Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Top Secret

<< < (14/75) > >>

Xlatoc:
Détrompe-toi Ao, tu serais surpris de voir le peu de contact visuel dont j'ai besoin pour faire une description précise d'un individu. Pourtant je ne suis absolument pas exercé à  l'analyse rapide visuelle comme peut l'être un pilote. D'autant que quand quelque chose te frappe vraiment, c'est bien mieux imprimé dans ton esprit.

Donc bon, pour moi, une observation d'une seconde pour un résultat détaille ne me semble absolument pas aberrant.

Par contre, je pense qu'il y a un zéro de trop à  la vitesse du dirigeable. 800km/h, c'est déjà  pas mal quand ça te double alors que tu es à  170, et 8000, tu pètes le mur du son donc je suppose que des "bang bang" auraient du se faire entendre.

Lukas:
Pas de bang, pas de pression de l'air, ni agitation autour de l'helicoptere (j'ai lu un autre temoignage un peu plus detaillé sur cette observation avec un dessin pour se rendre compte de la taille de l'engin mais j'arrive pas à  remettre la main dessus)...l'estimation de la vitesse c'est bien 8000 km/h, même si a cette vitesse on ne peut effectivement pas trop avoir de détails (d'ailleurs on s'en fout un peu non ?) quand on a un paquebot qui passe à  quelques metres ca fait de l'ombre et on s'en rend compte si je puis dire ...meme si ce paquebot une seconde plus tard n'est plus qu'un petit point à  l'horizon !!   enfin je me doute que ca doit faire drole, même si on sait pas ce qui s'est passé !

Ao:
Sans remettre aucunement en question tes capacités de physionomiste JK, je pense qu'on est loin du contexte décrit ici, où la surprise et l'incongruité de la situation auraient sûrement fait perdre beaucoup de leurs moyens aux deux hommes, fussent-ils expérimentés.
Le cerveau est hautement conditionné à  ce dont il a l'habitude, et entre repérer les caractéristiques d'un corps humain comme on en croise des milliers, ou un objet ni qu'on ne s'attend à  voir, ni qu'on a jamais vu, il y a un gouffre que je ne me permettrai pas de sauter.
Je pense donc au contraire que quand quelque chose est trop surprenant, on retient davantage l'évènement inhabituel lui-même, que ses détails.

On parle d'une remise en cause profonde des lois de la physique les plus primaires avec cette absence de variation de pression et, pire, une telle vitesse sans les bang caractéristiques (en liaison directe avec la pression, nous sommes bien d'accord, donc si l'on accepte la première assertion, la seconde en découle, selon le fameux principe du "chacun sait que").

Pour moi, une fois encore, le témoignage perd de sa crédibilité par là  même où toi tu le trouvais a priori intéressant : une trop grande précision.
Je trouve beaucoup plus parlantes les comparaisons "haut comme un immeuble, long comme un paquebot", et effectivement le contraste entre cette chose immense et un point disparaissant à  l'horizon à  peine une seconde plus tard.

Et le rasoir d'Ockham là -dedans ?
Des tests "secrets" de l'armée ?
Ou, plus simple encore, une "simple" blague fomentée par les 3 personnes impliquées, radar compris ? Suite à  un pari par exemple, que sais-je ?
Y'a-t-il des enregistrements de l'écho radar ? Des conversations ?

Xlatoc:
Le truc le plus marquant pour moi concernant les OVNIS, ça a été l'incident de Rendlesham/affaire Bentwaters. Les personnes concernées sont encore vivantes et peuvent donc témoigner.

Ce qui est intéressant, en farfouillant un peu, c'est que la traduction du truc en binaire a été faite par plusieurs personnes en fait. 3. Et deux des versions sont vraiment proches, de ce qu'en dit le principal concerné...

Sinon, sur un tout autre sujet, y'a deux théories/pseudo-sciences que je ne retrouve plus, et je revoudrais bien les noms.

- le truc qui revoit toute l'histoire de l'humanité, en partant du principe que tout se répète trop dans l'Histoire officielle, et qui du coup change tout...la civilisation à  500ans (ou 300 je sais plus), les humains étaient dominés par un gros empire humain qui couvrait toute l'eurasie, rébellion etc...

- la théorie des mondes superposés à  la terre, qui "explique" les fantômes, fées et autres créatures mythologiques comme effectivement sur Terre, mais sur une autre "résonance", et dès fois on les voit à  cause des interférences...c'est pas comme les mondes parallèles, c'est un autre truc...

Lukas:
C'est vrai que je me suis un peu focalisé sur les ovnis sur les derniers messages, mais il y a vraiment beaucoup de sujets que l'on peut aborder, l'atlantide, les voyageurs du temps, les dimensions parallèlles, etc...

Et effectivement ca peut remettre en cause beaucoup de choses sur beaucoup de plans (sans faire de jeux de mots  ^^) !

Dans un message précédent je parlais du Maréchal Ney, historiquement parlant fusillé par un peloton d'exécution en 1815 (je crois de mémoire)...et bien à  la fin des années 1840 est décédé un homme d'origine française qui était d'ailleurs prof de français, avec les cicatrices de guerre avérées du Maréchal, qui ne parlait jamais de son passé, sauf qu'il avait été un soldat sous Napoléon...je vous retrouve le lien pour ce soir, mais c'est assez étrange...

Il y a tellement de sujets de ce genre qu'effectivement l'Histoire pourrait nous apparaitre sous un autre jour, même si ca ne remet pas en cause (du moins dans cet exemple) un pan de la culture française (ou autre d'ailleurs...) !

Pour le maréchal Ney, en gros ca donne ca :

Un homme se réclamant de son identité est mort à  Brownsville en Caroline du Nord en 1846. Il s'appelait Peter Stuart Ney. Pierre était le prénom du père du maréchal Ney, et l'on dit que sa mère descendait de la dynastie des Stuart écossais. Ce Peter Stuart Ney enseignait le français, l'allemand, l'hébreu et les mathématiques.

Il affirma être le maréchal Ney à  deux reprises : tout d'abord, lorsqu'un élève lui apporte un journal français annonçant la mort de Napoléon. Il s'évanouit et est transporté chez lui. Quelques heures plus tard, l'élève vient lui rendre visite, pour prendre de ses nouvelles. Il découvre un Peter Stuart Ney ensanglanté dans son lit, avec les veines tranchées. Peter Stuart Ney survécut. Et la seconde révélation eut lieu sur son lit de mort. Il dit en anglais : "By all that is holy, I am Marshal Ney of France!".

Plusieurs soldats vinrent identifier ce mystérieux personnage, et furent catégoriques, il s'agissait bien pour eux du maréchal qui les avait menés au combat. Deux expertises graphologiques eurent lieu. Elles donnèrent des résultats contradictoires.

La tombe de Peter Stuart Ney arbore un petit drapeau français et l'inscription : "In memory of Peter Stuart Ney, a native of France and soldier of the French Revolution under Napoleon Bonaparte, who departed this life November 15, 1846, aged 77 years." (En mémoire de Peter Stuart Ney, originaire de France et soldat de la Révolution française, servit Napoléon Bonaparte, il quitta ce monde le 15 novembre 1846, à  77 ans}.

Ces témoignages sont accrédités par le fait qu'en 1903, lorsque la Troisième République française décide de donner au maréchal Ney une sépulture digne, le fossoyeur qui ouvre le cercueil constate et témoigne à  qui veut bien l'écouter, que le cercueil est vide. La mauvaise qualité du cercueil en sapin, qui s'effrite facilement, avait fait que le squelette s'était retrouvé recouvert par ces fragments de sapin. Ney était depuis 1815 enterré sous une simple dalle. On construit donc l'actuelle tombe, massive et digne. Pourtant des auteurs ont accrédité cette thèse, par exemple Michel Dansel. Selon lui, son exfiltration a été organisée par la franc-maçonnerie dont il était membre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique