Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne] Le Grand Pouvoir - 2010/2011
Kil:
Voili voulou, je souhaiterai mener un petit one-shot pouvant se transformer en une longue campagne (peu de partie) si ça marche bien.
Je commence par le concept, qui est très simple. Vous vous jouez vous même, mais un jour... Disons simplement que vous avez un truc en plus :).
Ce jeu est bien pratique puisqu'il se passe aujourd'hui, en temps réel, et que tout ce qui est visiblement actuellement dans les médias pourra être utilisé (ou pas). Comment ça ça ressemble à Trinité ? ^^ Oui certes mais hormis le cadre et le concept du base tout est différent. C'est un jeu qui comporte une grande partie ludique mais pas trop, enfin vous verrez. Je vais étudier le système de Ambre pour voir si ça peut collé mais j'aimerai limiter au maximum les jets de dès.
Donc voilà , si certain veulent tenter l'expérience merci de mettre vos noms sur le doodle qui vient. Je précise que je choisirai 5 à 6 joueurs de manière complètement arbitraire mais les nouveaux sont tout à fait accepter.
http://www.doodle.com/dsfd32hu69vnekkp
Ao:
--- Citation de: Kil,t=1290513299,id=58070 ---Je vais étudier le système de Ambre pour voir si ça peut collé mais j'aimerai limiter au maximum les jets de dès.
--- Fin de citation ---
Il n'est pas nécessaire de se pencher sur un système donné, tant que tu sais quel est ton objectif.
Tu peux très bien décider que les actions réussissent en fonction de la précision avec laquelle elles sont décrites par les joueurs, de leur réalisme, de leur audace...
L'avantage c'est que tu es très libre, et que tu peux dès lors utiliser n'importe quel système (cf certaines parties de jeux avec un système "à dés", mais qui se déroulent avec 2 ou 3 lancers dans la soirée).
Tu as aussi la solution de ne pas forcément chercher à limiter le nombre de jets de dés, mais la complexité des "calculs". L'inconvénient, c'est que ce genre de choix implique souvent une plus grande part de chance qu'avec les systèmes "complexes" (j'ai dit "souvent", pas "systématiquement", inutile de troller).
Et, dernière chose mais non la moindre, la quantité de jets "nécessaire" dépend davantage des joueurs que du système (ce n'est que mon avis).
Kil:
En fait mon objectif rejoint celui de Galaad lors de son one-shot Chtulhu ou l'on se jouait nous même, ce que j'avais beaucoup apprécier. A partir du moment ou l'on considérait savoir faire une chose, dans la vrai vie, on pouvait le faire en jeu. Je trouve ça intéressant car ça nous permet d'avoir un regard détaché sur soit même ou plutôt de l'idée qu'on a de soit même.
Cependant il y a une partie du jeu, que je ne dévoilerai pas ^^, qui nécessitera des codes/limites. Mais je prend bonne note de vos expériences.
Je crois de plus en plus, effectivement, que tout système (pour ce qui est des actions normal) serait superflue.
Charles:
tu peux supprimer complètement les jets de dès et asser à un système narratif dans lequel tu décides si une action réussit ou pas
luigi:
Ambre quoi :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique