Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Top Secret
Lukas:
Je vais dans le sens de Lapin...même si la derniere phrase de son explication gâche un peu ce qui précedait ^^
Xlatoc:
Ah crotte, ça casse tout mon flow là ! Bon, je me doutais que c'était pas vrai, mais j'aurais voulu un hoax un peu plus palpitant...
Mezheven:
Intéressant ^^
Lapin:
--- Citation de: Lukas le 29 novembre 2014 à 22:36 ---même si la derniere phrase de son explication gâche un peu ce qui précedait ^^
--- Fin de citation ---
C'est pas de ma faute si on retrouve cette désinformation principalement sur des sites d'amateurs d'ovnis en français.
Lukas:
06/12/2014 : Gard: la centrale nucléaire de Marcoule de nouveau survolée par un drone
Mardi soir, dans le Gard, un drone a de nouveau survolé une centrale nucléaire. Malgré les moyens déployés par l'armée, c'est la deuxième fois en moins de deux semaines. Les élus locaux s'inquiètent de la sécurité des centrales nucléaires. En l'espace de deux mois, une vingtaine de survols ont été enregistrés dans toute la France. Seule réponse des autorités: des radars ont été déployés pour intercepter les drones intrus et remonter jusqu'à leur point de départ. Sans succès pour le moment.
Tout le monde a entendu parler de cette histoire.
Il est interessant de prendre en compte toutes les hypothèses sachant que l'espace aérien d'une centrale nucléaire est TRES étroitement surveillé (caméra, brouilleurs d'onde,...).
Il y a de nombreux articles expliquant qu’un survol peut toujours surprendre à un endroit ponctuel, mais qu’une vingtaine de survol en l’espace de plusieurs semaines avec déploiement de forces de la gendarmerie, helicoptère etc… soit montre que les forces de sécurité sont incapables et humiliées, soit que la technologie utilisée n’est pas le fait de simple « drone » vendu dans le commerce dont la vitesse, la portée, et la légèreté ne sont pas des atouts.
Cela me ramène à une autre histoire où un déploiement important de gendarmes sur plusieurs jours pour un supposé tigre, avait conclu à la présence d’un chat (dont d’ailleurs personne n’a cherché à connaitre l’identité).
Je fais parti de ceux qui ne pense pas qu’on mobilise des escadrons entiers pour attraper un chat, ou un drone du commerce, chacun y verra ce qu’il veut, mais sur toutes ces histoires de conclusion officielle et sérieuse, il n’y a point.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique