Auteur Sujet: [darK fantaSy] Les jeux  (Lu 1259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[darK fantaSy] Les jeux
« le: 24 septembre 2007 à 17:56 »
[align=center]Plagues[/align]

-Linn
[align=justify]"Linn bougea légèrement la main pour attirer l'attention de son compagnon d'exploration. L'Elfe hocha la tête pour indiquer qu'il avait bien noté les mouvements en contrebas. Ses yeux fatigués scrutaient l'obscurité. Ils brillaient légèrement entre les replis de son kéfir gris. La jeune voleuse ajusta ses binocles et compta au moins une bonne dizaine de Nains. Des mineurs sans doute. Deux d'entre eux erraient sans but, alors que le reste de la troupe piochait dans les parois, sans conviction aucune. Leurs mouvements étaient lents, Très lents. Trop lents. Dans un coin, les reflets d'un squelette ne laissaient aucun doute concernant la nature des créatures. Des Morts-Vivants. Le sifflement de l'Elfe la fit sursauter:
'Ils ne sont pas nombreux. Ceux-là  ne sont que des ouvriers dont la tâche est terminée. Le reste de la troupe doit travailler plus bas dans la roche et celui qui les domine doit sans doute récupérer les pierres toutes les semaines.'
Linn regarda le guerrier. C'était la première fois qu'il parlait sans souffrir. Sa voix était flûtée par les tumeurs qui lui rongeaient les poumons, mais il restait une certaine grâce dans sa façon de s'exprimer. Il glissa doucement en arrière, soulevant quelques volutes de Cendre.
Elle acquiesca. Ils n'avaient plus rien à  faire ici. C'est lorsqu'elle quitta son observatoire qu'elle découvrit la tache de sang à  l'endroit même où se trouvait l'Elfe. Elle n'eut pas le temps d'en faire la remarque, que la mâchoire d'un Nain se refermait à  quelques centimètres de son visage. La Non-Mort n'était jamais loin..."
[/align]

-Octavio
[align=justify]"Octavio leva un oeil métallique sur le corps tourmenté qui pendait lamentablement devant lui. Il nota que l'index gauche bougeait encore. Il pourrait sans doute en tirer quelque chose en arrachant l'ongle à  la base. Le Sage recula dans sa chaise et prit le temps de faire le point.
Il avait des noms (dont la moitié étaient sans doute faux) et un hérétique pilleur de tombes un pied dans le bûcher: mais il n'avait toujours pas le responsable des six meurtres de la Chapelle des Martyrs. Six de ses Frères, transformés en infectieux, heureusement contenus et détruits. Des Havres étaient tombés pour moins que çà . Ordann était tombée pour moins que çà , d'ailleurs. Qui pouvait être assez fou pour apporter la Non-Mort entre les murailles du fort? Un espion à  la solde du Duc de Bellen? Non. Malgré le différent commercial qui opposait les deux Havres, le Duc n'était pas assez en colère pour en arriver là . Les hérétiques de la Presqu'île d'Aslay? Aux dernières nouvelles, ils étaient trop occupés à  refouler une armée de Morts-Vivants, arrivée sans prévenir sous leurs murs, pour penser à  nuire aux Sages de Naars. Qui alors?
Octavio fut tiré de ses pensées par le mouvement de son suspect. Il était temps de préparer un bûcher. Il en profiterait pour observer la foule et sonder les esprits. Peut-être qu'un complice ou que le coupable se montrerait... Il détestait son travail. Mais il fallait bien que quelqu'un le fasse."
[/align]

-Logos & Nafia
[align=justify]"Logos ignora la douleur. D'un coup de botte, il repoussa le Mort-Vivant et aida sa compagne à  escalader le mur en ruine. Nafia s'agrippa à  une poutre et se hissa à  la force des bras pour éviter que son ventre rond ne touche la pierre. La sueur l'aveuglait et malgré tous les efforts de Logos, elle sentait qu'ils n'arriveraient jamais à  temps au Havre pour accoucher. Son compagnon évita un nouveau claquement de mâchoire et sauta sur un tas de pierres pour rejoindre rapidement Nafia. Il se glissa sur la poutre, vérifiant qu'il pourrait défendre la position si leur poursuivant arrivait à  monter.
Sa surprise fut totale lorsque la lame de sa propre femme ressortit par sa poitrine. Instinctivement, il se tourna et découvrit le visage de celle pour laquelle il avait tout perdu, baigné de larmes. Il comprit alors. La douleur au bras. Une tache écarlate. Le tissu déchiré. La trace de morsure. Dans quelques secondes, il serait l'un d'eux. Une créature vociférante à  la recherche de viande fraîche.
L'arme de sa femme toujours plantée dans la poitrine, il trouva la force de sourire et de sortir une fiole. La fiole du dernier recours. D'un coup sec, il fit sauter le bouchon et avala la potion en sautant dans le vide. Le feu prit dans ses entrailles alors qu'il chutait et le réduisit en poussière avant qu'il ne touche le sol. Jamais il ne connaîtrait la Non-Mort."
[/align]

-Jamil
[align=justify]"Jamil s'enfonça dans les ténèbres et se figea. La garde du Havre du Pont d'Argent n'était pas connue pour sa délicatesse. Le pilleur de tombes connaissait la peine encourue pour avoir visité l'ancienne cité franche de Kaast: son receleur habituel avait été précipité dans le goufre la veille. A présent, les soldats cherchaient ses fournisseurs. La fille du vieux filou devait donner aux Sages tous les noms possibles et imaginables. Jamil ne pouvait pas le lui reprocher; ils pourraient la faire parler des heures entières sans même la toucher - le pouvoir de la peur. Au mieux, elle aurait l'assurance d'être décapitée; au pire, elle connaîtrait le sort de son père et viendrait augmenter les armées des Morts-Vivants. A cette idée, Jamil se renfonça un peu plus dans son coin."[/align]

[align=justify]Plagues (Pandémies dans la langue de Lorie) est un jeu de rôles de Dark Fantasy avec des Morts-Vivants. Son concept plonge des nuées de Non-Morts dans une soupe D&Desque classique. Evidemment, de nombreux aspects de l'univers dépassent ce cadre, et l'ensemble est traité d'une façon plutôt originale. La focalisation sur les Morts-Vivants permet simplement de marier astucieusement Tolkien, Roméro, Carpenter et Dark Earth.[/align]

[align=center] :dracula: [/align]
« Modifié: 12 octobre 2018 à 11:30 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les jeux de DarKampagne
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009 à 07:52 »
[align=center]Midnight[/align]

[align=justify]"Un siècle s'est écoulé depuis que l'Ombre s'est abattue sur le monde. Alors que le Troisième Age touchait à  sa fin, le dieu déchu Izrador triompha des nations libres d'Aryth. A présent, les Seigneurs des Ténèbres, lieutenants félons de l'Ombre du Nord, dirigent d'une poigne de fer les cités en ruines et les royaumes brisés. Des esprits intangibles et torturés pourchassent les derniers possesseurs de connaissances magiques. Les Légats de l'Ordre de l'Ombre traquent sans pitié les espions elfes, les insurgés nains et les quelques héros courageux qui osent défier les forces obscures."

Midnight est un jeu de roles de Dark Fantasy exploitant le concept "Et si Sauron avait gagné la Guerre de l'anneau?". Ce contexte d'occupation par l'ennemi et de soumission générale donne toute leur saveur aux scénarios. Les joueurs jouent des résistants essayant d'éviter la victoire totale de l'Ombre. En plus des races classiques, de nombreuses Ethnies existent, ainsi que des Sang-mélés originaux; la magie est répandue mais illégale.
[/align][/font]
[align=center] :nain: [/align]
« Modifié: 24 septembre 2012 à 13:57 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris