2 feront que les résultats seront très regroupés vers la moyenne (10.5) avec très peu d'extrêmes (une chance sur 216 de faire un échec critique), les paliers de 10 diminuent la part de hasard dans le résultat final.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #9 le: 24 novembre 2010 à 17:05 »
Mais du coup c'est plus difficile non ? 3D6 pour des seuils de difficulté doublé... Mais je peux aussi monter le compétence. J'ai peur que le SASEM ne soit pas tout à  fait le bon système. Je cherche quelques choses d'à  la fois simple et peu hasardeux. Le SASEM est construit autour des seuils de difficulté et ça me ferai chier de devoir changer ses seuils.
Pensé personnelle. Il serait tout à  fait possible de simplement garder le même seuil de difficulté, la compétence montante changeant le nombre de dès jetés.
Ça vous parait bien ?

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Le Grand Pouvoir
« Réponse #10 le: 24 novembre 2010 à 17:09 »
je pense pas qu'il y ai un système meilleur que les autres, faut prendre celui qui convient le mieux au meneur .
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010 à 17:10 »
Là  c'est plus au jeu à  son utilisation que le système dois coller. Le système sera ultra-simple de toute façon.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 17:11 par Kil »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Le Grand Pouvoir
« Réponse #12 le: 24 novembre 2010 à 17:40 »
Citation de: Kil,t=1290614734,id=58156
Mais du coup c'est plus difficile non ? 3D6 pour des seuils de difficulté doublé... Mais je peux aussi monter le compétence.

Oui, les seuils sont à  revoir et les niveaux de compétence avec.
Novice: 1-10, Initié: 11-20, etc.
Difficulté facile: 20, normale: 30, dure: 40, etc.
Ce qui fait qu'avec 20 en compétence, t'as une chance sur 2 de réussir une diff normale, réussite auto sur diff facile et impossible sur une diff dure (sauf à  faire exploser les dés). Du coup la compétence compte énormément plus que le hasard (ce qui est le but).

PS: les nombres sont du coup énormes, c'est pour ça que j'ai précisé que ça ne vaut le coup que si les jets sont peu fréquents.

J'ai peur que le SASEM ne soit pas tout à  fait le bon système. Je cherche quelques choses d'à  la fois simple et peu hasardeux. Le SASEM est construit autour des seuils de difficulté et ça me ferai chier de devoir changer ses seuils.

Le mieux est toujours de faire sois-même un système qui colle pille-poile à  la chose à  codifier. Mais vu que je ne connais pas le fonctionnement de ta magie (si c'en est), je ne pourrais pas t'aider pour ça.

Pensé personnelle. Il serait tout à  fait possible de simplement garder le même seuil de difficulté, la compétence montante changeant le nombre de dès jetés.
Ça vous parait bien ?

C'est équivalant au système Vampire / Monde des Ténèbres, en plus fin.

PS: par contre, si tu veux garder les seuils de difficulté, il faudra revoir l'échelonage Novice/Initié/Expert/Maître, [strike]à  moins de jouer avec des dés 10, notés de 0 à  9 (et pas 1 à  10).[/strike][Edit: Oups, planté, c'est pas mieux, faudrait des dés à  11 faces]
Ce système est aussi très sensible au hasard, surtout pour les Novices, moins pour les Maîtres.

Citation de: Galaad,t=1290614973,id=58157
je pense pas qu'il y ai un système meilleur que les autres, faut prendre celui qui convient le mieux au meneur .
Vu qu'il utilise SASEM pour SW, c'est pour ça que je propose, il le connait déjà . Celà -dit c'est n'est sûrement pas le plus adapté pour son truc.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 17:58 par Lafeek »

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #13 le: 24 novembre 2010 à 19:43 »
En fait, les effets de la "magie" ne sont pas compliqué. C'est pourquoi j'ai impérialement décider que ça serait le SASEM avec un seuil de réussite à  chaque dixaine. Les joueurs lanceront XD6 en fonction de leur progression. La progression sera également hasardeuse. 1D6 et un nombre choisi, c'est on obtient ce nombre avec le jet on progresse de 1D6 dans la compétence. Je me réserve ses compétences bien au chaud en attendant la partie :).

Comme je suis un gros boulet je viens de me rendre compte que j'avais un anniversaire à  fêter dimanche prochain, cette date (qui convenait à  tout le monde :() est donc supprimer.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 19:46 par Kil »

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #14 le: 27 novembre 2010 à 00:52 »
Bon bah je crois que c'est pas pour tout de suite ce one-shot ^^.

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #15 le: 12 décembre 2010 à 03:38 »
Voilà  la première partie du one-shot est commencé. Ya plus qu'a terminer ^^. Ca va peut-être sans doute même se transformer en long campagne tout ça :p.

Prochain épisode... Dans un certain moment, mais je garde la petite feuille ne vous en faites pas ^^.

Galaad

• Dagda
Le Grand Pouvoir
« Réponse #16 le: 12 décembre 2010 à 12:27 »
pas compliqué pour moi, quasi nul partout :D
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #17 le: 12 décembre 2010 à 13:33 »
Margot et sa chance au dès... Ca doit être écœurant ^^. Mais vous n'êtes pas nul Galaad, rolala on leur donne des pouvoirs gros Bill et ils sont pas encore content ^^.

Galaad

• Dagda
Le Grand Pouvoir
« Réponse #18 le: 12 décembre 2010 à 13:58 »
je parlais par rapport au autre ^^
et je me plainds pas je fais juste remarquer que les d6 c"est pas pour moi

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Le Grand Pouvoir
« Réponse #19 le: 13 décembre 2010 à 14:11 »
Citation de: Kil,t=1292121488,id=58987
Ca va peut-être sans doute même se transformer en long campagne tout ça :p.
D'ailleurs, comme nom pour le groupe des PJ, je propose « l'Association Socio-Culturelle des Gros-Bills du Coin », l'ASCGBC ou plus simplement les « Gros-Bills », et à  chaque fois qu'on passe un seuil de puissance, on ajoute un qualificatif devant : « Super Gros-Bills », « Méga Gros-Bills », « Méta Gros Bill », « Dieu c'est qu'une tapette, on est Gros-Bills ».

Au passage, tu veux une section pour ta campagne ?

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #20 le: 13 décembre 2010 à 15:05 »
Bah je sais pas si c'est nécessaire vue que je peux y intégrer de nouvelles personnes a chaque séance. Je penses que c'est aussi bien si ça reste ici.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Le Grand Pouvoir
« Réponse #21 le: 13 décembre 2010 à 22:44 »
L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est comme tu veux.

Kil

• Tuatha dé Danann
Le Grand Pouvoir
« Réponse #22 le: 14 décembre 2010 à 02:32 »
Bon bah je veux bien que tu me créé un forum "Le Grand Pouvoir" alors ^^. Si ça peut permettre au gens de déliré entre 2 parties, c'est bien aussi ^^.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Le Grand Pouvoir
« Réponse #23 le: 17 décembre 2010 à 14:29 »

Kil