Communauté forumesque > Les Trolls
[Jeukon] Il est dur à avoir celui là!
Dwalin:
Je suis né à Creil, en 82. J'y retourne des fois parce que mes grands-parents y habitent toujours. Entre autre j'ai fait mon stage de deuxième année chez Dacral là -bas.
C'était pas trop mal il y a 20 ans, maintenant ça craint carrément. A chaque fois qu'on entend parler de Creil c'est en mal, pour une affaire de voile par exemple.
A vrai dire je ne sais pas comment ils se sont débrouillés au niveau de la municipalité, parce qu'il me semble que les villes autour sont moins atteintes alors que Creil a ramassé toute la merde et c'est de pire en pire.
Faut relativiser, mais les collègues à Dacral m'avaient dit entre autres :
- Ne klaxonne personne sinon le gars s'arrête et t'emmerde (si pas pire).
- Ne passe pas en vélo sur le plateau ils font du vol à l'arrachée (te fait tomber et te tire ton vélo)
- Si tu as une voiture essaie de te loger dans un petit village sympa aux alentours.
Perso j'étais logé chez mes grands-parents qui habitent près de la gare. Ils vont faire leurs courses à Chantilly (bon c'est aussi parce que le Cora ils trouvent ça trop grand), ne mettent pas les pieds dehors la nuit, et ont installé une grille et une caméra à la porte d'entrée.
Je regrette pas qu'on soit partis à Nancy en 90, mais je regrette pour eux qu'ils soient restés, maintenant ils sont trop vieux pour un déménagement.
Sinon de façon générale, il y a de jolis coins dans la région, par exemple du coté de Pierrefonds, St-Jean-aux-Bois, Compiègne.
Ankarstroemov:
Hé bah ça donne pas envie tout ça...
En fait c'est pas un stage Education Nationale mais c'est pour mon stage de troisième année d'école d'ingé.
Si je suis pris ça serait à Crayvalley, à Verneuil-en-Halatte, à quelques kilomètres de Creil.
Dwalin:
Verneuil fait partie des petites villes alentours où c'est beaucoup mieux je pense, mais sans garantie je ne m'y suis jamais arrêté. Et y'a la forêt d'Halatte.
Ankarstroemov:
Verdict cette semaine, si c'est oui j'aurais un petit mois pour trouver de quoi me loger sur place, au pire à Paname même, près de Gare du Nord ça le fait aussi ^^
Merci pour les avis en tout cas, je sais à peu près à quoi m'attendre =)
snake:
j'espère bien ne jamais aller en Picardie, au vue de la description Creil est un vrai coupe gorge
--- Citation de: Hauru --- le soleil qui se couche 15-20 minutes plus tot qu'à Brest. L'horreur en hiver. Pas moyen de le voir en dehors de la salle de classe, car il est couché à 17h...
--- Fin de citation ---
ma situation actuelle est plus de 1000 kilomètres plus à l'est , tu veux savoir à quelle heure le soleil se couche? plus d'une heure avant la Bretagne, et on est sur le meme fuseau horaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique