Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Top Secret
Lapin:
Cela dit, les mouvements ressemblent furieusement à ceux de particules dans un mouvement de fluides.
--- Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565 ---cela signifirait aussi aussi que pendant 9 heures les ballons seraient montés en stationnant au dessus de la ville sans aucun vent pour les pousser, et qu'à 7h du soir ce vent se leverait pour les faire bouger soit à droite soit à gauche...
--- Fin de citation ---
Des turbulences dans un vent stationnaire ! Fichtre ! https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Mouvement_brownien
--- Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565 ---si ces "ballons" bougent en fonction des vents selon les altitudes ils devraient être sensiblement de taille différente selon leur éloignement, ce qui ne saute pas aux yeux sur les images...
--- Fin de citation ---
En même temps, t'as vu la qualité des images ? Je vois surtout des gros pixels et un effet d'éblouissement.
--- Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565 ---On pourrait aussi se demander si tous les ballons lachés à cette fête, étaient de même couleur blanche...ou pas ?
--- Fin de citation ---
Ou couleur alu ? Comme la plupart de ceux gonflés à l'hélium. Ou bien le reflet visible est tellement aveuglant que les capteurs de la caméra (idem pour l'œil) saturent et renvoient du blanc. Ou alors il s'agit d'un artéfact dû à une balance des blancs automatique du caméscope.
Pom:
--- Citer ---Mais c'est assez spécifique aux fêtes asiatiques ça non ?
--- Fin de citation ---
Des lâchés de lanternes en masse comme ça surtout asiatiques oui, mais chez nous y a toujours 1 ou 2 gus à en lancer. Ça se fait avec 3 bouts de papier, un peu de scotch et de la cire.
Floriane:
--- Citation de: Pom,t=1314017266,id=73570 ---
--- Citer ---Mais c'est assez spécifique aux fêtes asiatiques ça non ?
--- Fin de citation ---
Des lâchés de lanternes en masse comme ça surtout asiatiques oui, mais chez nous y a toujours 1 ou 2 gus à en lancer. Ça se fait avec 3 bouts de papier, un peu de scotch et de la cire.
--- Fin de citation ---
Par contre, m'étonnerait que la loupiote dure quelques heures...
Pour le coup, je penche plus pour quelque chose à base de réflexion des rayons du soleil qui "change" la couleur du ballon...
Pom:
Dans le cas présent je suis plus pour cette hypothèse en effet ;) :
--- Citer ---Ou couleur alu ? Comme la plupart de ceux gonflés à l'hélium. Ou bien le reflet visible est tellement aveuglant que les
capteurs de la caméra (idem pour l'œil) saturent et renvoient du blanc. Ou alors il s'agit d'un artéfact dû à une balance des blancs automatique du caméscope.
--- Fin de citation ---
Mais une loupiote qui vole ça peut être plein de trucs qu'on peut faire dans son garage.
Un brûleur de lanterne tient la demi heure.
Lukas:
on est bien d'accord...personne ne peut dire avec certitude ce que c'est !
Je vais essayer de trouver quelque chose de plus....difficile à expliquer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique