Auteur Sujet: [Culture] Top Secret  (Lu 87717 fois)

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #125 le: 10 janvier 2012 à 11:36 »
L'interrogation qu'on doit avoir vis à  vis de ce genre de discours, à  mon avis, c'est pourquoi ?

Pourquoi cette personne tient elle tant à  perdre toute crédibilité, qu'est ce que cela lui apporte à  part des ennuis, des moqueries..ou des menaces ?

Si elle cherche la gloire...Ce n'est pas le bon moyen puisque aucun média professionnel et digne de ce nom ne se risquera sur ce genre de terrain ...

Donc soit tout est faux, et là  il faut d'urgence qu'elle soit prise en main par un hopital psychiatrique (le problème c'est que d'après l'interview elle n'est pas seule dans l'histoire...), soit c'est peut etre pas si faux que cela...et elle cherche à  se donner bonne conscience et même peut être se trouve t'elle courageuse à  sa façon, d'aborder ces thèmes sachant d'avance quelles seront les réactions !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #126 le: 10 janvier 2012 à 17:45 »
Ou alors elle a un problème psychologique important, ou elle consomme des champignons aussi cosmiques que son discours, ou encore cette personne est aussi réelle que le père noël ou avec un dos aussi large que celui d'un plombier polonais et sert de paravent à  d'autres pour débiter leurs croyances.

Ou alors elle vient d'une dimension parallèle et parle d'une réalité qui n'est pas la notre (ça serait le plus crédible, elle en parle elle-même ;))
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #127 le: 25 janvier 2012 à 08:14 »
Confessions d'un ancien Navy Seal :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nkIIBnIuXHM

Encore une personne frustrée qui cherche un peu de reconnaissance en dehors de son milieu professionnel....ou pas !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #128 le: 25 janvier 2012 à 20:28 »
Trace de pied fossilisée

http://www.youtube.com/watch?v=dRuxw-nZoJw&feature=share

qui sera le prochain à  me dire qu'un gars est allé creuser la roche en forme d'empreinte de pied en haut d'une colline en haut de nulle part ?

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #129 le: 25 janvier 2012 à 21:34 »
Pas moi, je pencherais plutôt sur l'érosion associée au fait que sur les millions de formes diverses que peut faire prendre l'érosion à  la roche, il y en a quelques-unes qui font forcément et fortement penser à  quelque-chose de connu qu'on peut alors interpréter.

D'ailleurs quand on cherche, on trouve  :mrgreen:

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #130 le: 26 janvier 2012 à 07:59 »
L'érosion ne fait pas ce genre de chose...eventuellement par contre elle a pu adoucir les contours, et faire disparaitre les traces de plis du plat du pied qui seraient peut être restés visibles sinon.

Il est assez surprenant que tu ne puisses penser que ce soit effectivement ce que ca semble être...même si pour une raison ou une autre ca pourrait ne pas l'être !

Quant à  ton lien, j'avoues que je m'attendais à  autre chose...

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #131 le: 26 janvier 2012 à 13:13 »
ok, prenons l'hypothèse que ce n'est pas l'érosion ni autre phénomène naturel et que c'est ce qui paraît être : la trace d'un pied de géant humanoïde laissé là  il y a des éons.

A moins qu'il n'ait été qu'un touriste ou un robinson intergalactique échoué sur la terre, on peut supposer qu'il n'était pas seul, voir, hypothèse folle, qu'il s'agissait d'une espèce qui donc mange, se déplace, se reproduit et fabrique des choses puisque sa trace laisse à  penser qu'il devait se tenir debout et avoir ses mains de libre.

Du coup, pourquoi juste 1 trace de leur passage ? Pas de sépultures, pas d'outils, pas e peintures ni sculpture à  leur taille... Les autres ont été cachées par conspirations et celle-là  a échappé à  l'oeil unique des illuminatis ?

La probabilité d'une telle hypothèse me paraît quand même faible comparativement à  un phénomène naturel dont le résultat est interprété par l'imagination fertile de l'homme, éventuellement associé à  quelques coups de burins poétiques d'un local ou d'un touriste.

Cela dit si une expertise scientifique indique que c'est une trace de géant, je serai dans les premiers à  m'émerveiller.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #132 le: 26 janvier 2012 à 14:08 »
Justement, cette trace n'était pas censée être là  !
Elle n'a pas été repertoriée, et concernant les autres vestiges, il y en a...

Il existe des tombeaux (entrées scellées), il existe des sculpture et autres citées (voir lac Titicaca, porte du soleil etc...), les peintures ?  je peux te diriger vers des fresques mesopotamiennes (il y a le fameux dessin du roi assis, qui est 2 fois plus grand que l'homme debout devant lui), il y a de nombreuses traces...

Effectivement on en parle jamais, c'est exactement comme les ovnis, et autres sujets dignes (à  mon avisà  d'intérêt).

Tu auras compris que pour moi la question n'est pas "est ce que c'est possible ?" ... mais plutôt "pourquoi ce possible nous est peu ou pas accessible ?"

Cette empreinte, même si elle ne l'est pas, nous fait poser d'autres questions, et pas seulement le fait de savoir s'il y a eu des géants sur terre à  un moment donné...

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #133 le: 26 janvier 2012 à 14:55 »
Sans blague, il y a des représentations picturales où la taille du roi est disproportionnée par rapport à  celles de ses sujets ? En dépit des règles de perspectives ? C'est formidable, on n'a jamais vu ça !

Ou plutôt, ce serait l'inverse qui serait étonnant.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #134 le: 26 janvier 2012 à 17:22 »
Tiens Lapin, tu t'es perdu ?   ^^

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #135 le: 26 janvier 2012 à 17:32 »
Ah merde ! Je suis en retard ! Très en retard !

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #136 le: 26 janvier 2012 à 21:47 »
Je ne parlais pas de peinture/sculptures représentant des géants (faut pas déconner, je n'en suis quand même pas là  question argumentation...)
mais de traces matérielles ne pouvant avoir été laissées que par des humanoïdes dans les 10 à  20 fois plus grands que l'homo sapiens (estimation grossière en regardant la trace de pied)

Et non je n'ai pas entendu parler de sépulture renfermant des squelettes, des outils, des étoffes de telles tailles, ni de grottes aux peintures rupestres gigantesques. Maintenant si tu as des études en ligne sur le sujet, tu auras un lecteur. (des études, hein, pas des blogs ou des vidéos tremblantes et floues) :)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #137 le: 27 janvier 2012 à 09:36 »
Batman existe: Je l'ai vu dans une goutte de café:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #138 le: 27 janvier 2012 à 10:41 »
Merci merson pour ton apport dans la quête de la connaissance...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #139 le: 27 janvier 2012 à 10:46 »
Citation de: Lukas,t=1327657261,id=84180
Merci merson pour ton apport dans la quête de la connaissance...
De rien!

PS: merson, pas Merson; merci
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

• Fomoire
« Réponse #140 le: 05 février 2012 à 16:17 »
Après avoir lu l'article récent (exemple, et en anglais) dans lequel un canadien s'est fait arrèter parce qu'il a utilisé du jargon québecois ("Salem, je serai à  New York le 25 janvier, on va exploser ACN, si vous avez des contacts référez-les moi", "exploser" comme "faire péter") dans un message à  un collègue, je me dis que la surveillance est quand même bien mal cachée dans le coins.

Dans une discussion de l'article un ami m'a parlé de quelque chose qui s'appelerait des "camps FEMA"; il m'a trouvé quelques articles bien scandalisants, rien de bien sérieux selon moi. Quelqu'un aurait des sources plus crédibles dessus?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #141 le: 07 février 2012 à 14:03 »
Citation de: Hraka,t=1328455033,id=84813
Dans une discussion de l'article un ami m'a parlé de quelque chose qui s'appelerait des "camps FEMA"; il m'a trouvé quelques articles bien scandalisants, rien de bien sérieux selon moi. Quelqu'un aurait des sources plus crédibles dessus?

Le buzz FEMA vient de cette news : http://www.infowars.com/exclusive-government-activating-fema-camps-across-u-s/
Le site en question est partisan de la théorie du complot "New World Order", pour ceux qui connaissent. Et je n'ai pas trouvé d'autres sources sérieuses.

Cela dit, la loi NDAA est bien passée au USA et ne surprendra personne qui suit l'actualité politique US. Le problème de Guantà¡namo, c'est qu'il est impossible d'y emprisonner des américains. Du coup la loi a été étendue pour pouvoir emprisonner aussi les citoyen américain sans preuves. Est-ce que ces camps FEMA sont la suite logique de cette loi ou autre chose, ça par contre c'est plus dur à  savoir.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #142 le: 08 février 2012 à 14:09 »
La théorie du complot est multiple, il ne faut pas la galvauder.

C'est comme croire en Dieu, il y a plusieurs façons de le faire, de le dire, et de l'expliquer.

Et penser qu'on ne nous dit pas tout, et que l'on nous cache des choses, ca n'a rien d'extraordinaire, si ?

Alors pourquoi nous cacherions nous des choses, ca c'est une question à  mon avis plus importante que le "quoi"...quand au "qui" on sait déjà  que ce ne sont pas nos petits hommes politiques qui n'ont de responsabilités qu'en CDD...

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
« Réponse #143 le: 08 février 2012 à 14:14 »
Citation de: Lukas,t=1328706567,id=84969
Alors pourquoi nous cacherions nous des choses, ca c'est une question à  mon avis plus importante que le "quoi"...

Première raison, assez évidente : par flemme ou parce que c'est plus simple.
La même raison qui fait qu'on ne dit pas toujours TOUT à  un enfant dont on a la charge (ou pire, à  plein d'enfants qu'on doit gérer), en sachant qu'ils ne comprennent pas, en sachant les réactions qu'ils peuvent avoir, etc...

Après, je ne doute pas qu'il y ait d'autres raisons (certainement beaucoup, même), mais souvent ça explique beaucoup.
« Modifié: 09 février 2012 à 19:26 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Modifié: 09 février 2012 à 09:12 par Lukas »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #145 le: 09 février 2012 à 14:52 »
Whouaw ! Les raccourcis de raisonnement du journaleux qui a écrit cet article ! Ce ne sont même plus des sophismes, ce sont des insultes à  la raison.

Je ne vais critiquer que le deuxième paragraphe, qui est une perle :

Ça commence fort : « Il s'agit de six clichés indiscutables (de part leur provenance) d'un engin inconnu en orbite autour de la terre », bien que le mot « indiscutable » soit trop fort (on peut toujours discuter), ont va leur reconnaitre une crédibilité certaine, donc passons dessus. Mais en rien ces photos ne sont la preuve que leur sujet photographié soit un « engin ». Il s'agit d'un truc non identifié en orbite, aka un OVNI. De là  à  dire qu'il s'agit d'une construction, il y a un gouffre.

Phrase suivante : « (…) soit cet engin est une création humaine, et dans ce cas c'est une preuve de l'existence de cette fameuse "armée spatiale secrète" évoquée par Garry McKinnon. » Mais WTF ?! Ce type était sous LSD lorsqu'il a écrit ça ou il est juste con et se berce dans ses propres illusions ? En quoi un truc isolé qu'on n'arrive pas à  identifié serait la PREUVE d'une armée, et pas n’importe laquelle, il faut que ce soit celle de G. McKinnon, pourquoi on n'en sait rien, mais c'est comme ça. À la limite on pourrait prendre ça comme un INDICE de quelque chose, mais tant qu'on n'a pas identifié ce qui était sur la photo ça reste un indice qui ne pointe vers rien.

Je continue avec la phrase qui suit, juste parce qu'elle est trop drôle : « Une armée en possession d'une technologie secrète qui a exploré et colonisé tout le système solaire au cours des cinquante dernières années. » Quand on vous dit que ce n'est pas n'importe laquelle des armées, on ne se fout pas de votre gueule ! Tout ça avec des photos d'un truc isolé et flou. Je pense que certains confondent les romans de SF à  la mode avec des revues scientifiques. Ou en tout cas je préfère le penser, ça m'évitera de chercher des hypothèses plus crédibles et déprimantes.

Pour terminer l'argument du monsieur : « Soit l'engin est extraterrestre, et alors c'est un document historique attendue (sic) par les chercheurs du monde entier. » Ou alors c'est un astéroïde ou un débris spatial. Je ne doute pas de l'intérêt scientifique des documents, de là  à  dire qu'ils soient attendus par les chercheurs du mode entier… on va mettre ça sur le compte de l'abus d'hyperboles, dont l'auteur semble friand (à  défaut d'avoir des arguments).

En ce qui concerne les photos qui montrent l'objet sous différents angles et en essayant de se représenter la forme en 3D qui pourrait donner de telles images, ça me fait surtout penser  à  un gros morceau de tôle tordu, une sorte de demi-cylindre bien amoché avec une partie tordue à  90° du reste. Avec bien sûr les reflets du soleils qui flashent et se font passer pour le « moteur principal » et les rotations aléatoires qui deviennent des « ultimes manœuvres ». Après il y a bien des gens pour voir le Christ ou la sainte vierge partout, pourquoi pas des vaisseaux aliens (en l’occurrence les mêmes que ceux de la série Stargate Atlantis).

Pour voir les photos en question, allez sur ftp://eol.jsc.nasa.gov/ et recherchez (CTRL-F) les images dont le titre contient « STS088-724 ».
« Modifié: 09 février 2012 à 14:56 par Lafeek »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #146 le: 09 février 2012 à 15:43 »
C'est ton avis, il est respectable.

La forme de l'objet, le fait qu'il soit compact (a priori), qu'il y ait des endroits ou il est lumineux...alors oui on peut toujours trouvé des explications logiques à  tout, mais lorsque le christ change l'eau en vin, ou marche sur l'eau...ca aussi on peut trouver des explications, donc c'est à  l'appréciation de chacun.

Floriane

• Dagda
« Réponse #147 le: 09 février 2012 à 16:01 »
Citation de: Lukas,t=1328798618,id=85008
C'est ton avis, il est respectable.

La forme de l'objet, le fait qu'il soit compact (a priori), qu'il y ait des endroits ou il est lumineux...alors oui on peut toujours trouvé des explications logiques à  tout, mais lorsque le christ change l'eau en vin, ou marche sur l'eau...ca aussi on peut trouver des explications, donc c'est à  l'appréciation de chacun.

Moi aussi je peux marcher sur l'eau (surtout en ce moment, d'ailleurs...).

Je ne sais pas si on peut trouver des explications logiques à  tout, mais j'avoue que quand j'ai une interprêtation logique à  disposition, tout en restant ouverte à  un argumentaire convaincant, ben je choisis la logique et le plus probable...

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #148 le: 09 février 2012 à 17:09 »
Citation de: Floriane,t=1328799706,id=85012
ben je choisis la logique et le plus probable...

...justement, il est interessant de constater que pour la plupart d'entre vous, la présence d'OVNI est forcément moins logique et moins probable...et je ne comprends pas pourquoi, pourtant ca n'aurait rien d'extraordinaire quand on connait l'étendue de l'univers, sa richesse, et les prouesses technologiques que l'humanité a réalisé en quelques decennies.

La logique voudrait justement que nous ne soyons pas seuls (au point de vue statistiques), et que si, nous mêmes, découvrions d'autres formes de vies évoluées, nous les observerions sans interagir, vu les risques multiples que cela enegendrerait (epidemies, chute de l'economie, valeurs morales remises en cause etc...).

La logique est quelque chose de bien subjectif au final.

Floriane

• Dagda
« Réponse #149 le: 09 février 2012 à 17:41 »
Ah, je n'ai pas dit que je ne croyais pas aux extra-terrestres : la proba qu'il y ait d'autres formes de vie ailleurs dans l'univers est pour moi très grande.
Mais de là  à  penser que chaque déchet en orbite autour de la Terre est un vaisseau spatial, non (vue la quantité de déchets dans l'espace, la proba qu'un truc qui entre dans notre atmosphère en soit un est assez proche de 1).