Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Top Secret

<< < (53/75) > >>

Erwan:
Le soucis sur l'approche dans ces articles Lukas, c'est qu'elle provient d'un système assez rôdé souvent utilisé par les conspirationnistes ou autres personnes qui n'aiment pas trop être contestés dans leurs idées.

1 - Tu sort tes références de façon à ce qu'elles en jettent même si parfois t'es boulanger (ça en jette de dire que t'es physicien quand tu écris un article sur la physique alors qu'en réalité t'as pas dépassé les bancs du lycée dans ce domaine).

2 - Tu balance une information connue et vrai (ici Tesla était un mec balaise qui avait une vision très avancée de la physique à son époque)

3 - Le gouvernement nous cache des choses (ça pique toujours la curiosité)

3 - Tu explique le phénomène que tu juge révolutionnaire mais injustement caché par le gouvernement (ou toute associassions jugées à tort ou à raison anti humanité : francs maçon, illuminatis, USA, etc...).

4 - Dans l'explication, le but c'est pas d'être juste sur le plan scientifique mais de faire miroiter que ce qui est caché est au profit d'une minorité privilégiée alors qu'il devrait être accessible à tous vu son faible coût de production ou sa rentabilité. Actuellement, la mode est aussi à dire "ce système est en plus ultra écolo".

5 - Tu balance des exemples non référencés et des citations souvent tronquées pour qu'elles appuient tes dires même s'il faut les sortir de leur contexte.

6 - Pour dire que t'as raison et que tes exemples sont bien trouvés, tu balance un dernier écran de fumée avec le mot "brevet". Parce que dans la croyance populaire, un brevet ça doit fonctionner. Alors qu'en réalité, un brevet sert à protéger un concept, une invention ou un truc machin chose ("allo quoi")... que ça fonctionne ou non!

Il faut donc avoir un énorme recul quand on lit ça, car bien que certaines idées semblent intéressantes, certains arguments sont dangereux. Tu finis généralement par te méfier de ton petit orteil droit qui conspire dans l'ombre de tes chaussettes à t'empêcher de te nourrir sainement parce qu'il est endoctriné par les gros bonnets de l'agro-industrie qui préfèrent se faire du pognon plutôt que d'être humanistes.

Lukas:
Pour moi le mot conspirationniste n'est pas un gros mot hein....c'est pas une maladie non plus, c'est juste une autre façon de voir les choses.

Si tout ce que je mets en lien était prouvé ce serait même plus drôle, non à chaque fois ce sont des porte entrouvertes...qui parfois ne débouchent sur rien, ou sur autre chose, ou sur peut être plus...

Ce fil n'est pas fait pour se prendre la tête, du recul j'en prends pas mal   :)

Erwan:
Je l'avais bien compris, seulement autant donner mon avis sur la façon dont sont écris ces articles.
Une démarche plus avisée consisterait à bien faire comprendre qu'il s'agit du point de vue de l'auteur plutôt que celui (inconscient ou non) du lecteur.

Sinon, oui il y a des pistes intéressantes dans ce qui est écrit mais faut chercher (et ne pas se leurrer, le mouvement perpétuel ou le rendement supérieur à 1 n'est possible que par ajout d'une source amplificatrice visible ou non).

Lukas:
Hop un petit lien avec pas mal d'infos sur les ovnis, et ca commence notamment avec Roswel.

Bon l'article est écrit en rouge, bleu, avec une police qui passe de 12 à 18 de temsp en temps...c'est dommage...à vous de voir, pour ceux que ca interesse  :)

c'est ici

Erwan:
Déjà le changement de police et de couleur ça démarre bien  :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique