Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Top Secret

<< < (62/75) > >>

Hraka:
La XBOne, c'était plus "ils vont introduire une caméra et un microphone dans les maisons et ils vont pouvoir nous espioner", c'était encore avant l'arrivée des smartphones dans toutes les poches (caméra, micro, GPS, connection Internet quasi-permanente etc.). C'était du potentiel, de l'hypothétique.

Là Samsung dit quand même "là on fait vraiment ce dont tout le monde a parlé ces dernières années, on ne le cache même pas".

Ceci dit, dans l'esprit du sujet, regardez donc cette présentation du 31c3 (avec l'audio anglaise si vous ne comprenez pas l'Allemand) sur la sécurité de l'authentication biométrique, ça montre certains trucs amusants avec des smartphones.

--- Citation de: merson le 11 février 2015 à 13:59 ---En ce qui concerne le cas particulier de la Smart TV, il y a de fait une solution pour qu'elle ne vous écoute pas: L'éteindre.

--- Fin de citation ---

Oui, mais alors entièrement, pas en veille, parce que la télé peut se rallumer sur une commande vocale, donc elle écoute là aussi.

Lukas:
Et pour vous ca fait parti du progrès, et du "faut bien vivre avec"...ou à un moment donné faut dire "STOP" et faire quelque chose ?

LarrxX:
Perso, je ne vois pas en quoi ça dérange. "Ils" veulent se casser la tête à analyser mes habitudes et mes envies pour optimiser leurs produits? Qu'ils se prennent la tête! Du moment qu me vie privée et mes habitudes ne sont pas publiées ouvertement et nominativement en public, je m'en contrefout. Et si ça permet d'aboutir à des produits/services/conneries qui conviennent à mon mode de vie, j'en profite! Sinon, bah, faut filtrer soi-même ce qu'on veut et qu'on veut pas.

C'est mon point de vue en tout cas.

Lukas:
Oui mais c'est le même principe pour les sites internet (dont FB), les smartphones qui nous suivent à la trace, les voitures géolocalisés avec les GPS, les caméras de videosurveillance partout (à mon carrefour city, sas bouger de place en regardant tout autour de moi j'en ai compté 13...).

ALLO QUOI !

Charles:
En plus, je pense que espionner est un bien grand mot. Ils ont clairement pas le personnel pour décortiquer les habitudes des plusieurs milliards de personnes qui utilise des appareils reliés à un réseau.
Ce qui signifie qu'en réalité, tout est trié par informatique pour dégager certaines tendances et des grilles statistiques. Donc on est pas vraiment "espionné", et en même temps, qu'est ce qu'ils en aurait à foutre de savoir réellement ce qu'un petit français fait dans sa vie de tous les jours?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique