Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Top Secret
Xlatoc:
C'est à dire que là , la qualité moisie + les lâchers de ballons à l'hélium peu avant. D'autant que oui, c'est pas parce qu'un ballon est lâché à Xh qu'il bougera de suite, les mouvements dans les couches un peu plus élevées de l'atmosphère n'étant pas aussi continus et rapide que pour nous. Cela dépend des couches.
J'avais vu une vidéo d'un OVNI au-dessus de jérusalem il y a un an je crois, qui là était vraiment plus intéressante. D'autant qu'il avait été filmé de plusieurs points de la ville.
Y'avait la lumière au-dessus de san francisco il y a quelques temps aussi je crois...là c'était bien bien strange.
Lukas:
C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !
Si c'était si simple, ce sujet n'existerait pas....par contre soyez persuadés que certaines observations dignes de foi (notamment via des pilotes d'avions) sont tout à fait fondées, ces personnes étant habituées aux phénomènes de haute altitude !
Ce soir je vous poste un lien vers un témoignage datant des années 80, au dessus de l'aéroport de Carpiquet près de Caen...
Floriane:
--- Citation de: Lukas,t=1314085209,id=73590 ---C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !
--- Fin de citation ---
Ben, de manière sémantique, l'objet volant est non identifié jusqu'à ce qu'il soit identifié, auquel cas, il devient un OVI.
Je dirais également qu'un OVNI pour nous ne l'est pas forcément pour un autre, c'est à dire que nous ne savons pas ce que nous voyons, mais d'autres (l'armée par exemple), sait très bien de quoi il retourne...
Après, effectivement, on ne peut pas dire que tout soit OVNI, surtout quand le phénomène s'explique de manière très simple, comme ça semble être le cas ici.
Ao:
--- Citation de: Lukas,t=1314085209,id=73590 ---C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !
Si c'était si simple, ce sujet n'existerait pas....par contre soyez persuadés que certaines observations dignes de foi (notamment via des pilotes d'avions) sont tout à fait fondées, ces personnes étant habituées aux phénomènes de haute altitude !
Ce soir je vous poste un lien vers un témoignage datant des années 80, au dessus de l'aéroport de Carpiquet près de Caen...
--- Fin de citation ---
Je ne cache pas mon scepticisme sur les sujets de ce type, mais si en prime on s'oriente vers de la rhétorique de type "soyez persuadés" ou "chacun sait" ou bien encore l'affirmation gratuite que ces observations sont "dignes de foi" (parce que non, le fait d'être pilote d'avion n'est pas une garantie en soi, je suis désolé) ou même "fondées", je ne suis pas sûr d'être le plus intolérant dans l'affaire...
À l'instar de ce syllogisme sur l'existence ou non des ovnis.
Le débat ne gagne rien avec des argumentaires aussi orientés.
Je reste convaincu qu'il existe des phénomènes inexpliqués. Je suis, à titre personnel bien entendu, tout aussi convaincu que cela ne signifie pas qu'ils soient inexplicables, et par des éléments très terre à terre.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup lire et écouter les théories "différentes", lorsqu'elles sont exposées de façon un tout petit peu moins prosélyte.
J'ai, dans le doute, relu mes messages et je pense de mon côté avoir fait la part des choses sur base de "je pense", "il est possible" et de conditionnel.
Par respect pour les gens participant à ce sujet -fort intéressant- que tu as lancé, il serait à mon avis préférable de garder "l'esprit ouvert" et ne pas asséner tes certitudes comme des faits.
À bon entendeur.
Floriane:
--- Citation de: Ao,t=1314087159,id=73594 ---
Je reste convaincu qu'il existe des phénomènes inexpliqués. Je suis, à titre personnel bien entendu, tout aussi convaincu que cela ne signifie pas qu'ils soient inexplicables, et par des éléments très terre à terre.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup lire et écouter les théories "différentes", lorsqu'elles sont exposées de façon un tout petit peu moins prosélyte.
--- Fin de citation ---
+1 (oui, c'est facile)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique