Je suis né à Creil, en 82. J'y retourne des fois parce que mes grands-parents y habitent toujours. Entre autre j'ai fait mon stage de deuxième année chez Dacral là -bas.
C'était pas trop mal il y a 20 ans, maintenant ça craint carrément. A chaque fois qu'on entend parler de Creil c'est en mal, pour une affaire de voile par exemple.
A vrai dire je ne sais pas comment ils se sont débrouillés au niveau de la municipalité, parce qu'il me semble que les villes autour sont moins atteintes alors que Creil a ramassé toute la merde et c'est de pire en pire.
Faut relativiser, mais les collègues à Dacral m'avaient dit entre autres :
- Ne klaxonne personne sinon le gars s'arrête et t'emmerde (si pas pire).
- Ne passe pas en vélo sur le plateau ils font du vol à l'arrachée (te fait tomber et te tire ton vélo)
- Si tu as une voiture essaie de te loger dans un petit village sympa aux alentours.
Perso j'étais logé chez mes grands-parents qui habitent près de la gare. Ils vont faire leurs courses à Chantilly (bon c'est aussi parce que le Cora ils trouvent ça trop grand), ne mettent pas les pieds dehors la nuit, et ont installé une grille et une caméra à la porte d'entrée.
Je regrette pas qu'on soit partis à Nancy en 90, mais je regrette pour eux qu'ils soient restés, maintenant ils sont trop vieux pour un déménagement.
Sinon de façon générale, il y a de jolis coins dans la région, par exemple du coté de Pierrefonds, St-Jean-aux-Bois, Compiègne.