Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Top Secret
stoil:
--- Citer ---l'affirmation gratuite que ces observations sont "dignes de foi" (parce que non, le fait d'être pilote d'avion n'est pas une garantie en soi, je suis désolé)
--- Fin de citation ---
Pour prendre un exemple récent et local, le crash d'une fusée éclairante marine avec son mini-parachute dans la campagne rennaise a été pris pour un paramoteur en flamme avec un pilote par un pompier volontaire et son épouse. Source
Lukas:
Je ne cache pas que pour moi, la vérité nous est cachée...ce qui ne signifie pas que j'essaie absolument de vous faire adhérer à mon opinion, mais il est vrai que j'essaie de trouver des cas (plus ou moins solides je le reconnais) à réflexion afin de vous montrer quand c'est possible que la réalité n'est pas forcemment telle qu'on nous l'apprend depuis tout petit.
Concernant la video d'observation précédente, tout le monde s'entend sur le fait que cela peut être des ballons d'helium, et nous en concluons donc que oui ca peut...ce qui est loin d'être suffisant, dans un cas comme dans l'autre, et quand vous multipliez le nombre de témoignages, d'observations, de descriptions par tant de personnes différentes que ce soit au niveau des origines, des environnements, de la culture etc... vous pourrez toujours trouver une explication à une majorité des phénomènes (sans savoir si effectivement c'est la bonne) mais il restera toujours une partie inexpliquée, ce qui avec le savoir scientifique d'aujourd'hui est déjà beaucoup trop pour ne pas se poser de questions !
Et que rapidement, ces questions pourraient en engendrer d'autres beaucoup plus délicates à aborder que la simple observation d'un truc bizarre dans le ciel...
edit : j'ai aussi un truc sympa à raconter sur le Maréchal Ney (rien a voir avec les ovnis)...comme quoi sa vie ne fut peut être pas aussi brève qu'elle nous est contée dans les livres d'histoires
Pom:
D'accord pour se poser des questions, mais encore faut-il se poser les bonnes. La plupart des raisonnement qui découlent de l'observation d'un phénomène tiennent compte du rasoir d'Occam (ie en gros : la thèse la plus simple est la meilleure), et permettent dans le cas présent d'expliquer la nature des objets, pourquoi ils volent (je suppose que le gus qui filme regarde le ciel), et pourquoi ils brillent (ou du moins laissent un artéfact lumineux). Partant de là , on peut tenter de s’interroger sur leur mouvement plutôt que leur nature et de découvrir d'autres aspect plutôt que de se demander si le truc qui brille est un ballon ou un pet de dragon.
Lapin:
2 pistes si tu cherches des réponses à tes questions :
1) Lis le Da Vinci Code, un ouvrage très documenté qui révèle plein de vérités cachées.
2) Deviens Franc Maçon, par contre tu devras garder pour toi les secrets que tu découvriras et la route qui mène à la connaissance maçonnique est longue, réservée aux âmes méritantes.
Ao:
--- Citation de: Pom,t=1314092650,id=73601 ---D'accord pour se poser des questions, mais encore faut-il se poser les bonnes. La plupart des raisonnement qui découlent de l'observation d'un phénomène tiennent compte du rasoir d'Occam (ie en gros : la thèse la plus simple est la meilleure), et permettent dans le cas présent d'expliquer la nature des objets, pourquoi ils volent (je suppose que le gus qui filme regarde le ciel), et pourquoi ils brillent (ou du moins laissent un artéfact lumineux). Partant de là , on peut tenter de s’interroger sur leur mouvement plutôt que leur nature et de découvrir d'autres aspect plutôt que de se demander si le truc qui brille est un ballon ou un pet de dragon.
--- Fin de citation ---
Oh, je suis même prêt à disserter de la pertinence ou non de considérer ces points comme tel ou tel phénomène, du moment que ce n'est pas à grands renforts de "le mec qui filme se rend bien compte que ce ne sont pas des ballons".
À coups d'affirmations péremptoires, on n'obtient guère d'ouverture.
Just my 2 cents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique