Communauté forumesque > Les Trolls
[36 15 Ma Vie] Comme je n'ai pas Facebook, je me la raconte ici
Ankarstroemov:
Muahaha, on me l'avait pas encore faite celle-là =D
En fait le charmant nuage m'a baptisé... première sortie après ma naissance tout ça... Si j'avais su :roll:
Dwalin:
Mais non, au contraire réjouissons-nous ...
... que la ligne Maginot ait au moins servi à quelque chose !
Wawan:
Bonsoir à tous!
Comme chacun sait je suis en pleine rédaction...
...et du coup j'expérimente un phénomène cognitif prodigieux : Mon cerveau, pour ne pas avoir à réfléchir sur ce que j'attends de lui (c'est à dire faire avancer cette putain de rédaction), dérive spontanemment vers des réflexions diverses et variées quoi que parfois un peu bizarres...
Le sujet d'aujourd'hui : Comment sais-t-on qu'on travaille trop ou pas assez?
J'ai trouvé des points de repères simples et adaptables à toute personne pour gérer la quantité de travail quotidienne à fournir avec dans l'idée de réaliser son objectif sans pour autant passer en surmenage.
Pallier bas : Est-ce que je travaille assez?
Si vous n'êtes pas capable de résumer simplement ce que vous avez apris ou accompli dans la journée, ou si vous vous apercevez que ce que vous avez fait n'a rien à voir avec la tache demandée (ex : J'ai surfé sur le net/Préparé mes vacances...) c'est que vous ne travaillez pas assez.
Pallier haut : Est-ce que je travaille trop?
Si vous n'êtes pas capable d'avoir d'autre sujet de conversation que votre boulo vous travaillez trop.
Attention les ragots et discutions avec les collègues comptent comme des distractions et doivent être comptées comme telles (même si ça fait de vous un être pitoyable qui ne trouve de distractions que dans des activités en rapport avec son travail)
Comment se servir de ses palliers pour être un Homme meilleur?
Alors voilà : Vous avez un objectif a réaliser et il va falloir organiser votre temps de travail comment faire??
Rester sur une allure de travail modérée pendant environ 80% du temps que vous avez à votre disposition. Cela vous permettra de rester frais et dispo, donc plus inventif et créatif vis à vis de votre tache.
Pendant les 20% restants il n'est plus temps d'inventer quoi que ce soit, il faut produire des résultats et donc vous pouvez dépasser la zone rouge du palier haut (pensez tout de même à faire redescendre la pression une fois votre objectif atteint).
Bon maintenant il y en a qui vont me dire : oui 20% c'est pas assez, mon boulo c'est ma vie et c'est la fin du monde si je ne termine pas dans les délais...
Et bien vous êtes de bien tristes sires....
Rappellez vous tout de même qu'à l'aproche d'un objectif on a tous naturellement tendance à en rajouter une couche, or si on est déjà dans le rouge on risque la surchauffe et là c'est le drâme...
Bien voilà pour mes pensées d'aujourd'hui, je suis conscient que ça n'a que peu de choses à voir avec le jdr mais bon ça m'aura permis de m'aérer la tête dix minutes....
Allez a+
Aerin:
J'adore quand tu t'aère la tête, Wawan... :)
Je dirais que le travail est difficile a quantifier, surtout quand tu en fais une partie à la maison, du coup, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit tu peux avoir une pensée, paf, et si je faisais ça comme ça ? Bref, envahissant. Et du coup, tu n'as plus de recul sur ta tâche, et tu stagne, tu ne peux plus t'améliorer.
C'est important de savoir faire des vrais breaks, et il faut garder en tête qu'il n'y a pas que ça dans la vie, que ça n'est pas une fin en soi...
Après, tout dépend à quel camps tu appartient :
les "On vit pour travailler",
ou les "On travaille pour vivre" ?
Classique, mais tellement vrai... ça me fait toujours mal au coeur quand je vois quelqu'un hésiter entre les deux, ou en choisir une certaine... La vie professionnelle ne doit pas être la seule qu'on aura, en tout cas, c'est ce que je pense...
Donc, faire ce qu'il faut pour son travail, c'est bien.
Ne pas oublier qu'on est pas juste une machine créée pour accomplir une tâche donnée, c'est encore mieux.
Après, si vous avez de grandes responsabilités et tout le tralala, qui vous obligent à vous surpasser, ça peut-être stimulant et super interéssant... Mais on ne peut dépasser ses limites qu'un temps.
Tout est une question de mesure et de choix de vie, en somme.
stoil:
Il faut peut-être prendre en compte l'utilité du travail accompli.
Est-ce produire plus de valeur pour pousser le sacro-sainte croissance ? Est-ce que c'est pour avoir une paye et à manger sans se fatiguer à penser plus loin ?
Est-ce par ce qu'on ne sait rien faire d'autre ?
Lorsque les colons ont rencontré les papous Kapauku de Nouvelle-Guinée, ils ont été effaré de constater qu'ils ne travaillaient que 2h par jour pour leur subsistance.
La question qui s'est posé aux colons était "Pourquoi ne travaillent-ils pas plus pour augmenter leur production et ainsi la valeur de leurs biens ?" (croissance)
Ils auraient peut-être du se poser une autre question "Ils est donc possible de travailler très peu et de vivre tout à fait correctement en permettant le renouvèlement des richesses naturelles, pourrions nous faire de même ?"
Donc pour moi la réponse est : "trop" :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique