Communauté forumesque > Les Trolls

[36 15 Ma Vie] Comme je n'ai pas Facebook, je me la raconte ici

<< < (25/49) > >>

Kil:
J'y avais pensé mais ça sent l'attrape couillon. C'est vrai quoi touts ces banque qui sont là  comme ça à  dire "braque moi, braque moi" ça cache forcément une entourloupette.

Krystanos:
Pour en avoir pas mal discuté avec des consultants en sécurité dans les banques, ainsi qu'avec ceux qui installent ces systèmes de sécurité, je peux te dire que :

- banque = pas d'argent. Ils ont très peu d'argent, seulement pour la journée. Braquer une banque n'apporte rien

- banque = grosse sécurité. Ca n'arrange rien.

braquage de banque = en tole, et pas riche

Alors que :

- cuivre = très cher aujourd'hui (l'aluminium suit le même chemin)

- chantier = pas protégé pour un sous

braquer un chantier = riche et sans problème.

C'est pas pour rien que les chantier commencent à  suivre le principe des banques. Des tourets uniquement pour la journée de travail, car ce sera braqué à  coup sûr la nuit prochaine.

Y'a pleins de chantiers dans la cambrousse qui se font dévaliser, pour aller revendre le cuivre derrière...

En conclusion, celui qui braque une banque est un sacré idiot :D

david:
moi perso je me dit que si on travaillait pas la vie serait ennuyante

pour moi travailler = plaisir si je reussit à  travailler dans un domaine qui me passionne comme la recherche.

et donc dans l'idéal c'est de vivre de sa passion, et ne pas travailler pour simplement gagner de l'argent. malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Krystanos:
Même quand on travaille dans son domaine, prendre son pied c'est pas gagné...

Soit on fait le choix de prendre du galon, et on ne fait plus ce qu'on aime (sauf ceux pour qui la paperasse est une passion), soit on décide de rester à  faire ce qu'on aime, et on stagne, voire on régresse...

Dwalin:
Même si on arrive à  faire de sa passion un travail qui rapporte assez pour en vivre, le fait d'en vivre la transforme en obligation, et en ote tout le plaisir.

Conclusion : ne faites pas de votre loisir un travail, vous n'aurez plus de loisir.

Ne trouvez-vous pas atroce l'expression "gagner sa vie" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique