Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Top Secret

<< < (13/75) > >>

Ao:

--- Citation de: Xlatoc,t=1314101187,id=73608 ---Ouais, je me pose la question du but de cette vidéo au départ, compte tenu de ce qu'est Archangel. Montage, foutage de gueule, sérieux, mélange de cela ?
--- Fin de citation ---

Montage je ne pense pas, simplement une vidéo crade et qui bave de partout.
Foutage de gueule ou sérieux, franchement j'espère que c'est foutage de gueule.
En tout cas le ton des annotations le laisse penser.

Lukas:

--- Citation de: Xlatoc,t=1314095859,id=73606 ---Sinon moi j'aime bien celle-là , et je ne sais pas quoi en penser...

Y'a la qualité pourrie qui joue beaucoup certes...mais jusqu'où ?
--- Fin de citation ---

Vous connaissez les orbes...ces "taches" rondes qui apparaissent sur certaines photos ?

(non je ne parle pas de poussieres sur l'objectif...ralalala !)

Ao:

--- Citation de: Lukas,t=1314103701,id=73612 ---Vous connaissez les orbes...ces "taches" rondes qui apparaissent sur certaines photos ?

(non je ne parle pas de poussieres sur l'objectif...ralalala !)
--- Fin de citation ---

Il en existe qui ne soient pas des artefacts dûs à  la capture d'image ?

Lukas:
un témoignage parmi d'autres :

En 1973 Daniel Michau, jeune lieutenant, et son copilote, à  bord d'un "Alouette" gros comme un moustique, volant par grand beau temps à  300 mètres sol, ont été doublés par un engin " de la taille d'un zeppelin ", filant à  8000 km/h. Comment connait-on la vitesse ? Parce que les opérateurs radar de la base de Caen Carpiquet, vers laquelle ils se rendaient, ont également vu cet objet monstrueux traverser leur scope.

On pourrait parler dans ce cas " d'une observation radar confirmée par des observations visuelles ".

Voici son témoignage:

Ce récit remonte à  1973, j'étais un jeune pilote de l'ALAT du 3° GHL.
A bord d'une AL II de l'ALAT, j'effectuais un vol entre Rennes Saint Jacques et Caen. J'allais à  Caen Carpiquet où se tenait à  l'époque, l'école des PEFAT. Cette mission était assez sympathique pour nous. Il était sensiblement 11h00 du matin.

Tout d'un coup, Jean Luc me dit "regardes Daniel, c'est quoi, oh merde..." J'ai tourné la tête et j'ai vu. Nous étions doublés par la droite par un immense dirigeable long comme un paquebot, sans hublots, sans lumières, sans fumées, sans aucunes perturbations instrumentales. Après l'observation, qui a peut-être duré une longue seconde (mais une seconde c'est long tout de même), j'ai contacté en VHF la tour de contrôle de Caen en indiquant que nous venions d'être doublés par une sorte d'immense dirigeable silencieux. Le contrôleur me répondit qu'ils avaient vu un écho traverser le radar du nord au sud à  très grande vitesse.

Vous dire que c'était un OVNI au sens extraterrestre, je ne sais pas; en revanche, c'était gris terne, mesurait à  l'estime au moins 200 à  300m de long, avait une épaisseur circonférentielle très importante, ne faisait pas de bruit, n'avait pas de bouchins vifs comme un dirigeable, était assez pointu à  l'avant et je crois à  l'arrière. Je ne veux pas dire que l'arrière était différent de l'avant mais que, après nous avoir doublés, la vue arrière a permis d'apprécier la véritable très grande dimension de ce "dirigeable". Nous avons eu le temps de l'observer peu de temps mais suffisamment l'un et l'autre pour estimer ses immenses dimensions et sa forme générale. Certains amis m'ont demandé si nous n'exagérions pas les dimensions et ma réponse est non. J'ai encore en mémoire l'image de la vision arrière, la disparition en éloignement de ce grand cercle plein gris sale, qui est passé d'une hauteur de plusieurs étages à  un point avant de disparaître. Le plus incroyable est que nous n'avons pas eu peur sur le moment. Par la suite, avec mon mécano, nous étions un peu tendus.
Il n'y avait ni pluie, ni brouillard, nous n'étions pas à  proximité d'une base militaire, simplement au-dessus de la campagne.

Daniel Michau est Pilote professionnel d'hélicoptères depuis plus de 30 ans, avec plus de 13000 heures de vol.

Ao:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alouette_II
Vitesse de croisière   170 km/h
Vitesse maximale   205 km/h

Mettons 200 km/h pour faciliter les calculs.
Doublée par un "ovni" à  8000 km/h, soit une vitesse "nette" de 7800 km/h puisque l'hélicoptère a été doublé (par la droite en plus, au mépris du code de la route).
3600 secondes dans une heure, cela fait donc environ 2 km par seconde, à  la louche, un peu plus même.
On nous explique donc que pendant cette "longue" seconde, "l'appareil", ou quoi que ce fût, a pu être caractérisé dans sa forme générale, celle de ses extrémités, la présence ou non de hublots, de fumée, ou sa taille alors même qu'il avait parcouru 2 km ?
Même si on accepte le fait qu'il mesure "200 à  300m de long", le contact visuel me semble un petit peu bref pour une description aussi détaillée, sans même questionner la crédibilité de l'observation elle-même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique