Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Top Secret
Lukas:
Je suis d'accord qu'il manque un élément important pour cette photo...l'echelle !
Je vais chercher un peu, car si le "déchet" en question, fait plusieurs dizaines de metres de long, et que ce n'est ni un satellite, ni un etage de fusée...on réduira le champs des possibles ^^
edit : je n'ai trouvé que l'altitude (environ 350 km), et un grossissement de l'objet qui permet juste de voir qu'il est manufacturé car avec des parties polies, et d'autres avec des reliefs...ne semble pas abimé, déchiré, uni dans sa teinte...ca reste quand même un objet singulier quel qu'il soit !
Lapin:
--- Citation de: Lukas,t=1328811271,id=85028 ---edit : je n'ai trouvé que l'altitude (environ 350 km), et un grossissement de l'objet qui permet juste de voir qu'il est manufacturé car avec des parties polies, et d'autres avec des reliefs...ne semble pas abimé, déchiré, uni dans sa teinte...ca reste quand même un objet singulier quel qu'il soit !
--- Fin de citation ---
Je veux bien ta source, avec l'image.
PS:
--- Citation de: Lukas,t=1328803741,id=85019 ---il est interessant de constater que pour la plupart d'entre vous, la présence d'OVNI est forcément moins logique et moins probable.
--- Fin de citation ---
Si tu me relis j'ai justement écrit qu'il s'agit d'un OVNI. Seul toi s'amuse à faire le rapprochement OVNI=ET. Pour rappel un ovni est un Objet Volant (ou dans le ciel) qui n'est pas encore Identifié. Ce n'est pas forcément la capsule spatiale de Superman ou un vaisseau de Stargate.
Lukas:
Je répondais à Floriane, excuse moi de n'avoir pas précisé (pour ma part tu es le premier à parler d'ET...)
sinon pour le detail des infos :
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=66
pour les gros plans : (à environ 30% de la page en descendant)
http://www.alterinfo.net/Des-corps-atypiques-en-orbite-autour-du-Soleil-et-de-la-Terre_a41891.html
Lapin:
--- Citation de: Lukas,t=1328811271,id=85028 ---edit : je n'ai trouvé que l'altitude (environ 350 km), et un grossissement de l'objet qui permet juste de voir qu'il est manufacturé car avec des parties polies, et d'autres avec des reliefs...ne semble pas abimé, déchiré, uni dans sa teinte...ca reste quand même un objet singulier quel qu'il soit !
--- Fin de citation ---
Ok, donc l'objet pouvait être proche comme loin, et je ne m'y connais pas assez en optique pour déduire l'éloignement en fonction du flou observé et de la focale de l’appareil. Donc aucune idée de la taille de l'objet.
Ensuite, le zoom n'apporte rien, il ne s'agit pas d'un autre cliché mais d'une pauvre retouche faite sur un logiciel de traitement d'image (le zoom numérique n'ajoute pas d'informations).
Sur cette image là où tu vois « qu'il est manufacturé car avec des parties polies, et d'autres avec des reliefs... » je vois surtout des zones sombres et des reflets du soleil. L'effet de "polissage" est une illusion due à une mauvaise mise au point et un mauvais éclairage. Pour les reliefs, ben c'est normal pour un déchet spatial ou un astéroïde (bien que l'astéroïde soit très improbable). Pour le côté manufacturé, où vois-tu des traces d'outils ? Comment arrives-tu à cette conclusion ?
Je ne dis pas qu'il n'est pas manufacturé, puisqu'il s'agit de mon hypothèse préférée (celle du déchet spatial). Mais rien ne me permet d'arriver à cette conclusion.
Ensuite, en supposant qu'il soit manufacturé, en quoi cela en fait forcément un vaisseau militaire ou un engin ET ? (Je ne suis pas le premier à parler d'ET, c'est écrit dans ton article, dans le paragraphe que je cite).
Lapin:
--- Citation de: Lukas,t=1328803741,id=85019 ---La logique est quelque chose de bien subjectif au final.
--- Fin de citation ---
Tiens, je ne l'avais pas lue celle-là .
Ça m'intéresserait que tu tiennes ce discours devant un mathématicien ou un philosophe (préviens-moi en avance, que je puisse venir filmer). Ça mérite le mur de la honte, tiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique