Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Top Secret

<< < (16/75) > >>

Xlatoc:
'Faut arrêter de mettre les scientifiques sur des piédestaux !

L'INRA a été contactée ? La belle affaire ! L'émerveillement et la curiosité scientifique ont été remplacés par la carrière et le conformisme depuis longtemps dans le coeur de la plupart.

Celui qui dit, dans l'article "Ce n'est pas du domaine du raisonnable" résume la situation : ce n'est à  priori pas possible, donc aucun ne se bougera le cul pour y aller. Sauf si on lui donne les sous pour étudier le truc. Ce qui implique que ce truc soit pris au sérieux, donc qu'une personne aille sur place d'elle-même. Ah mais oui, mais le gars ou la fille qui va faire ça...il va se faire prendre pour un con si c'est une farce, peut importe comment il le justifiera...réputation massacrée pendant des années...C'est risqué quand même.

Et puis, y a pas de centre INRA proche de Lennon, donc 'faut réserver la voiture, voire prévoir de partir deux jours etc...c'est un vrai merdier (aucune ironie inside). Sans compter qu'un chercheur est avant-tout un gratte-papier, pas une personne de terrain. Ca c'est les techniciens, ingénieurs, Assistants ingénieurs, thésards, post-doc, qui ont autre chose à  faire car déjà  pas assez nombreux pour les besoins réguliers.

Bref, ça m'étonnerait qu'on ait des nouvelles de la pomme sur noisetier avant un moment. Même si c'est super intéressant ! Enfin, j'espère/suppose qu'il y en aura bien un pour aller voir. Pas sûr qu'il transmette les infos ceci dit, d'autant que les tests vont être longs...Si ça se trouve c'est déjà  en cours, mais ils ne communiquent pas dessus, et pour cause ! Une publi comme ça, c'est pas anodin !

Lukas:
Tout simplement parce qu'aucun professeur serieux de l'INRA ne veut prendre la responsabilité d'envoyer une personne aller voir ce phénomène de plus près...pour quoi passerait il si ce n'etait qu'une blague ??

Le ridicule ne tue pas ..mais quand même....

...voilà  aussi pourquoi on peut passer à  coté de choses particulières, tout simplement parce qu'elles ne peuvent pas être possibles donc pourquoi se pencher dessus et perdre son temps !

Lapin:
http://arstechnica.com/science/news/2011/08/when-universes-collide-how-will-we-know-when-it-happens.ars
Court résumé :
Selon la théorie des cordes des univers "parallèles" seraient possibles et pourraient entrer en collision. Des chercheurs ont cherché dans les données WMAP des traces d'une potentielle collision de notre univers avec un autre. Pas de bol pour ceux qui voudraient une collision : "These statistics led to the conclusion that our Universe has not collided with any other universes".

Xlatoc:
Mici Lapin !

Mais bon, le truc dont je parle est différent des univers parallèles...C'est un machin beaucoup plus fumeux (enfin de base, les mondes parallèles, c'est fumeux car non-réfutable, donc on pourrait le mettre direct dans les pseudo-sciences)...je devrais pouvoir retrouver...J'avais vu ça dans un des épisode du documentaire "Ancient Aliens", mais ils sont super longs du coup, dur de se les retaper.

Floriane:
Sur le truc de la pomme sur le noisetier, un coup d'œil par une "végétaliste" lui permet de dire :

"ça se voit qur la photo que c'est un fake
suffit d'enfoncer un tige dans la pomme. N'importe qui peut voit que c'est pas un pédoncule, mais une tige
par conte, je reconnais que c'est très propre comme "greffe""

Je sais que ça ne clôt pas le débat, mais ça peut expliquer pourquoi personne n'a fait le déplacement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique