Communauté forumesque > Les Trolls

[Jeukon] Il est dur à avoir celui là!

<< < (141/259) > >>

Hauru:
Y vont nous faire pleurer tous les deux...

Ankarstroemov:
Dites, c'est si déprimant la Picardie ?

Je dis ça, je risque de faire mon stage à  Creil dans l'Oise, j'aimerais savoir à  quoi m'en tenir =\\

StephLong:

--- Citation de: Ankarstroemov ---Dites, c'est si déprimant la Picardie ?

Je dis ça, je risque de faire mon stage à  Creil dans l'Oise, j'aimerais savoir à  quoi m'en tenir =\\
--- Fin de citation ---

A Creil pour un stage éducation nationale ??

Bon alors Creil en rapide, c'est une ville avec pas mal de barres d'immeuble, quelques bahuts un peu craignos, je vais pas noircir le tableau mais c'est pas forcèment le coin le plus tranquille de l'Oise.

Avec Kundun on bosse dans un bahut à  une quinzaine de bornes de Creil qui lui est calme (le bahut pas Kundun).

J'ai des potes qui habitent Creil et qui n'ont pas de problème, c'est pas la jungle non plus faut pas pousser. Disons que niveau Education Nationale, c'est pas l'endroit où les bahuts sont les plus calmes...

La Picardie c'est humide, assez vert, les gens y sont plutot sympa mais c'est clair que quand on y est exilé on a envie d'en repartir. ;)

Pour un guide plus détaillé de la Picardie, Hauru pourra nous donner de plus amples détails, TZR pour faire des visites c'est pas mal :D

Il va finir par y avoir une annexe de la Lune Rousse en Picardie si ça continue :lol:

Hauru:
Pas mal résumé Steph.

Quoi rajouter ??? Eh bien, moi je suis dans la Somme alors les paysages consistent à  voir des chanps presque plats à  perte de vue (les arbres des haies n'existent plus). En hiver, c'est marron à  perte de vue...

On pourrait se dire que pour se consoler y'a la mer pas loin, mais là  aussi déception. Je ne l'ai jamais vue d'une autre couleur que marron-gris... En plus les plages c'est du galet à  perte de vue... Galère pour marcher.

La baie de Somme... ouais bof c'est une baie du Mont St Michel sans Mont St Michel...

Après y'a aussi la brique... Ah les maisons en brique... Cette couleur rouge foncé qui devient déprimante dès qu'il fait gris (et c'est souvent).

On pourrait se dire que les loyers ne sont pas trop chers mais ce n'est pas le cas. Y'a 2 ans, j'habitais à  Albert (5000 hab) et je payais 100EUR plus cher un appart plus petit que celui que j'avais à  Brest... :???:

Dernière chose, le soleil qui se couche 15-20 minutes plus tot qu'à  Brest. L'horreur en hiver. Pas moyen de le voir en dehors de la salle de classe, car il est couché à  17h...

Quoi ??? Je noircis le tableau. Bon c'est vrai je ne retiens que les mauvais points. Mais bon c'est comme ça. Je ne m'installerai jamais ici.

Seul avantage que je vois, habitant Amiens je suis à  1h de Paris en train.

Kundun:
Ouaouh... Ao, tu viens nous voir ?

C'est sympa ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique